Desinstallations codecs videos

Le
Ignatus
j'ai des gros soucis avec le montage video (soit premiere, soit vegas video,
les deux ne sont jamais installés ensemble)
a l'exportation, nombre de formats m'indiques un message d'erreurs
(notamment le DIVX 5.xx)

on m'a dit qu'avec le temps, j'ai sans doute un soucis de conflits entre les
différents codecs. Comment faire pour tous les desinstaller et repartir de
zero, ou en tout cas pour faire un vrai nettoyage ?

j'ai téléchargé un utilitaire, dont le nom m'échappe, permettant de
desinstaller les codecs 'à la volée', mais je cherche surtout à faire un
vrai clean/

merci pour vos réponses.
popaul
Le #7870481
"" codec snipper "" !!

"Ignatus" news: c53ijt$55j$
[...]

markus
Le #7870331
"Ignatus"
j'ai sans doute un soucis de conflits entre les
différents codecs. Comment faire pour tous les desinstaller et repartir de
zero, ou en tout cas pour faire un vrai nettoyage ?

sous windows xp:
démarrer
panneau de configuration
système
matériel
bouton "gestionnaire de périphériques"
contrôleurs audio, vidéo et jeux
codecs vidéo
propriétés
supprimer
ouf !

sinon, "vcswap.exe" permet de désactiver ou de réactiver les codecs
installés
bon courage, Markus
Stephane Legras-Decussy
Le #7870251
"Ignatus" news: c53ijt$55j$
[...]

voir les reponses precedentes pour tenter de nettoyer correctement...

sinon, plus jamais de pack codec vous n'installerez...

il y a 3 ou 4 codec utiles au maximum...

huffYUV
DV
indeo
divX (l'officiel)