Désinstallation, réinstallation et réactivation de Office 2007

Albert
Bonjour ou bonsoir

Notre groupe de trois avons acheté un Office Professionnel 2007 permettant
d'installer Office sur 3 ordinateurs.

Pensant bien faire j'ai installé ma copie sur la partition D de mon
portable, aucun problème pour le moment, mais je réalise que cela complique
les sauvegardes du disque C sont copiées sur le disque D, et il n'y a pas
un moyen facile de sauvegarder la partie de Office sur le disque D.

Ma question est, puis-je désinstaller Office du disque D et le réinstaller
sur le disque C, aurai-je des probèmes pour le Ré-activer ??

Merci de vos commentaires

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

Circé
Bonjour Albert,

Pour commencer, la licence d'Office Pro t'autorise l'installation sur 2
PC d'une même personne: un fixe et un portable... Légalement l'install
n'est pas autorisée chez 3 personnes différentes !
Donc, si cet Office a déjà été installé, oui, tu auras des problèmes.

Circé
http://faqword.free.fr

Albert a formulé la demande :
[...]

Albert
"Circé" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir Circé
Le texte exact sur l'emballage de la Suite Microsoft Office Professionnel
2007 se lit comme suit:"
"*Licence accordée pour utilisation non commerciale sur trois ordinateurs
personnels maximum."
Je crois que l'esprit est respecté, rien ne dit que l'on doit partager le
même lit.
Nous partageons toutefois les même fichiers et coopérons ensemble dans les
mêmes tâches.

[...]

Chanda
Bonjour Albert,

voici les extraits du contrat de licence qui répondent, me semble-t-il, à ta
question :

"15. RÉATTRIBUTION À UN AUTRE DISPOSITIF. Vous êtes autorisé à réattribuer
la licence à un autre dispositif un nombre quelconque de fois, mais pas plus
d'une fois en quatre-vingt-dix (90) jours. Si vous réattribuez la licence,
cet autre dispositif devient le « dispositif concédé sous licence ». Si vous
retirez le dispositif concédé sous licence en raison de pannes matérielles
irréparables, vous êtes autorisé à réattribuer la licence dans un plus bref
délai."

Sachant que le terme "dispositif" inclut les partitions, comme le mentionne
l'extrait suivant :
"2. INSTALLATION ET DROITS D’UTILISATION. Avant d'utiliser le logiciel en
vertu d'une licence, vous devez attribuer ladite licence à un dispositif. Ce
dispositif est le « dispositif concédé sous licence ». Une partition
matérielle est considérée comme un dispositif séparé."

Tu trouveras l'intégralité du contrat de licence depuis n'importe quel
logiciel du pack Office en allant dans le bouton Office, Options ...,
Ressources, bouton "A propos de", lien "Afficher les termes du contrat de
licence..."

Chanda

Bonjour ou bonsoir

Notre groupe de trois avons achet un Office Professionnel 2007 permettant
d'installer Office sur 3 ordinateurs.

Pensant bien faire j'ai install ma copie sur la partition D de mon
portable, aucun problme pour le moment, mais je ralise que cela complique
les sauvegardes du disque C sont copies sur le disque D, et il n'y a pas
un moyen facile de sauvegarder la partie de Office sur le disque D.

Ma question est, puis-je dsinstaller Office du disque D et le rinstaller
sur le disque C, aurai-je des probmes pour le R-activer ??

Merci de vos commentaires

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

Circ
Bonjour Albert,

Je suis très surprise par ce que tu dis... Es tu certain d'avoir un
office Professionnel ? Car l'installation sur 3 postes n'est autorisée
que pour la version Famille et étudiant et cette dernière version doit
être utilisée dans le cadre familial et non pas pour une activité
professionnelle.

Pour les autres licences, c'est comme je t'ai dit, et pour un seul et
même utilisateur.

Il est mentionné clairement sur le site de Microsoft :

--------copier-coller--------
"Si vous disposez d’une licence FPP (en boite), vous pouvez l’installer
sur un PC fixe et un PC portable pour un même utilisateur, à
l’exception de la suite Office Famille & Etudiant"
http://www.microsoft.com/france/office/2007/faq.mspx#achat
-----------------------------

Tous les détails de la licence sont ici :
http://download.microsoft.com/documents/useterms/Office%20Professional_2007_French_16f2e4a0-ffa2-4f4b-83f5-fce731b214d9.pdf

Tu peux toujours poser directement la question à Microsoft au 0 825 827
829

Joyeux Noël quand même ;)

Circé
http://faqword.free.fr

Albert avait prétendu :
[...]

Albert
Bonjour a Circé et Chanda

Vous avez raison, en fait le mot licence est prédédé d'un astérisque et cet
astérisque se rapporte a l'édition famille et étudiant.

Donc Office ne sera pas installé sur un 3e PC.
La premiere copie du logiciel est installé sur le PC de bureau du
propriétaire, à sa demande pour l'aider j'ai installé la 2e copie sur son
portable, que j'emprunte et j'utilise quand il a besoin d'aide, mais j'ai
fait l'erreur de l'installer sur la partition "D:"
Alors il n'est pas question d'installer sur un 3e PC.

Merci à Chanda pour la référence "15. RÉATTRIBUTION À UN AUTRE DISPOSITIF.
Vous êtes autorisé à réattribuer
la licence à un autre dispositif " je vais étudier cela, ceci semble
répondre à ma question.

??

Merci de vos commentaires