DESINSTALLATION IMPOSSIBLE DE LOGICIELS

7 réponses
hardcity
Bonjour,

Alors que je pensais avoir désinstallé certains logiciels par la procédure
normale (ajout/suppression de programme) je m'aperçois que, bien qu'il
n'apparaissent plus dans la procédure, ils sont toujours présents sur mon DD
et fonctionnels. J'ai essayé avec plusieurs softs qui permettent de
désinstaller les logiciels mais tout comme dans la procédure habituelle...
ils n'apparaissent pas dans le listing. Comment puis-je faire? Juste mettre
les dossiers à la corbeille?

Merci pour votre aide

Philippe

7 réponses

JAB \(MVP\)
Bonjour,
certains logiciels après désinstallation laissent des fichiers qui sont bien
souvent des sauvegardes ou quelques choses comme ça, effaces les

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"hardcity" a écrit dans le message de news:
cto40j$u0b$
Bonjour,

Alors que je pensais avoir désinstallé certains logiciels par la procédure
normale (ajout/suppression de programme) je m'aperçois que, bien qu'il
n'apparaissent plus dans la procédure, ils sont toujours présents sur mon
DD et fonctionnels. J'ai essayé avec plusieurs softs qui permettent de
désinstaller les logiciels mais tout comme dans la procédure habituelle...
ils n'apparaissent pas dans le listing. Comment puis-je faire? Juste
mettre les dossiers à la corbeille?

Merci pour votre aide

Philippe

sty
Bonjour JAB (MVP),
Mon problème est différent dans la mesure où, comme je suis débutante
et quelques fois un peu trop pressée, j'ai supprimé des Fichiers dans
Program Files et non pas dans «Ajout/Suppression de programmes» !
Résultat : le programme est toujours là et c'est gênant notament pour
des questions d'interférence : je voulais donc supprimer Kerio pour
installer Zone Alarm. Comme je n'ai pas supprimer kerio correctement,
il est toujours dans «Ajout/Suppression de programmes», je ne peux pas
installer Zone Alarm !
Faut-il que je télécharge à nouveau Kerio pour le supprimer
correctement après ? Suis perdue !
Merci

--
sty
Azur
Bonjour,

Moi perso, je reinstallerais les programmes par dessus et ensuite
je les deinstallerais par ajout suppression de programme.

-azur-

"sty" a écrit dans le message de news:

Bonjour JAB (MVP),
Mon problème est différent dans la mesure où, comme je suis débutante et
quelques fois un peu trop pressée, j'ai supprimé des Fichiers dans Program
Files et non pas dans «Ajout/Suppression de programmes» !
Résultat : le programme est toujours là et c'est gênant notament pour des
questions d'interférence : je voulais donc supprimer Kerio pour installer
Zone Alarm. Comme je n'ai pas supprimer kerio correctement, il est
toujours dans «Ajout/Suppression de programmes», je ne peux pas installer
Zone Alarm !
Faut-il que je télécharge à nouveau Kerio pour le supprimer correctement
après ? Suis perdue !
Merci

--
sty

Azur a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Moi perso, je reinstallerais les programmes par dessus et ensuite
je les deinstallerais par ajout suppression de programme.

-azur-

Ok merci, c'est ce que je pensais faire mais vue mon inexpériences et
les conneries déjà faites, je préfère demander conseil.
A plus.

--
sty

JAB \(MVP\)
Bonjour,
c'est la seule solution et on a tous passés par la :)

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"sty" a écrit dans le message de news:

Azur a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Moi perso, je reinstallerais les programmes par dessus et ensuite
je les deinstallerais par ajout suppression de programme.

-azur-

Ok merci, c'est ce que je pensais faire mais vue mon inexpériences et les
conneries déjà faites, je préfère demander conseil.
A plus.

--
sty

Le 01/02/2005, JAB (MVP) a supposé :
Bonjour,
c'est la seule solution et on a tous passés par la :)

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html
Merci à toi pour tes encouragements, je vais te poser une autre

question en créant un nouveau fil.

--
sty

hardcity
Bonsoir,

En fait ce ne sont pas "des fichiers" mais bel et bien tout le dossier
contenant le programme .exe et qui se lance normalement, il fonctionne!
Je peux le virer, comme ça, à la main?

Philippe

"JAB (MVP)" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
certains logiciels après désinstallation laissent des fichiers qui sont
bien souvent des sauvegardes ou quelques choses comme ça, effaces les

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"hardcity" a écrit dans le message de news:
cto40j$u0b$
Bonjour,

Alors que je pensais avoir désinstallé certains logiciels par la
procédure normale (ajout/suppression de programme) je m'aperçois que,
bien qu'il n'apparaissent plus dans la procédure, ils sont toujours
présents sur mon DD et fonctionnels. J'ai essayé avec plusieurs softs qui
permettent de désinstaller les logiciels mais tout comme dans la
procédure habituelle... ils n'apparaissent pas dans le listing. Comment
puis-je faire? Juste mettre les dossiers à la corbeille?

Merci pour votre aide

Philippe