Désinstallation Norton 2003

6 réponses
Cool
Bonsoir,

J'ai acheté il y a 2 ans un portable sur lequel Norton 2003 était pré
installé.
J'ai souscrit un réabonnement pour les mises à jour, puis, en ayant
assez de payer, j'ai décidé d'installer AVAST.

Mais... il me fallait d'abord désinstaller Norton, et, après tout ce
que j'ai lu ici sur la galère à laquelle je devais m'attendre, inutile
de vous dire que j'avais grave les boules.

Et bien non, tout s'est bien passé en utilisant ajout/suppression de
programmes, puis en effaçant les clés su registre correspondant o
Norton et Symantec.

Puis j'ai pu installer Avast sans problème;

Tout baigne. Est-ce que j'ai loupé quelque chose ? ;-))

6 réponses

Schmol
Il se trouve que Cool a formulé :
Bonsoir,

J'ai acheté il y a 2 ans un portable sur lequel Norton 2003 était pré
installé.
J'ai souscrit un réabonnement pour les mises à jour, puis, en ayant
assez de payer, j'ai décidé d'installer AVAST.

Mais... il me fallait d'abord désinstaller Norton, et, après tout ce
que j'ai lu ici sur la galère à laquelle je devais m'attendre, inutile
de vous dire que j'avais grave les boules.

Et bien non, tout s'est bien passé en utilisant ajout/suppression de
programmes, puis en effaçant les clés su registre correspondant o
Norton et Symantec.

Puis j'ai pu installer Avast sans problème;

Tout baigne. Est-ce que j'ai loupé quelque chose ? ;-))

Non, parceque tu as nettoyé la BdR ;-)

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 01/10/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

Cmoi
Bonjour
Je dois d'ici une semaine faire la même chose concernant NAV 2003 et IS.
Moi aussi j'ai très peur de planter ma machine d'autant plus que je suis
sous Me.
Pourriez vous me dire "simplement" comment nettoyer les clés de registre
Norton et Symantec ? n'étant pas douée pour aller "fouiller" au fond de la
machine, je souhaiterai des explications aussi simples que possibles....
Merci 1000 fois de votre aide, j'appréhende vraiment !!!

"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message news:

Il se trouve que Cool a formulé :
Bonsoir,

J'ai acheté il y a 2 ans un portable sur lequel Norton 2003 était pré
installé.
J'ai souscrit un réabonnement pour les mises à jour, puis, en ayant
assez de payer, j'ai décidé d'installer AVAST.

Mais... il me fallait d'abord désinstaller Norton, et, après tout ce
que j'ai lu ici sur la galère à laquelle je devais m'attendre, inutile
de vous dire que j'avais grave les boules.

Et bien non, tout s'est bien passé en utilisant ajout/suppression de
programmes, puis en effaçant les clés su registre correspondant o
Norton et Symantec.

Puis j'ai pu installer Avast sans problème;

Tout baigne. Est-ce que j'ai loupé quelque chose ? ;-))

Non, parceque tu as nettoyé la BdR ;-)

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 01/10/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

Papy 40
Reçois mes amicales salutations Cmoi, en ce jour lundi tu viens de
massacrer ton clavier pour nous dire :
Bonjour
Je dois d'ici une semaine faire la même chose concernant NAV 2003 et IS.
Moi aussi j'ai très peur de planter ma machine d'autant plus que je suis
sous Me.
Pourriez vous me dire "simplement" comment nettoyer les clés de registre
Norton et Symantec ? n'étant pas douée pour aller "fouiller" au fond de la
machine, je souhaiterai des explications aussi simples que possibles....
Merci 1000 fois de votre aide, j'appréhende vraiment !!!

"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message news:

Il est fort peu recommandé d'aller dans la BDR quand on ne connait pas.

Symantec a fait un outils pour pallier aux désinstallations incomplêtes
http://forum.aceboard.net/p-79164-829-6344-0.htm#id63420

--
Amicalement Papy 40
Pour me joindre http://cerbermail.com/?WRlPaYqgSc
*********************************************************
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais
...quoi que
*********************************************************

Cmoi
merci, j'en prends note et croise les doigts pour dans qqs jours. J'attends
l'expiration de mon abonnement prévu dans 10 jours. ;-)

"Papy 40" a écrit dans le message news:

Reçois mes amicales salutations Cmoi, en ce jour lundi tu viens de
massacrer ton clavier pour nous dire :
Bonjour
Je dois d'ici une semaine faire la même chose concernant NAV 2003 et IS.
Moi aussi j'ai très peur de planter ma machine d'autant plus que je suis
sous Me.
Pourriez vous me dire "simplement" comment nettoyer les clés de
registre

Norton et Symantec ? n'étant pas douée pour aller "fouiller" au fond de
la

machine, je souhaiterai des explications aussi simples que possibles....
Merci 1000 fois de votre aide, j'appréhende vraiment !!!

"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message news:

Il est fort peu recommandé d'aller dans la BDR quand on ne connait pas.

Symantec a fait un outils pour pallier aux désinstallations incomplêtes
http://forum.aceboard.net/p-79164-829-6344-0.htm#id63420

--
Amicalement Papy 40
Pour me joindre http://cerbermail.com/?WRlPaYqgSc
*********************************************************
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais
...quoi que
*********************************************************

Schmol
Cmoi a formulé ce mardi :
merci, j'en prends note et croise les doigts pour dans qqs jours. J'attends
l'expiration de mon abonnement prévu dans 10 jours. ;-)

"Papy 40" a écrit dans le message news:

Reçois mes amicales salutations Cmoi, en ce jour lundi tu viens de
massacrer ton clavier pour nous dire :
Bonjour
Je dois d'ici une semaine faire la même chose concernant NAV 2003 et IS.
Moi aussi j'ai très peur de planter ma machine d'autant plus que je suis
sous Me.
Pourriez vous me dire "simplement" comment nettoyer les clés de registre
Norton et Symantec ? n'étant pas douée pour aller "fouiller" au fond de la
machine, je souhaiterai des explications aussi simples que possibles....
Merci 1000 fois de votre aide, j'appréhende vraiment !!!

"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message news:

Il est fort peu recommandé d'aller dans la BDR quand on ne connait pas.

Symantec a fait un outils pour pallier aux désinstallations incomplêtes
http://forum.aceboard.net/p-79164-829-6344-0.htm#id63420

--
Amicalement Papy 40
Pour me joindre http://cerbermail.com/?WRlPaYqgSc
*********************************************************
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais
...quoi que
*********************************************************

Je confirme, avant de désinstaller Norton, faire un tour sur le site de
Norton ne peut que donner de bonnes idées ;-)

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 01/10/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

petithom
"Cmoi" écrivait
news:436f34fe$0$1717$:

Bonjour
Je dois d'ici une semaine faire la même chose concernant NAV 2003 et
IS. Moi aussi j'ai très peur de planter ma machine d'autant plus que
je suis sous Me.
Pourriez vous me dire "simplement" comment nettoyer les clés de
registre Norton et Symantec ? n'étant pas douée pour aller "fouiller"
au fond de la machine, je souhaiterai des explications aussi simples
que possibles.... Merci 1000 fois de votre aide, j'appréhende vraiment
!!!

La réponse se trouve sur le site de symantec : cherche l'utilitaire de

désinstallation "symNRT.exe" d'environ 650ko. Tu lances cette
application et le tour est joué, moi je l'ai fait cela fonctionne bien
(après reboot relance une 2eme fois c'est encore plus efficace)
Bonne journée... sans Norton... c'est vraiment trop lourd comme
antivirus.