désinstallation impossible...

7 réponses
peveache
Bonjour la communauté !

Je souhaire installer le logiciel de Lavasoft Ad Aware anniversary, mais il
n'arrive pas à s'installer suite à la présence d'Ad Aware 2008 dans le PC;
normalement il devrait écraser l'ancienne version mais l'installation se
bloque avec un message d' "erreur au niveau du réseau lors de la tentative de
lecture du fichier" ... (suit une procession de chiffres et de lettres..)
Que faire ?
Impossible de supprimer Ad Aware 2008 par le panneau de config ou par son
propre programme de désinstallation, c'est le même message d'erreur qui
s'affiche.

Merci de me suggérer une solution !?

Peveache

7 réponses

Jodu74
Essaie de réinstaller l'ancienne version de Ad Aware que tu avais par dessus
ta situation actuelle, il devrait alors être réparé et ensuite tu pourras le
supprimer par le panneau ajout/suppression de programmes. Enfin et seulement
à ce moment là tu pourras installer proprement le nouvel Ad Aware.

C'est un conseil que je te donne pour toute réinstallation de version de
logiciel : commencer par désinstaller l'ancienne version en premier lieu !

Tiens-nous au courant

Jo

"peveache" wrote:

Bonjour la communauté !

Je souhaire installer le logiciel de Lavasoft Ad Aware anniversary, mais il
n'arrive pas à s'installer suite à la présence d'Ad Aware 2008 dans le PC;
normalement il devrait écraser l'ancienne version mais l'installation se
bloque avec un message d' "erreur au niveau du réseau lors de la tentative de
lecture du fichier" ... (suit une procession de chiffres et de lettres..)
Que faire ?
Impossible de supprimer Ad Aware 2008 par le panneau de config ou par son
propre programme de désinstallation, c'est le même message d'erreur qui
s'affiche.

Merci de me suggérer une solution !?

Peveache

peveache
Merci Jodu pour tes suggestions,

Mais je ne peux même pas réinstaller par-dessus, une fenêtre s'ouvre me
disant qu'une ancienne version existe déjà, et qu'il faut d'abord
désinstaller... et je n'arrive justement pas à désinstaller...
Y'a t'il un moyen pour forcer la désinstallation ?

Au plaisir de vous lire
Peveache

"Jodu74" wrote:

Essaie de réinstaller l'ancienne version de Ad Aware que tu avais par dessus
ta situation actuelle, il devrait alors être réparé et ensuite tu pourras le
supprimer par le panneau ajout/suppression de programmes. Enfin et seulement
à ce moment là tu pourras installer proprement le nouvel Ad Aware.

C'est un conseil que je te donne pour toute réinstallation de version de
logiciel : commencer par désinstaller l'ancienne version en premier lieu !

Tiens-nous au courant

Jo

"peveache" wrote:

> Bonjour la communauté !
>
> Je souhaire installer le logiciel de Lavasoft Ad Aware anniversary, mais il
> n'arrive pas à s'installer suite à la présence d'Ad Aware 2008 dans le PC;
> normalement il devrait écraser l'ancienne version mais l'installation se
> bloque avec un message d' "erreur au niveau du réseau lors de la tentative de
> lecture du fichier" ... (suit une procession de chiffres et de lettres..)
> Que faire ?
> Impossible de supprimer Ad Aware 2008 par le panneau de config ou par son
> propre programme de désinstallation, c'est le même message d'erreur qui
> s'affiche.
>
> Merci de me suggérer une solution !?
>
> Peveache

Jodu74
Bon alors essaie çà :
télécharge Adaware 2007 et installe-le par dessus ton système, voici le lien
de téléchargement :
http://www.01men.com/contenu/4483/01men_telecharger-logiciels-windows-Internet/11643-ad-aware-2007 (valable au 24/02/2009)

Je sais çà parait bizarre de désintaller le 2008 en réinstallant le 2007 par
dessus mais bon c'est le site forum producteur qui propose cette
alternative...

En croisant les doigts...

Cordialement.

Jo

Source support Lavasoft rubrique Forum Adaware 2008 :
http://www.lavasoftsupport.com/index.php?showtopic002

PS : Si çà fonctionne il ne restera plus qu'à installer la version AE par
dessus...

"peveache" wrote:

Merci Jodu pour tes suggestions,

Mais je ne peux même pas réinstaller par-dessus, une fenêtre s'ouvre me
disant qu'une ancienne version existe déjà, et qu'il faut d'abord
désinstaller... et je n'arrive justement pas à désinstaller...
Y'a t'il un moyen pour forcer la désinstallation ?

Au plaisir de vous lire
Peveache

peveache
Merci Jo, hélas ça ne marche pas, pareil...

quelqu'un pour une autre piste ??

Salutations

"Jodu74" wrote:

Bon alors essaie çà :
télécharge Adaware 2007 et installe-le par dessus ton système, voici le lien
de téléchargement :
http://www.01men.com/contenu/4483/01men_telecharger-logiciels-windows-Internet/11643-ad-aware-2007 (valable au 24/02/2009)

Je sais çà parait bizarre de désintaller le 2008 en réinstallant le 2007 par
dessus mais bon c'est le site forum producteur qui propose cette
alternative...

En croisant les doigts...

Cordialement.

Jo

Source support Lavasoft rubrique Forum Adaware 2008 :
http://www.lavasoftsupport.com/index.php?showtopic002

PS : Si çà fonctionne il ne restera plus qu'à installer la version AE par
dessus...

