desinstallation d'un logitiel

12 réponses
lud59
bonjour,pourriez_vous m'aider?je n'arrive pas à désinstaller un programme de
mon disque dure .je l'ai supprimer dans "ajout et suppression de progammes"
mais il m'indique"impossible de supprimer,votre disque est plein ou protégé
en écriture"que dois_je faire? merci d'avance

10 réponses

1 2
j
Bonjour/soir à tous !

"lud59" a écrit dans le message
news:

bonjour,pourriez_vous m'aider?je n'arrive pas à désinstaller un programme
de
mon disque dure .je l'ai supprimer dans "ajout et suppression de
progammes"
mais il m'indique"impossible de supprimer,votre disque est plein ou
protégé
en écriture"que dois_je faire? merci d'avance

pourquoi pas avec Unlocker ??

http://www.pcastuces.com/logitheque/unlocker.htm

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
http://support.microsoft.com/kb/835924

Ypoons
bonjour,pourriez_vous m'aider?je n'arrive pas à désinstaller un programme de
mon disque dure .je l'ai supprimer dans "ajout et suppression de progammes"
mais il m'indique"impossible de supprimer,votre disque est plein ou protégé
en écriture"que dois_je faire? merci d'avance

Salut lud59

Si tu nous donnais le nom de ce programme, ça nous aiderait
probablement. Certaines "pannes" provoquées par certains
programmes sont connues.

D'autre part, tu pourrais faire une petite maintenance de ton
disque dur. Commencer par
Démarrer
Exécuter...
chkdsk c: /f /r (tu peux faire un copier-coller)
Le système te répondra qu'il peut pas le faire maintenant, et te
proposera de le faire au prochain démarrage. Dis oui, ferme tout
et redémarre. Le check va se dérouler en cinq étapes (si tu as un
gros disque dur, les étapes 4 et 5 seront longues - prévoir de
faire autre chose pendant ce temps - par exemple, lancer
l'opération le soir et aller se coucher)

Une fois le check terminé, l'ordinateur redémarre tout seul,
revient sur l'écran de check le temps d'inscrire le résultat dans
l'observateur d'événements, et Windows redémarre.
Le résultat peut donc être consulté dans
Démarrer
Panneau de Configuration
Outils d'administration
Observateur d'événements
rubrique Application, source Winlogon, ID 1001

Une fois ce check terminé, demande les propriétés du disque (par
clic droit dans l'explorateur) et vérifie s'il y a beaucoup de
place disponible. Un disque dur a besoin de *au moins* 15%
d'espace libre pour fonctionner "à l'aise".

Après avoir fait ce chkdsk, il faudra (peut-être) faire de la
place sur le disque dur. Commencer par lancer le nettoyeur
Démarrer
Programmes
Accessoires
Outils système
Nettoyage de disque
choisir le disque à nettoyer, puis cliquer sur OK
une fenêtre avec indicateur de progression s'ouvre
quand elle a fini, elle est remplacée par une autre fenêtre, dans
laquelle tu pourras cocher *au moins* :
- fichiers programmes téléchargés
- fichiers internet temporaires
- corbeille (fais auparavant un tour dans celle-ci pour voir s'il
n'y a pas des trucs que tu veux récupérer)
- fichiers temporaires
- fichiers catalogue d'indexation du contenu
pour l'item "compression des fichiers non utilisés", je préconise
que tu ne le coches *que* si la place disponible sur ton disque
est *vraiment* très faible - cette opération est longue, et elle
va ralentir (un tout petit peu) l'accès à ces fichiers quand ils
seront compressés - lui préférer le déplacement physique des
données personnelles vers un autre emplacement et/ou la
désinstallation des logiciels dont tu ne te sers pas/plus.

Voilà, commence par ça, et teste ensuite le résultat de la
désinstallation du logiciel qui te pose problème.

Une maintenance plus "poussée" du système est décrite ici :
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

lud59
merci pour votre aide,j'ai appliquer à la lettre les étapes décrites ci
-apres ,mais aucuns résultats.le fichier concerné et "lime wire"et d'autres
programmes également sont concernéscomme "super web cam"etc.. je doit en
avoir 3 ou 4.ils sont peut etre en application,mes je n'arrive pas a les
retrouver dans le gestionnaire de taches:le nom du fichier est embigu,je
n'arrive pas a savoir ce que ces fichier veulent dire?il n'y a pas de
proprieté sur ces fichiers,alors que faire?merci encore pour votre aide

bonjour,pourriez_vous m'aider?je n'arrive pas à désinstaller un programme de
mon disque dure .je l'ai supprimer dans "ajout et suppression de progammes"
mais il m'indique"impossible de supprimer,votre disque est plein ou protégé
en écriture"que dois_je faire? merci d'avance

Salut lud59

Si tu nous donnais le nom de ce programme, ça nous aiderait
probablement. Certaines "pannes" provoquées par certains
programmes sont connues.

