Désinstallation de W.Live Mail impossible

Tom
Bonjour,
J'ai installé Windows Live Mail sous XP. (pour avoir le même programme sous
XP et Vista en formation internet).
Je voudrai le désinstaller pour refaire son installation sur D: mais dans le
panneau de config., quand je clique sur supprimer Installation Windows Live,
il ne se passe (apparemment) rien. Même chose en bootant en "sans échec".
Si je veux revenir à un point de restauration antérieur, il me dit que ce
n'est pas possible, ils n'ont pas été enregistrés la sauvegarde étant
désactivée sur C et D.
Effectivement on constate 4 lignes contradictoires dans la fenêtre de
restauration : lecteur C et D restauration active et lecteur C et D
restauration inactive.
En désactivant tout, puis relance de la machine, j'ai pu rétablir la
restauration active sur C et D. mais j'ai perdu les points de restauration
qui de toutes façons étaient inutilisables.
J'ai essayé de relancer l'installation de WLM mais elle est refusée, et
curieusement toutes les cases de wlsetup-all.exe sont cochées au lancement,
sans possibilité de las changer.
J'ai fait une recherche de malwares sans succès pour le moment, et souhaite
vos avis et suggestions.
Merci
Bonne journée.
--
Tom

Aski - MVP
Hello Tom,

[...]

As-tu essayé avec Windows Installer Cleanup ?
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Le Claude
Salut,

Pour faire un petit rajout sur mon ami Aski, je dirais : j'ai eu ce problème-là avec
WLM en version Bêta. J'étais parvenu à le supprimer avec Revo Uninstaller qui est là :
http://www.revouninstaller.com/revo_unisntaller_features_benefits.html
Attention c'est à manier avec précaution, contente-toi de ce qu'il va te proposer à
l'ouverture sans demander le grand nettoyage de printemps. Un point de restau créé avant
te permettra de revenir en arrière si tu avais la main trop lourde !
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Tom" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Tom
"Aski - MVP" a écrit dans le message de groupe de discussion
: u4UPYY$
Hello Tom,
As-tu essayé avec Windows Installer Cleanup ?
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

Non, même pas eu l'idée...
devant le nombre croissant de problèmes, j'ai utilisé une sauvegarde Ghost,.
Je sais maintenant que WLMail ne donne pas le choix de la partition
d'installation, donc c'était, en plus, inutile de le désinstaller!
Il y a des jours comme çà !
Merci encore.
Cordialement
--
Tom
Tom
"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
[...]

Merci beaucoup pour ce complément, j'ai (presque) honte d'avoir été
impatient, comme je l'ai dit à Aski j'ai utilisé une sauvegarde Ghost.
En tous cas je note ces deux utilitaires pour un emploi futur éventuel.
Merci encore et bonne soirée.
Cordialement
--
Tom
Aski - MVP
Salut Le Claude,

[...]

As-tu remarqué que "Windows Installer Cleanup" donne directement accès aux
composants Live, alors que Revo ne détecte que "Installation Live" ?

PS : combien à Pertuis aujourd'hui ? (36°C à Jouques et ce sera pire demain,
je ne sais pas si les cigales vont tenir le coup)
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Hello Aski - MVP !

As-tu remarqué que "Windows Installer Cleanup" donne directement accès aux
composants Live, alors que Revo ne détecte que "Installation Live" ?

Non, je ne constate pas cela.
Tout en bas de la fenêtre RU, on a tous les composants Windows Live
installés sur le PC.
Par contre l'utilisation de RU dans sa partie Gestion de la base de
registre doit-être faite avec discernement sous peine de très gros
déboires. Perso pour tous les produits qui sont installés avec windows
installer, je préconise le cleanup de MS (auquel tu as déjà fait
réfèrence)

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Aski - MVP
Hello [MS-MVP],

[...]

Alors, je suis (encore) un cas spécial ....
http://cjoint.com/?itmwzxjrnl
Cette capture a été réalisée sous XP SP3.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Hello

En fait pour avoir la liste complète, il faut dans les options
désinstalleur, cocher voir les mises à jour si XP, et les composants
du système

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Le Claude
Salut les jeunes (Aski et Papy),

C'est Papy qui m'avait conseillé à l'époque R-U pour virer WLM, justement parce W I
Cleanup ne fonctionnait pas sur ce coup là.
Aski : 36 à Jouques ? ton thermomètre est au frigo ? chez moi au soleil, hier c'était 48 !
Aujourd'hui contrairement à ce qui a été annoncé il fait 5 ° de moins, c'est à cause des
nuages sur les Alpes, il doit y avoir des orages vers Manosque !
[...]

Aski - MVP
Hello Claude,

Salut les jeunes (Aski et Papy),

Comment tu l'as deviné ?

C'est Papy qui m'avait conseillé à l'époque R-U pour virer WLM,
justement parce W I Cleanup ne fonctionnait pas sur ce coup là.

Comme l'a écrit Papy par ailleurs, il faut cocher la case "Voir les
composants du Système" de l'onglet "Désinstallation" de "Options" pour avoir
le détail.
Cette case n'est pas cochée par défaut.

Aski : 36 à Jouques ? ton thermomètre est au frigo ? chez moi au soleil,
hier c'était 48 !

Je n'ai pas pensé à le placer sous la flamme de mon "oxypack". :o)

Aujourd'hui contrairement à ce qui a été annoncé il fait 5 ° de moins,
c'est à cause des nuages sur les Alpes, il doit y avoir des orages vers
Manosque !

Nous avons espéré ... :o(