Désinstallation de WDS

7 réponses
Korrigan
Bonjour
Cédant aux sirènes de l'OI, j'ai installé Windows Desktop Search.(je suis
sous XP-SP2 à jour)
A l'occasion d'une connexion, une MAJ (KB926356) a été installée le
J'ai ensuite constaté le peu d'intêret qu'apporte ce prgrm, sans compter
qu'il plante souvent à l'ouverture d'XP et demande de rebooter.
Alors je décide de le désinstaller.
Dans "Ajout/Spp de Prgrms" je clique sur supprimer "Windows Desktop Search"
et une fenêtre apparait "Erreur de configuration de Windows Desktop Search"
qui dit :
"la mise à jour n'a pas pu être supprimée car des mises à jour plus récentes
sont installées. Supprimez d'abord les MAJ plus récentes".
Or il n'y a rien d'autre dans "Ajout/Supp de prgrms" qui concerne WDS ni les
MAJ de Windows
!
Quand, sur MS Update je vais voir les MAJ installées, il est dit qu'on peut
désinstaller cette MAJ dans "Ajout/Supp de prgrms", ce qui est inexact
puisqu'elle n'apparait pas.

Voilà donc un prog. Windows qui fonctionne mal, qui pollue Windows et qu'on
ne peut pas désinstaller !

Y-a-t-il une solution pour virer WDS de ma machine ?

Merci et bonne journée
Kor

7 réponses

MisterVIP
Hello,

Et, un point de restauration ne solutionne pas ton problème ???

"Korrigan" wrote in message
news:#
Bonjour
Cédant aux sirènes de l'OI, j'ai installé Windows Desktop Search.(je suis
sous XP-SP2 à jour)
A l'occasion d'une connexion, une MAJ (KB926356) a été installée le
J'ai ensuite constaté le peu d'intêret qu'apporte ce prgrm, sans compter
qu'il plante souvent à l'ouverture d'XP et demande de rebooter.
Alors je décide de le désinstaller.
Dans "Ajout/Spp de Prgrms" je clique sur supprimer "Windows Desktop
Search" et une fenêtre apparait "Erreur de configuration de Windows
Desktop Search" qui dit :
"la mise à jour n'a pas pu être supprimée car des mises à jour plus
récentes sont installées. Supprimez d'abord les MAJ plus récentes".
Or il n'y a rien d'autre dans "Ajout/Supp de prgrms" qui concerne WDS ni
les MAJ de Windows
!
Quand, sur MS Update je vais voir les MAJ installées, il est dit qu'on
peut désinstaller cette MAJ dans "Ajout/Supp de prgrms", ce qui est
inexact puisqu'elle n'apparait pas.

Voilà donc un prog. Windows qui fonctionne mal, qui pollue Windows et
qu'on ne peut pas désinstaller !

Y-a-t-il une solution pour virer WDS de ma machine ?

Merci et bonne journée
Kor

Korrigan
"MisterVIP" a écrit dans le message de news:

Hello,

Et, un point de restauration ne solutionne pas ton problème ???

Peut être, mais bcp d'autres prgrms ont été désinstallés depuis : ça

m'embêterait que pleins de trucs reviennent alors que je les ai virés !
Maintenant, s'il n'y a pas d'autre solution pour virer WDS, j'utiliserai
effectivement la restau.
Merci pour ta contribution
Kor

MisterVIP
Un conseil pour la prochaine fois, installe tes logiciels avec un soft tel
que TotalUninstall, ça tévitera ce genre de désagrément.

"Korrigan" wrote in message
news:uS$

"MisterVIP" a écrit dans le message de news:

Hello,

Et, un point de restauration ne solutionne pas ton problème ???

Peut être, mais bcp d'autres prgrms ont été désinstallés depuis : ça

m'embêterait que pleins de trucs reviennent alors que je les ai virés !
Maintenant, s'il n'y a pas d'autre solution pour virer WDS, j'utiliserai
effectivement la restau.
Merci pour ta contribution
Kor