D'autre part, tu pourrais faire une petite maintenance de ton
disque dur. Commencer par
Démarrer
Exécuter...
chkdsk c: /f /r (tu peux faire un copier-coller)
Le système te répondra qu'il peut pas le faire maintenant, et te
proposera de le faire au prochain démarrage. Dis oui, ferme tout
et redémarre. Le check va se dérouler en cinq étapes (si tu as un
gros disque dur, les étapes 4 et 5 seront longues - prévoir de
faire autre chose pendant ce temps - par exemple, lancer
l'opération le soir et aller se coucher)

Une fois le check terminé, l'ordinateur redémarre tout seul,
revient sur l'écran de check le temps d'inscrire le résultat dans
l'observateur d'événements, et Windows redémarre.
Le résultat peut donc être consulté dans
Démarrer
Panneau de Configuration
Outils d'administration
Observateur d'événements
rubrique Application, source Winlogon, ID 1001

Une fois ce check terminé, demande les propriétés du disque (par
clic droit dans l'explorateur) et vérifie s'il y a beaucoup de
place disponible. Un disque dur a besoin de *au moins* 15%
d'espace libre pour fonctionner "à l'aise".

Après avoir fait ce chkdsk, il faudra (peut-être) faire de la
place sur le disque dur. Commencer par lancer le nettoyeur
Démarrer
Programmes
Accessoires
Outils système
Nettoyage de disque
choisir le disque à nettoyer, puis cliquer sur OK
une fenêtre avec indicateur de progression s'ouvre
quand elle a fini, elle est remplacée par une autre fenêtre, dans
laquelle tu pourras cocher *au moins* :
- fichiers programmes téléchargés
- fichiers internet temporaires
- corbeille (fais auparavant un tour dans celle-ci pour voir s'il
n'y a pas des trucs que tu veux récupérer)
- fichiers temporaires
- fichiers catalogue d'indexation du contenu
pour l'item "compression des fichiers non utilisés", je préconise
que tu ne le coches *que* si la place disponible sur ton disque
est *vraiment* très faible - cette opération est longue, et elle
va ralentir (un tout petit peu) l'accès à ces fichiers quand ils
seront compressés - lui préférer le déplacement physique des
données personnelles vers un autre emplacement et/ou la
désinstallation des logiciels dont tu ne te sers pas/plus.

Voilà, commence par ça, et teste ensuite le résultat de la
désinstallation du logiciel qui te pose problème.

Une maintenance plus "poussée" du système est décrite ici :
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
merci pour votre aide,j'ai appliquer à la lettre les étapes décrites ci
-apres ,mais aucuns résultats.le fichier concerné et "lime wire"et d'autres
programmes également sont concernéscomme "super web cam"etc.. je doit en
avoir 3 ou 4.ils sont peut etre en application,mes je n'arrive pas a les
retrouver dans le gestionnaire de taches:le nom du fichier est embigu,je
n'arrive pas a savoir ce que ces fichier veulent dire?il n'y a pas de
proprieté sur ces fichiers,alors que faire?merci encore pour votre aide

Salut lud59

Bon, maintenant qu'on est sûr que ton disque n'a aucun problème
particulier (à part peut-être la place réellement libre - tu n'as
pas dit quel pourcentage du disque est libre ?), il faut aller
identifier les programmes qui sont actifs dans le gestionnaire
des tâches. En effet, si un logiciel est démarré (et je suppose
que ces logiciels que tu veux désinstaller sont lancés dès le
démarrage), il faut commencer par les arrêter.

A/ Méthode 1 - Windows en mode normal
1/ ouvre le gestionnaire des tâches - clique sur l'onglet "Processus"
2/ agrandis la fenêtre autant que possible, pour qu'on voit la
liste complète des processus. Si même au maximum de l'écran la
fenêtre ne montre pas tous les processus, il faudra faire deux
"prises de vue", l'une avec le haut de la fenêtre, l'autre avec
le bas. Pour la première "prise de vue", assure-toi que
l'ascenseur est en haut (sur le côté droit de la fenêtre du
gestionnaire).
3/ appuie sur la touche Alt (à gauche de la barre d'espace) + la
touche "Impr écran" (à droite de la touche F12) - ça va faire une
"prise de vue" de la fenêtre du gestionnaire des tâches.
4/ ouvre n'importe quel logiciel de dessin (Paint fait ça très
bien) et va dans le menu "Édition" -> "coller". Enregistre le
fichier au format .jpg (avec un nom qui "parle" - par exemple
"gestionnaire_1.jpg" - souviens-toi de l'endroit où est
enregistré ce fichier)
5/ s'il faut faire une deuxième "prise de vue", déplace
l'ascenseur du gestionnaire des tâches jusqu'en bas et recommence
les points 3 et 4 (avec un nom un peu différent)
6/ Tu obtiens une image comme celle-ci :
http://cjoint.com/?jmbzVBmZgD
7/ Va sur un site internet où tu pourras déposer temporairement
cette(ces) "prise(s) de vue". Par exemple : http://cjoint.com/
Je t'explique comment faire pour ce site :
- dans le premier champ, il faut mettre le nom du fichier ; pour
ne pas te tromper, clique sur le bouton "Parcourir...", ça va
ouvrir une fenêtre de ton explorateur Windows, tu te déplaces
jusqu'à l'endroit où tu as enregistré le fichier, et tu fais un
double-clic sur le nom du fichier - le premier champ se remplit
automatiquement
- clique ensuite sur le bouton "créer le lien ci-joint" (une
fois, ça suffit) - le nom du lien est mis dans ton
presse-papiers, et le contenu de la fenêtre change pour te dire
que le lien a été créé
- dans ton message sur ce forum, colle le lien (je suppose donc
que tu fais tout ça en rédigeant ton message - si ce n'est pas le
cas, colle le lien dans le bloc-notes par exemple, et tu iras le
récupérer en rédigeant ton message).
- si tu as deux "prises de vue", crée deux liens et mets les deux
liens dans ton message.

On regardera le contenu de ta fenêtre du gestionnaire des tâches,
et on te dira à quel programme appartient chaque processus.

On t'indiquera ensuite comment arrêter un processus, et en
conséquence pouvoir désinstaller le logiciel correspondant.
Dis-nous quels sont les noms de tous les logiciels que tu veux
désinstaller !

B/ Méthode 2 - Windows en "mode sans échec"
- Démarre Windows en mode sans échec (tu sais faire ?)
Dans ce mode, seuls les composants "basiques" de Windows sont
lancés, et aucun autre logiciel. Tu n'as pas de connexion à internet.
- va dans "Ajout/Suppression de programmes", et tente la
désinstallation des logiciels dont tu veux te débarrasser. Tu ne
devrais rencontrer aucun problème de refus. S'il y a toujours un
refus, note *exactement* le message et donne-le nous sur ce forum.

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

lud59
re-bonjour,et merci encore:j'espere que cette fois si,ça va fonctionner.je
vous envois ci-joint le gestionnaire de fichier,comme vous me l'avais
indiquer précedemment.je souhaiterai supprimer;network,adobe,lime
wire,burning cd 1.2.1,adbe rdr 708_en_us,psa 30 se_en_us,set up laucher,adobe
système inc.,corel inc.http://cjoint.com/?jmr1PMoRjz

merci pour votre aide,j'ai appliquer à la lettre les étapes décrites ci
-apres ,mais aucuns résultats.le fichier concerné et "lime wire"et d'autres
programmes également sont concernéscomme "super web cam"etc.. je doit en
avoir 3 ou 4.ils sont peut etre en application,mes je n'arrive pas a les
retrouver dans le gestionnaire de taches:le nom du fichier est embigu,je
n'arrive pas a savoir ce que ces fichier veulent dire?il n'y a pas de
proprieté sur ces fichiers,alors que faire?merci encore pour votre aide

Salut lud59

Bon, maintenant qu'on est sûr que ton disque n'a aucun problème
particulier (à part peut-être la place réellement libre - tu n'as
pas dit quel pourcentage du disque est libre ?), il faut aller
identifier les programmes qui sont actifs dans le gestionnaire
des tâches. En effet, si un logiciel est démarré (et je suppose
que ces logiciels que tu veux désinstaller sont lancés dès le
démarrage), il faut commencer par les arrêter.

