Désinstallation de drivers et programmes

1 réponse
ANGEVIN Fabien
J'ai essayer d'installer mon vieux scanner PRIMAX COLORADO D600 sur mon
nouveau PC (XP2).
Le driver était compatible W95 et W98, mais il n'est pas vu par XP.
Je voudrai désinstaller le driver et les applications (TWAIN, Task Bridge,
READIRIS etc) mais ces dernières n'apparaissent pas dans la liste des
programmes pouvant être désinstaller par "ajout/Suppression de programmes".
Seul Task Bridge à une fonction "désinstaller" mais elle ne fonctionne pas
avec XP.
Qui a t-il comme autre méthode pour désinstaller proprement des programmes
sous XP?
Merci pour les idées.

1 réponse

Norbert

J'ai essayer d'installer mon vieux scanner PRIMAX COLORADO D600 sur
mon nouveau PC (XP2).
Le driver était compatible W95 et W98, mais il n'est pas vu par XP.
Je voudrai désinstaller le driver et les applications (TWAIN, Task
Bridge, READIRIS etc) mais ces dernières n'apparaissent pas dans la
liste des programmes pouvant être désinstaller par "ajout/Suppression
de programmes". Seul Task Bridge à une fonction "désinstaller" mais
elle ne fonctionne pas avec XP.
Qui a t-il comme autre méthode pour désinstaller proprement des
programmes sous XP?

Virer simplement les dossiers et programmes que ce driver installe.
Il n'est pas enregistré dans la base de registre, donc il ne fait pas de
mal. A la limite, tu peux même le laisser là où il est, il n'aura aucun
effet.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================