Désinstallation de logiciel impossible !

12 réponses
Barbara
Bonjour,

J'ai installé aujourd'hui la carte PCTV Rave sur mon Win 98, l'install a
planté tout à la fin et j'ai dû recommencer. Mais le problème, c'est qu'à
chaque relance, l'assistant d'installation me dit maintenant qu'une version
précédente est déjà installée et que je dois la supprimer avant d'aller plus
loin. Mais il n'y a plus rien à enlever sur l'ordi !

Voici ce que j'ai fait :
1. Désinstallation à partir de "Ajouter/supprimer programmes"
2. Suppression des pilotes de la carte TV
3. Suppression manuelle de tous les fichiers restant
4. Nettoyage de la base de registre avec RegCleaner

Lorsque je fais "Rechercher" sur les mots "Pinnacle" ou "PCTV", rien
n'apparaît. Et pourtant l'assistant détecte encore des composants et
m'empêche la réinstallation... Qu'ai-je oublié ?? Avez-vous une astuce (à
part formater ;-p) ?

Merci,

Barbara

2 réponses

1 2
jean.michel44
salut Barbara
tu n'aurais pas une sauvegarde de ta base de registre pas trop ancienne
(mais datant d'avant l'install de cette P....de carte.
J'ai eu le même pb avec une carte tuner TV dont j'avais rate l'install sur
un ordi avec W98 (termine avant la fin puis reprise de l'install) j'ai
contacte le SAV de la marque , ils m'ont envoye des disquettes ....Rien n'y
a fait : elle n'a jamais marche sur W98 alors qu'elle tournait sans pb sur
W95 . Sans vouloir te decourager !!
soit dit en passant c'est un peu violent de formater le disque pour ca !! a
la limite je prefere installer un nouvel OS sur un autre disque et faire un
multiboot au demarrage . et tu reinstall ta carte sur le nouvel OS.
bonne chance !

"Barbara" a écrit dans le message de
news:3ffe9c24$0$29071$
marc wrote:
tu ne va pas formater pour ça

Ben alors je renvoie ma carte TV pour qu'on me la rembourse, parce que je
ne

peux pas l'utiliser ! On a essayé d'utiliser le logiciel K!TV à la place,
mais il ne fonctionne pas...

Barbara

jean.michel44 wrote:
salut Barbara
tu n'aurais pas une sauvegarde de ta base de registre pas trop
ancienne (mais datant d'avant l'install de cette P....de carte.
J'ai eu le même pb avec une carte tuner TV dont j'avais rate
l'install sur un ordi avec W98 (termine avant la fin puis reprise de
l'install) j'ai contacte le SAV de la marque , ils m'ont envoye des
disquettes ....Rien n'y a fait : elle n'a jamais marche sur W98 alors
qu'elle tournait sans pb sur W95 . Sans vouloir te decourager !!
soit dit en passant c'est un peu violent de formater le disque pour
ca !! a la limite je prefere installer un nouvel OS sur un autre
disque et faire un multiboot au demarrage . et tu reinstall ta carte
sur le nouvel OS.
bonne chance !

Ca tombe bien, je compte acheter un nouveau disque dur... Bon, ben au moins
je suis prévenue... Merci quand même !

Barbara

1 2