A/ Méthode 1 - Windows en mode normal
1/ ouvre le gestionnaire des tâches - clique sur l'onglet "Processus"
2/ agrandis la fenêtre autant que possible, pour qu'on voit la
liste complète des processus. Si même au maximum de l'écran la
fenêtre ne montre pas tous les processus, il faudra faire deux
"prises de vue", l'une avec le haut de la fenêtre, l'autre avec
le bas. Pour la première "prise de vue", assure-toi que
l'ascenseur est en haut (sur le côté droit de la fenêtre du
gestionnaire).
3/ appuie sur la touche Alt (à gauche de la barre d'espace) + la
touche "Impr écran" (à droite de la touche F12) - ça va faire une
"prise de vue" de la fenêtre du gestionnaire des tâches.
4/ ouvre n'importe quel logiciel de dessin (Paint fait ça très
bien) et va dans le menu "Édition" -> "coller". Enregistre le
fichier au format .jpg (avec un nom qui "parle" - par exemple
"gestionnaire_1.jpg" - souviens-toi de l'endroit où est
enregistré ce fichier)
5/ s'il faut faire une deuxième "prise de vue", déplace
l'ascenseur du gestionnaire des tâches jusqu'en bas et recommence
les points 3 et 4 (avec un nom un peu différent)
6/ Tu obtiens une image comme celle-ci :
http://cjoint.com/?jmbzVBmZgD
7/ Va sur un site internet où tu pourras déposer temporairement
cette(ces) "prise(s) de vue". Par exemple : http://cjoint.com/
Je t'explique comment faire pour ce site :
- dans le premier champ, il faut mettre le nom du fichier ; pour
ne pas te tromper, clique sur le bouton "Parcourir...", ça va
ouvrir une fenêtre de ton explorateur Windows, tu te déplaces
jusqu'à l'endroit où tu as enregistré le fichier, et tu fais un
double-clic sur le nom du fichier - le premier champ se remplit
automatiquement
- clique ensuite sur le bouton "créer le lien ci-joint" (une
fois, ça suffit) - le nom du lien est mis dans ton
presse-papiers, et le contenu de la fenêtre change pour te dire
que le lien a été créé
- dans ton message sur ce forum, colle le lien (je suppose donc
que tu fais tout ça en rédigeant ton message - si ce n'est pas le
cas, colle le lien dans le bloc-notes par exemple, et tu iras le
récupérer en rédigeant ton message).
- si tu as deux "prises de vue", crée deux liens et mets les deux
liens dans ton message.

On regardera le contenu de ta fenêtre du gestionnaire des tâches,
et on te dira à quel programme appartient chaque processus.

On t'indiquera ensuite comment arrêter un processus, et en
conséquence pouvoir désinstaller le logiciel correspondant.
Dis-nous quels sont les noms de tous les logiciels que tu veux
désinstaller !

B/ Méthode 2 - Windows en "mode sans échec"
- Démarre Windows en mode sans échec (tu sais faire ?)
Dans ce mode, seuls les composants "basiques" de Windows sont
lancés, et aucun autre logiciel. Tu n'as pas de connexion à internet.
- va dans "Ajout/Suppression de programmes", et tente la
désinstallation des logiciels dont tu veux te débarrasser. Tu ne
devrais rencontrer aucun problème de refus. S'il y a toujours un
refus, note *exactement* le message et donne-le nous sur ce forum.

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
re-bonjour,et merci encore:j'espere que cette fois si,ça va fonctionner.je
vous envois ci-joint le gestionnaire de fichier,comme vous me l'avais
indiquer précedemment.je souhaiterai supprimer;network,adobe,lime
wire,burning cd 1.2.1,adbe rdr 708_en_us,psa 30 se_en_us,set up laucher,adobe
système inc.,corel inc.http://cjoint.com/?jmr1PMoRjz

Salut ludovic

Waouou ! Les belles montagnes ! C'est pas dans le Nord que la
photo a été prise ! ;)

Je vois dans la liste des tâches que tu as Unlocker installé sur
ta machine, et actif. Avec son aide, tu n'y arrives pas ?

