Désinstallations particulières

Richard
Bonsoir à tous.

Cfg : Win XP Pro SP3, Office 2007, Avast, Spybot : à jour.

Certains types de logiciels - description, diagnostic, benchmark, etc. du
système et des composants matériels, notamment - ne sont accessibles que par
le menu du Panneau de configuration : aucun raccourci de désinstallation
dans le menu Démarrer ni dans Ajouter/Supprimer des programmes, aucun
exécutable de désinstallation sous Program Files.

On pressent déjà ma question : comment parvenir à désinstaller proprement
sans supprimer sauvagement les dossiers correspondants sous
Program Files, ce qui laisserait subsister des traces ici et là ?

Merci à ceux qui m'apporteront leurs lumières sur cette question. ;)

--
Richard
"What we do in our life will resound through Eternity." (-- Gladiator)

Bonsoir à tous !

"Richard" a écrit dans le message

[...]

Vois ce lien classique récapitulant les options possibles
pour désinstaller un programme -->

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/desinstaller_logiciel/page1.htm

N'oublie pas de mettre ta ceinture de sécurité avant tte manip' ;-)
en créant un point de restau'
ou en utilisant Erunt --> http://fspsa.free.fr/erunt.htm

et dis-ns :o)
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr
http://fspsa.free.fr/
Aski - MVP
Bonjour chère ,

Vois ce lien classique récapitulant les options possibles
pour désinstaller un programme -->

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/desinstaller_logiciel/page1.htm

Merci pour le lien.
Lorsque c'est possible, il est souvent plus simple de réinstaller le
programme et de le désinstaller par les méthodes classiques.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Richard
Bonjour, Jackie.

Merci pour ce lien que je conserve précieusement.

Suivant la procédure indiquée, je constate que les logiciels concernés
(CPU-Z, GPU-Z, Recuva, OCCT, Memtest, StartUp Control Panel, Everest) -
une réinstallation de Windows par un tiers me les a "fourgués" d'office il y
a quelques mois - n'ont pas laissé de traces à la clé
<HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall>
mais aux emplacements suivants :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerControlPanelNameSpace

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamMUICache

HKEY_USERSS-1-5-21-790525478-764733703-839522115-500SoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamMUICache

Comment procéder dans un cas semblable ?

Merci d'avance pour ton suivi. ;)

--
Richard
Act any time as if it were the last action in your life.
re'

[...]

* D'abord un avis perso' sur ces logiciels que tu veux supprimer
CPU-Z, GPU-Z, Memtest, SUCPanel, Everest sont de "vrais utilitaires"
pour la surveillance ou la maintenance de ton pc ...
amha, dommage de les virer !

*Quant à Recuva et OCCT
(chez moi, il y a bien une fichier Uninstall)
le plus simple, comme l'a préconisé notre éminent ami MVP Aski,
est de les réinstaller
pour ainsi récupérer cette option afin de les désinstaller ensuite ...

*Tu peux aussi "mettre les mains ds le cambouis"
( avec ttes les précautions d'usage)
pour les supprimer " à la hussarde" ds le Registre
là où tu les as trouvés ..
puis
enlever les résidus avec CCleaner
en triant bien SURTOUT la liste qui t'y est proposée !!!!

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/desinstaller_logiciel/page1.htm

et dis-ns :o)

Cdlt@+
http://www.linternaute.com/hightech/histoire-windows/portrait-de-famille.shtml
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Richard nous susurrait, le jeudi
28/01/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <#,
les doux mélismes suivants :

*RevoUninstaller*

http://www.clubic.com/telecharger-fiche39528-revouninstaller.html