désinstallation de WSS 3.0 sur SBS 2003

davy
Bonjour,

Suite à l'installation des patchs KB934525 et KB932091,
l'installation de WSS 3.0 en side to side sur un SBS2003 ne fonctionne
plus. Malheureusement je ne parviens pas à desinstaller WSS 3.0. J'ai
une erreur lorsque je lance le exe d'installation et que je choisi
supprimer. Si je passe par le add or remove programs, ça ne fonctionne
pas mieux. J'ai essayé de:
- supprimer le site WSS 3.0 ainsi que le site d'administration de WSS
3.0 dans IIS (il ne me reste plus que Default Web Site, Microsoft
SharePoint Administration, SharePoint Central Administration, companyweb
(WSS 2.0) en WSUS Administration)
- stopper le IIS
- deconnecter le serveur dans IIS
Mais rien ne fonctionne.
Quelqu'un aurait-il surmonté ce problème ?

GG [MVP]
Bonjour,

Peut être que mon erreur a été d'installer wss 3.0 en version fr alors
que le sbs est anglais.

Et bien voilà l'explication, bien connu, le bug est toujours entre le
fauteuil et le clavier. Effectivement il ne faut surtout pas faire du
mélange de langue sur SBS, c'est dangereux.
A ce sujet si vous êtes en France que vous avez un SBS anglais
vous n'avez pas le droit de distribuer Outlook version française
en lieu et place de Outlook anglais. Les produits distribués dans
SBS doivent contractuellement restés dans la langue du SBS. :)
Il faut donc acheté officiellement une version d'Outllok français
pour pouvoir en beneficier sur une station ou alors installer la
version anglaise, si vous installez une version francçaise sans
l'avoir acheté peansant que votre licence SBS couvre, vous êtes
dans l'illégalité, ainsi que Frontpage pour la version Premium.
--
Cordialement.
GG.
GG [MVP]
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il surmonté ce problème ?

Oui, normalement il faut supprimer les pools d'application
reports et reportserver qui ont du s'installer avec le reporting
services si cela a été fait correctement sans erreur la premiere
fois. Voir les traces de l'installation.

--
1 2