Je vois aussi que tu as le service Look&Stop actif, mais pas le
logiciel lui-même. Aurais-tu désinstallé ce firewall ? ou l'as-tu
fermé temporairement ?

Bon, dans cette liste, il n'y a que le processus LogiTray qui
*peut-être* serait un support pour d'autres processus, tous
relatifs à des produits Logitech (clavier, souris, webcam, etc.)

Pour Adobe Acrobat : normalement la désinstallation se fait via
"Ajout/Suppression de programmes". En cliquant ici, cela va
lancer le module de désinstallation (que je ne trouve pas - il
doit être dans une dll). Chez toi, la procédure pourrait être de
réinstaller le logiciel (menu "?" -> "détecter et réparer"
pourrait faire l'affaire)

network ? Ça veut dire "réseau". De quelle application parles-tu ?

LimeWire : il ne semble pas actif (à moins qu'il se lance en tant
que service...) donc je ne vois pas ce qui pourrait gêner.

burning cd 1.2.1 : si mes recherches sont exactes, il s'agit d'un
plug-in pour WinAmp. Il faut donc commencer par aller dans WinAmp
pour désactiver l'utilisation de ce plug-in. Ensuite sa
désinstallation devrait être possible (le fait que WinAmp ne soit
pas actif en ce moment ne suffit pas : WinAmp a sûrement mis des
restrictions sur sa "liberté").

psa 30 se_en_us : quel est le nom exact du logiciel ?

set up launcher : il se pourrait que ce soit plusieurs choses
différentes ; entre autres, ça pourrait être un module qui doit
terminer une installation, et que tu as contrarié...

"adobe systems inc." et "corel inc." sont des marques de
développeurs de logiciels. Que veux-tu désinstaller ?

De façon générale : tous ces noms, tu les as trouvés dans
"Ajout/Suppression de programmes" ?

Il faudrait que tu lances une autre recherche :
- si tu as XP Home, télécharge le fichier tasklist.exe
Tu le trouveras ici :
http://www.computerhope.com/download/winxp.htm
Mets-le dans "Mes documents"
Si tu as XP Pro, il est déjà présent.
- ouvre l'invite de commandes
Démarrer
Exécuter...
cmd.exe
- dans la fenêtre noire, recopie *exactement* l'ordre suivant :
cd "mes documents"
(avec les guillemets, puis tu appuies sur ENTRÉE)
puis tape *exactement* l'ordre suivant :
tasklist /svc /FI "IMAGENAME eq svchost.exe" > "%userprofile%mes
documentstasklist.txt"
puis appuie sur ENTRÉE. Attention, tout ceci doit être sur la
même ligne (depuis tasklist... jusqu'à tasklist.txt" - bien
mettre les guillemets)

Tu viens de créer un fichier texte, situé dans "Mes documents",
et appelé tasklist.txt. Mets une copie du contenu de ce fichier
dans ton prochain message.

Je te fais faire ça parce que tu as 7 processus svchost actifs,
et qu'il est *possible* que se "cachent" à cet endroit des
services qui pourraient gêner.

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

lud59
http://cjoint.com/?jorZ2sAs70re_bonjour,j'ai un petit problème avec le menu
"executer de windows" ci-joint,vous remarquerez,que je ne pas tout éditersur
1 seule ligne,d'autre part,mes logitiels que je souhaiterai supprimer,ne se
trouve plus sur"ajot ou suppression de programmes",ils sont sur mon disc c et
d,mais je n'arrive pas a les supprimer de cet endroit,meme en les
deplacant.quant a unlocker il est inactif .lors ce que je redemare mon pc les
logitiels sont toujours présents.pour ce qui est de look&stop,je ne sait pas
ce que c'est? pour adobe,je l'ai supprimer dans" ajt et sup de prog" mais il
reste 4 fichiers;adobe bridge 1.0,adobe common file installer,adobe photoshop
cs2,et adobe stock photos 1.0.quand a network share,je souhaiterai le
supprimer,car je crois qu'il est associé avec "lime wire".merci encore

re-bonjour,et merci encore:j'espere que cette fois si,ça va fonctionner.je
vous envois ci-joint le gestionnaire de fichier,comme vous me l'avais
indiquer précedemment.je souhaiterai supprimer;network,adobe,lime
wire,burning cd 1.2.1,adbe rdr 708_en_us,psa 30 se_en_us,set up laucher,adobe
système inc.,corel inc.http://cjoint.com/?jmr1PMoRjz

Salut ludovic

Waouou ! Les belles montagnes ! C'est pas dans le Nord que la
photo a été prise ! ;)

Je vois dans la liste des tâches que tu as Unlocker installé sur
ta machine, et actif. Avec son aide, tu n'y arrives pas ?