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Korrigan*
Dans news:%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour
Cédant aux sirènes de l'OI, j'ai installé Windows Desktop Search.(je
suis sous XP-SP2 à jour)
A l'occasion d'une connexion, une MAJ (KB926356) a été installée le
J'ai ensuite constaté le peu d'intêret qu'apporte ce prgrm, sans
compter qu'il plante souvent à l'ouverture d'XP et demande de
rebooter.
Alors je décide de le désinstaller.
Dans "Ajout/Spp de Prgrms" je clique sur supprimer "Windows Desktop
Search" et une fenêtre apparait "Erreur de configuration de Windows
Desktop Search" qui dit :
"la mise à jour n'a pas pu être supprimée car des mises à jour plus
récentes sont installées. Supprimez d'abord les MAJ plus récentes".
Or il n'y a rien d'autre dans "Ajout/Supp de prgrms" qui concerne WDS
ni les MAJ de Windows
!
Quand, sur MS Update je vais voir les MAJ installées, il est dit
qu'on peut désinstaller cette MAJ dans "Ajout/Supp de prgrms", ce
qui est inexact puisqu'elle n'apparait pas.

Ouvre Explorer et autorise l'affichage des dossiers cachés.
Regarde si tu as le dossier suivant dans C:WINDOWS
"$NtUninstallKB926356$" .
C'est la patch de désinstallation de cette KB. Il y en a un par KB
installée, si tu ne les a pas supprimés.
--
Jacquouille la Fripouille

Korrigan
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour Korrigan*
Ouvre Explorer et autorise l'affichage des dossiers cachés.
Regarde si tu as le dossier suivant dans C:WINDOWS
"$NtUninstallKB926356$" .
C'est la patch de désinstallation de cette KB. Il y en a un par KB
installée, si tu ne les a pas supprimés.

Oui, j'ai ça : "$NtUnistallKB926356-V2$" à l'endroit que tu indiques.
Mais j'en fais quoi après ??
Quand je clique dessus, une nouvelle fenêtre apparait avec une "chiée" de
fichiers et un dossier "spuninst" qui lui-même contient des fichiers dont un
exécurable "spuninst-désinstallation du service pack windows"
J'aimerais bien -si je lance de ce truc - que ça n'entraine pas la
desinstallation d'autres choses !!!

Fred
"Korrigan" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour
Cédant aux sirènes de l'OI, j'ai installé Windows Desktop Search.(je suis
sous XP-SP2 à jour)
A l'occasion d'une connexion, une MAJ (KB926356) a été installée le
J'ai ensuite constaté le peu d'intêret qu'apporte ce prgrm, sans compter
qu'il plante souvent à l'ouverture d'XP et demande de rebooter.
Alors je décide de le désinstaller.
Dans "Ajout/Spp de Prgrms" je clique sur supprimer "Windows Desktop
Search" et une fenêtre apparait "Erreur de configuration de Windows
Desktop Search" qui dit :
"la mise à jour n'a pas pu être supprimée car des mises à jour plus
récentes sont installées. Supprimez d'abord les MAJ plus récentes".
Or il n'y a rien d'autre dans "Ajout/Supp de prgrms" qui concerne WDS ni
les MAJ de Windows
!
Quand, sur MS Update je vais voir les MAJ installées, il est dit qu'on
peut désinstaller cette MAJ dans "Ajout/Supp de prgrms", ce qui est
inexact puisqu'elle n'apparait pas.

Voilà donc un prog. Windows qui fonctionne mal, qui pollue Windows et
qu'on ne peut pas désinstaller !

Y-a-t-il une solution pour virer WDS de ma machine ?

Bonjour,
Je vais peut-être dire une bétise, mais dans Ajout/suppression de pgms, il y
a une "case à cocher" (qui ne l'est pas par défaut) appellée "Affcher les
mises à jours"...
Peut-être qu'en passant par là et en supprimant les MAJ en premier lieu,
puis le soft en lui-mème en second lieu...
Fred

Korrigan
"Fred" a écrit dans le message de
news: f3k19p$105$
Je vais peut-être dire une bétise, mais dans Ajout/suppression de pgms, il
y a une "case à cocher" (qui ne l'est pas par défaut) appellée "Affcher
les mises à jours"...
Peut-être qu'en passant par là et en supprimant les MAJ en premier lieu,
puis le soft en lui-mème en second lieu...

Excellent !
Je n'avais pas coché cette case et effectivement les maj n'étaient pas
listées.
Mais entretemps je me suis promené sur les FAQ de µsoft et trouvé une autre
version (plus récente) de WDS.
En la téléchargeant elle a desinstaller la précédente ainsi que les
précédentes MAJ.
Et maintenant ça fonctionne (plus de bug lors du boot).
Donc maintenant reste a vérifier -à l'usage- que c'est bien utile.
Merci
Kor