Désinstallation de RIS sur un serveur Windows 2000

4 réponses
Denis
J'avais installé la fonctionalité RIS sur un serveur Win2000 afin
d'automatiser l'installation de Windows 2000 Pro sur mes PCs...
Je voudrais maintenant désinstaller proprement cette fonctionalité RIS.
Comment dois-je m'y prendre et ceci proprement afin de ne pas laisser
traîner des répertoires volumineux etc...

Merci !

4 réponses

Ascadix
De la plume numérique de Denis, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:

J'avais installé la fonctionalité RIS sur un serveur Win2000 afin
d'automatiser l'installation de Windows 2000 Pro sur mes PCs...
Je voudrais maintenant désinstaller proprement cette fonctionalité
RIS. Comment dois-je m'y prendre et ceci proprement afin de ne pas
laisser traîner des répertoires volumineux etc...

Merci !

De mémoire ...dixit la doc au fin fond du technet .... tu reformate !

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

F. Dunoyer [MVP]
Ascadix avait prétendu :
De la plume numérique de Denis, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:

J'avais installé la fonctionalité RIS sur un serveur Win2000 afin
d'automatiser l'installation de Windows 2000 Pro sur mes PCs...
Je voudrais maintenant désinstaller proprement cette fonctionalité
RIS. Comment dois-je m'y prendre et ceci proprement afin de ne pas
laisser traîner des répertoires volumineux etc...

Merci !

De mémoire ...dixit la doc au fin fond du technet .... tu reformate !

AMHA, au pire tu desinstalles le service
Si automatiquement ce ne le desinstalle pas, tu vires le service tftp
et puis le reste c'est principalement dans un dossier REMINST (si je ne
dis pas trp de connerie).

Apres ça, même si c'est pas des plus propres, tu ne vas pas bcp occuper
tes disques

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fds.mvps.org/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

F. Dunoyer [MVP]
F. Dunoyer [MVP] a formulé ce samedi :
Ascadix avait prétendu :
De la plume numérique de Denis, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:

J'avais installé la fonctionalité RIS sur un serveur Win2000 afin
d'automatiser l'installation de Windows 2000 Pro sur mes PCs...
Je voudrais maintenant désinstaller proprement cette fonctionalité
RIS. Comment dois-je m'y prendre et ceci proprement afin de ne pas
laisser traîner des répertoires volumineux etc...

Merci !

De mémoire ...dixit la doc au fin fond du technet .... tu reformate !

AMHA, au pire tu desinstalles le service
Si automatiquement ce ne le desinstalle pas, tu vires le service tftp
et puis le reste c'est principalement dans un dossier REMINST (si je ne dis
pas trp de connerie).

Apres ça, même si c'est pas des plus propres, tu ne vas pas bcp occuper tes
disques

Pour etre plus précis, mes dossiers sont les suivants
RemoteInstall
SIS Common Store

le SIS Common store est dossier en accés par le systeme seul.

bien sur Backup de tout ça avant de commencer a jouer avec le feu :)

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques trucs et des astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Ascadix
De la plume numérique de F. Dunoyer [MVP], nous vîmes sortir un à un les
octets du messages suivant:
<news:

F. Dunoyer [MVP] a formulé ce samedi :
Ascadix avait prétendu :
De la plume numérique de Denis, nous vîmes sortir un à un les
octets du messages suivant:
<news:

J'avais installé la fonctionalité RIS sur un serveur Win2000 afin
d'automatiser l'installation de Windows 2000 Pro sur mes PCs...
Je voudrais maintenant désinstaller proprement cette fonctionalité
RIS. Comment dois-je m'y prendre et ceci proprement afin de ne pas
laisser traîner des répertoires volumineux etc...

Merci !

De mémoire ...dixit la doc au fin fond du technet .... tu reformate
!

AMHA, au pire tu desinstalles le service
Si automatiquement ce ne le desinstalle pas, tu vires le service tftp
et puis le reste c'est principalement dans un dossier REMINST (si je
ne dis pas trp de connerie).

Apres ça, même si c'est pas des plus propres, tu ne vas pas bcp
occuper tes disques

Pour etre plus précis, mes dossiers sont les suivants
RemoteInstall
SIS Common Store

le SIS Common store est dossier en accés par le systeme seul.

bien sur Backup de tout ça avant de commencer a jouer avec le feu :)

Je me souvenais bien d'une histoire de formatage ..

http://support.microsoft.com/?kbid)9873

Il y avait me semble-t-il un autre article qui citait différents cas de
montages, exemples et solutions pour chaque cas mais je le retrouve pas ..

En gros, si t'as mis le "Single Instance Storage Common Store" sur un disque
à part du systeme ..c'est la procédure ci-dessus ...avec juste un petit
formatage ( ou supprimer/ recréer la partoche

par contre si t'es sur la partition systeme .... tu te reformate winwin ...
et plof.

C'est du win2000 ..j'ai pas vérifier avec Win2003, mais ça n'a pas l'air
d'être super-bien référencé.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.