Je vois aussi que tu as le service Look&Stop actif, mais pas le
logiciel lui-même. Aurais-tu désinstallé ce firewall ? ou l'as-tu
fermé temporairement ?

Bon, dans cette liste, il n'y a que le processus LogiTray qui
*peut-être* serait un support pour d'autres processus, tous
relatifs à des produits Logitech (clavier, souris, webcam, etc.)

Pour Adobe Acrobat : normalement la désinstallation se fait via
"Ajout/Suppression de programmes". En cliquant ici, cela va
lancer le module de désinstallation (que je ne trouve pas - il
doit être dans une dll). Chez toi, la procédure pourrait être de
réinstaller le logiciel (menu "?" -> "détecter et réparer"
pourrait faire l'affaire)

network ? Ça veut dire "réseau". De quelle application parles-tu ?

LimeWire : il ne semble pas actif (à moins qu'il se lance en tant
que service...) donc je ne vois pas ce qui pourrait gêner.

burning cd 1.2.1 : si mes recherches sont exactes, il s'agit d'un
plug-in pour WinAmp. Il faut donc commencer par aller dans WinAmp
pour désactiver l'utilisation de ce plug-in. Ensuite sa
désinstallation devrait être possible (le fait que WinAmp ne soit
pas actif en ce moment ne suffit pas : WinAmp a sûrement mis des
restrictions sur sa "liberté").

psa 30 se_en_us : quel est le nom exact du logiciel ?

set up launcher : il se pourrait que ce soit plusieurs choses
différentes ; entre autres, ça pourrait être un module qui doit
terminer une installation, et que tu as contrarié...

"adobe systems inc." et "corel inc." sont des marques de
développeurs de logiciels. Que veux-tu désinstaller ?

De façon générale : tous ces noms, tu les as trouvés dans
"Ajout/Suppression de programmes" ?

Il faudrait que tu lances une autre recherche :
- si tu as XP Home, télécharge le fichier tasklist.exe
Tu le trouveras ici :
http://www.computerhope.com/download/winxp.htm
Mets-le dans "Mes documents"
Si tu as XP Pro, il est déjà présent.
- ouvre l'invite de commandes
Démarrer
Exécuter...
cmd.exe
- dans la fenêtre noire, recopie *exactement* l'ordre suivant :
cd "mes documents"
(avec les guillemets, puis tu appuies sur ENTRÉE)
puis tape *exactement* l'ordre suivant :
tasklist /svc /FI "IMAGENAME eq svchost.exe" > "%userprofile%mes
documentstasklist.txt"
puis appuie sur ENTRÉE. Attention, tout ceci doit être sur la
même ligne (depuis tasklist... jusqu'à tasklist.txt" - bien
mettre les guillemets)

Tu viens de créer un fichier texte, situé dans "Mes documents",
et appelé tasklist.txt. Mets une copie du contenu de ce fichier
dans ton prochain message.

Je te fais faire ça parce que tu as 7 processus svchost actifs,
et qu'il est *possible* que se "cachent" à cet endroit des
services qui pourraient gêner.

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
http://cjoint.com/?jorZ2sAs70re_bonjour,j'ai un petit problème avec le menu
"executer de windows" ci-joint,vous remarquerez,que je ne pas tout éditersur
1 seule ligne,d'autre part,mes logitiels que je souhaiterai supprimer,ne se
trouve plus sur"ajot ou suppression de programmes",ils sont sur mon disc c et
d,mais je n'arrive pas a les supprimer de cet endroit,meme en les
deplacant.quant a unlocker il est inactif .lors ce que je redemare mon pc les
logitiels sont toujours présents.pour ce qui est de look&stop,je ne sait pas
ce que c'est? pour adobe,je l'ai supprimer dans" ajt et sup de prog" mais il
reste 4 fichiers;adobe bridge 1.0,adobe common file installer,adobe photoshop
cs2,et adobe stock photos 1.0.quand a network share,je souhaiterai le
supprimer,car je crois qu'il est associé avec "lime wire".merci encore

Salut Ludovic

Waououou !
La ponctuation, tu as entendu parler ?
virgule, point, espace... et retour à la ligne pour aérer le texte...

