Désinstallation Quanta et dépendance KDE

1 réponse
ls
Hello,

J'utilise une SID, et lorsque j'essaye de retirer le paquet quanta
par apt-get remove quanta

: Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
kde quanta
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 2 à enlever et 3 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives.
Après dépaquetage, 10,8Mo d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] n

et dpkg -r quanta entraine une erreur de dépendance.

Un idée ?
merci d'avance

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Frédéric Bothamy
* ls [2004-06-23 01:18] :
Hello,

J'utilise une SID, et lorsque j'essaye de retirer le paquet quanta
par apt-get remove quanta

: Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
kde quanta
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 2 à enlever et 3 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives.
Après dépaquetage, 10,8Mo d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] n

et dpkg -r quanta entraine une erreur de dépendance.

Un idée ?

kde est un méta-paquet contenant des dépendances vers les principaux
paquets de KDE, dont quanta. La suppression de quanta impose donc celle
de kde (le méta-paquet uniquement) et pas celle de KDE, l'environnement.

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact