desinstallation de norton internet security et connexion aux serveurs

11 réponses
allen77
Bonjour,
je viens de desinstaller norton pour mettre avast et depuis ne peux mettre à jour les logiciels tels avast , realplayer, ad-aware etc.. qui doivent se connecter à leur serveur
de plus avast me bloque la connexion internet par navigateur (internet explorer ou fire fox) je dois le desactiver pour y parvenir

je pense que norton a laissé des sequelles bloquant les accés web; puis je le desinstaller completement avec l'outil de desinstallation fourni par le support norton alors que ce logiciel est deja supposé desinstallé?
sinon quelle peut être l'origine et le remede à ce blocage?
merci de votre aide!

1 réponse

1 2
Herser
Jacquouille la Fripouille wrote:
*Bonjour Tonio le Yéti*

Salut Jacquouille la Fripouille

Tonio, qui n'utilise plus Norton depuis des lustres,
programme devenu très lourd et invasif sur nos appareils :-(

J'ai lu dans ces NG que NIS 2009 était en nette amélioration.

Exact
J'en ai touché 2 mots dans quelques posts sur ces groupes Microsoft.
Symantec commence à bien alléger la charge sur les systèmes d'exploitation.

Les tests estimés les + fiables par les spécialistes sécurité sont ceux de
AV-Comparatives.
Tests indépendants, méthodiques, et régulièrement refaits

L'impact sur le système est mesuré dans la rubrique : Performance Test
Le dernier paru date de fin 2008 avec NAV 2009 pour Symantec

Plusieurs tests sont réalisés, comparant avec un témoin vierge d'AV :
- la durée du boot
- la durée de copies, et de sauvegardes de fichiers.
- la durée d'encodage de fichiers audio et vidéo

Chaque test est répété 20 fois

Les résultats en anglais sont synthétisés sur ce pdf :
http://www.av-comparatives.org/images/stories/test/performance/performance08a.pdf

Le peloton de tête *sur ce seul critère* comprend :
ESET (NOD32)
Symantec (et oui)
VBA32
Avast
McAfee
Microsoft (One Care 2.5 pour fin 2008, curieux de voir MSE)
BitDefender
GData
Avira

Alors ??
Les test ne sont pas très fiables ?
Ou certains jugements sont difficiles à remettre en cause ?

Chacun jugera

Pour les autres critères voir le site de AV Comparatives :
http://www.av-comparatives.org/comparativesreviews/main-tests

Les tests performance devraient bientôt être refaits (avec MSE sans doute)

Herser
1 2