Ton lien n'a pas fonctionné :
http://cjoint.com/?jorZ2sAs70re
ou
http://cjoint.com/?jorZ2sAs70re_
répondent "le lien n'est pas ou plus disponible"

Je t'ai demandé de copier les ordres *dans la fenêtre noire*, pas
dans le menu Exécuter... (sauf le premier qui ouvre justement la
fenêtre noire)

UnLocker : tu ne peux pas le réactiver ? Il serait très utile...

Comment sais-tu que les logiciels sont toujours présents quand tu
redémarres l'ordinateur ? Il se lancent, ou c'est seulement qu'il
reste des fichiers sur le disque dur ?

Look&Stop, c'est un firewall :
http://www.LooknStop.com/fr
Dans ta précédente copie d'écran (gestionnaire de tâches), il y a
un processus LSSrvc.exe
C'est un service associé à ce firewall.
Si tu ne sais pas ce qu'est Look&Stop, c'est probablement que...
quelqu'un l'avait installé, puis désinstallé, sans te le dire, et
que la désinstallation a été incomplète. C'est pas grave.

"network share"... tu ne m'as pas dit où tu avais vu ces mots ?
Ça m'aiderait beaucoup...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

JF
*Bonjour Ypoons, salut Ludovic* !
news:

http://cjoint.com/?jorZ2sAs70re_bonjour,j'ai un petit problème avec
le menu "executer de windows" ci-joint,vous remarquerez,que je ne
pas tout éditersur 1 seule ligne,d'autre part,mes logitiels que je
souhaiterai supprimer,ne se trouve plus sur"ajot ou suppression de
programmes",ils sont sur mon disc c et d,mais je n'arrive pas a les
supprimer de cet endroit,meme en les deplacant.quant a unlocker il
est inactif .lors ce que je redemare mon pc les logitiels sont
toujours présents.pour ce qui est de look&stop,je ne sait pas ce que
c'est? pour adobe,je l'ai supprimer dans" ajt et sup de prog" mais
il reste 4 fichiers;adobe bridge 1.0,adobe common file
installer,adobe photoshop cs2,et adobe stock photos 1.0.quand a
network share,je souhaiterai le supprimer,car je crois qu'il est
associé avec "lime wire".merci encore

Salut Ludovic

Waououou !
La ponctuation, tu as entendu parler ?
virgule, point, espace... et retour à la ligne pour aérer le texte...

Ton lien n'a pas fonctionné :
http://cjoint.com/?jorZ2sAs70re
ou
http://cjoint.com/?jorZ2sAs70re_
répondent "le lien n'est pas ou plus disponible"

Pardonnez-moi de m'immiscer...
Le texte étant collé au lien il faut l'éliminer pour ne garder que l'adresse ...
Voici le lien correct :
http://cjoint.com/data/jorZ2sAs70.htm
Ludovic a tapé la commande sans mettre d'espace entre la commande et l'argument ==>
cd"mes documents"
Ludovic il faut mettre un espace. Taper :
cd "mes documents"

Ludovic, fais un effort pour présenter tes textes, tu amélioreras la communication.
www.ephemeride.com//generic/44/regles_de_typographie.html

J'ai élargi la largeur du texte pour que la commande suivante ne soit plus coupée par le logiciel
de messagerie :
tasklist /svc /FI "IMAGENAME eq svchost.exe" > "%userprofile%mes documentstasklist.txt"

Il est possible de copier-coller une commande dans une Console CMD.
Une fois copiée, la coller dans la Console en faisant un clic droit dans celle-ci.
Si ça ne marche pas, passer par le menu de la Console :
Il est accessible en cliquant sur l'icone de la fenêtre en haut à gauche ou par le
raccourci-clavier ALT+Espace
Dans ce menu: Modifier>Coller
Cela permet d'éviter les fautes de frappe :o)
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

JF
J'ai élargi la largeur du texte pour que la commande suivante ne soit
plus coupée par le logiciel
de messagerie :
tasklist /svc /FI "IMAGENAME eq svchost.exe" > "%userprofile%mes
documentstasklist.txt"

Raté !
J'ai modifié mon réglage alors que le message était en cours :o)
Revoici :
tasklist /svc /FI "IMAGENAME eq svchost.exe" > "%userprofile%mes documentstasklist.txt"

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

1 2