Désinstallation d'un programme anivirus

12 réponses
Michel
Bonjour à toutes et à tous,

Est-il conseillé de travailler hors connexion pour désinstaller un tel
programme via la procédure Vista (Ouvrir/Panneau de
configuration/Programmes/Prgrammes et Fonctionnalités) ? Merci à celle ou
celui qui voudra bien répondre à cette question peut-être idiote.

Michel

2 réponses

1 2
Dom
Bonsoir,

"Luc" a écrit dans le message de news:

Les virus ne s'installent pas sans que l'utilisateur ne leur ouvre la
porte par un clic irréfléchi. Personnellement, il y a deux ou trois ans
que je n'ai plus d'antivirus.

Voudrais-tu dire qu'un antivirus ne sert à rien si l'on ne fait QUE des
"clics réfléchis" ? M'étonne un peu ton affirmation !

Dominique.
Luc
Dom a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

"Luc" a écrit dans le message de news:

Les virus ne s'installent pas sans que l'utilisateur ne leur ouvre la
porte par un clic irréfléchi. Personnellement, il y a deux ou trois
ans que je n'ai plus d'antivirus.

Voudrais-tu dire qu'un antivirus ne sert à rien si l'on ne fait QUE
des "clics réfléchis" ?

Oui... enfin bon, pas besoin non plus de réfléchir des heures, un suel
neurone et une demi seconde suffisent, hein !

M'étonne un peu ton affirmation !

Pourquoi ?
Je sais, ce n'est pas internautiquement correct mais les virus à pattes qui
s'installent tout seuls, c'est pur fantasme.
Je surfe où je veux sans antivirus avec n'importe quel navigateur paramétré
par défaut, je reçois régulièrement des messages avec PJ vérolées. Il suffit
de ne pas ouvrir ces dernières (facile à repérer avec leurs gros sabots) et
de ne pas céder au chant des sirènes perverses qu'on rencontre régulièrement
au détour des chemins du Net, voilà tout.

Donc, pour répondre à la question initiale d'une désinstallation ponctuelle
et provisoire de l'antivirus (je parle pas du pare-feu, hein !), il n'y a
vraiment aucun problème.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
1 2