"peveache" wrote:

> Merci Jodu pour tes suggestions,
>
> Mais je ne peux même pas réinstaller par-dessus, une fenêtre s'ouvre me
> disant qu'une ancienne version existe déjà, et qu'il faut d'abord
> désinstaller... et je n'arrive justement pas à désinstaller...
> Y'a t'il un moyen pour forcer la désinstallation ?
>
> Au plaisir de vous lire
> Peveache

Jean Pierre
Dans son message
news:,
peveache a tapoté sur son clavier:
Merci Jo, hélas ça ne marche pas, pareil...

quelqu'un pour une autre piste ??

Salutations

Bonjour,

Essaies de désinstaller ad aware en utilisant Revo Uninstaller :
http://www.revouninstaller.com/

ou bien Windows Installer Clean Up
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

Tiens nous au courant.

Cdt

Jean Pierre

"Jodu74" wrote:

Bon alors essaie çà :
télécharge Adaware 2007 et installe-le par dessus ton système, voici
le lien
de téléchargement :
http://www.01men.com/contenu/4483/01men_telecharger-logiciels-windows-Internet/11643-ad-aware-2007
(valable au 24/02/2009)

Je sais çà parait bizarre de désintaller le 2008 en réinstallant le
2007 par
dessus mais bon c'est le site forum producteur qui propose cette
alternative...

En croisant les doigts...

Cordialement.

Jo

Source support Lavasoft rubrique Forum Adaware 2008 :
http://www.lavasoftsupport.com/index.php?showtopic002

PS : Si çà fonctionne il ne restera plus qu'à installer la version
AE par
dessus...

"peveache" wrote:

Merci Jodu pour tes suggestions,

Mais je ne peux même pas réinstaller par-dessus, une fenêtre
s'ouvre me disant qu'une ancienne version existe déjà, et qu'il
faut d'abord désinstaller... et je n'arrive justement pas à
désinstaller...
Y'a t'il un moyen pour forcer la désinstallation ?

Au plaisir de vous lire
Peveache

peveache
Bonjour Jean-Pierre,

Merci, impeccable, j'ai pu désinstaller avec ton lien, puis réinstaller.
Problème conclu !

Salutations
Peveache

"Jean Pierre" wrote:

Dans son message
news:,
peveache a tapoté sur son clavier:
> Merci Jo, hélas ça ne marche pas, pareil...
>
> quelqu'un pour une autre piste ??
>
> Salutations

Bonjour,

Essaies de désinstaller ad aware en utilisant Revo Uninstaller :
http://www.revouninstaller.com/

ou bien Windows Installer Clean Up
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

Tiens nous au courant.

Cdt

Jean Pierre

>
> "Jodu74" wrote:
>
>> Bon alors essaie çà :
>> télécharge Adaware 2007 et installe-le par dessus ton système, voici
>> le lien
>> de téléchargement :
>> http://www.01men.com/contenu/4483/01men_telecharger-logiciels-windows-Internet/11643-ad-aware-2007
>> (valable au 24/02/2009)
>>
>> Je sais çà parait bizarre de désintaller le 2008 en réinstallant le
>> 2007 par
>> dessus mais bon c'est le site forum producteur qui propose cette
>> alternative...
>>
>> En croisant les doigts...
>>
>> Cordialement.
>>
>> Jo
>>
>> Source support Lavasoft rubrique Forum Adaware 2008 :
>> http://www.lavasoftsupport.com/index.php?showtopic002
>>
>> PS : Si çà fonctionne il ne restera plus qu'à installer la version
>> AE par
>> dessus...
>>
>> "peveache" wrote:
>>
>>> Merci Jodu pour tes suggestions,
>>>
>>> Mais je ne peux même pas réinstaller par-dessus, une fenêtre
>>> s'ouvre me disant qu'une ancienne version existe déjà, et qu'il
>>> faut d'abord désinstaller... et je n'arrive justement pas à
>>> désinstaller...
>>> Y'a t'il un moyen pour forcer la désinstallation ?
>>>
>>> Au plaisir de vous lire
>>> Peveache

Jean Pierre
Dans son message
news:,
peveache a tapoté sur son clavier:
Bonjour Jean-Pierre,

Merci, impeccable, j'ai pu désinstaller avec ton lien, puis
réinstaller. Problème conclu !

Salutations
Peveache

Bonsoir,

De rien avec plaisir et merci du retour qui pourra servir à d'autres.

Amicalement

Jean Pierre

"Jean Pierre" wrote:

Dans son message
news:,
peveache a tapoté sur son
clavier:
Merci Jo, hélas ça ne marche pas, pareil...

quelqu'un pour une autre piste ??

Salutations

Bonjour,

Essaies de désinstaller ad aware en utilisant Revo Uninstaller :
http://www.revouninstaller.com/

ou bien Windows Installer Clean Up
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

Tiens nous au courant.

Cdt

Jean Pierre

"Jodu74" wrote:

Bon alors essaie çà :
télécharge Adaware 2007 et installe-le par dessus ton système,
voici le lien
de téléchargement :
http://www.01men.com/contenu/4483/01men_telecharger-logiciels-windows-Internet/11643-ad-aware-2007
(valable au 24/02/2009)

Je sais çà parait bizarre de désintaller le 2008 en réinstallant le
2007 par
dessus mais bon c'est le site forum producteur qui propose cette
alternative...

En croisant les doigts...

Cordialement.

Jo

Source support Lavasoft rubrique Forum Adaware 2008 :
http://www.lavasoftsupport.com/index.php?showtopic002

PS : Si çà fonctionne il ne restera plus qu'à installer la version
AE par
dessus...

"peveache" wrote:

Merci Jodu pour tes suggestions,

Mais je ne peux même pas réinstaller par-dessus, une fenêtre
s'ouvre me disant qu'une ancienne version existe déjà, et qu'il
faut d'abord désinstaller... et je n'arrive justement pas à
désinstaller...
Y'a t'il un moyen pour forcer la désinstallation ?

Au plaisir de vous lire
Peveache