Désinstaller directx 9c

Lolo
à la suite de plantages à répétition etc... je me suis rendu compte que
directx 9c était installé, je ne sais pas par quel miracle de WU.
Comment revenir à la version 8.2 pour laquelle ma carte est conçue. A la
suite j'ai fait tous les Windows update, même celle de nvidia qu'il a fallu
désinstaller aussitôt, mais maintenant, c'est encore plus la mer..
Merci de me donner une solution sans devoir tout réinstaller y compris mes
programmes.

testeur
Votre problème viens d'ailleurs, pas de DirectX 9C.
J'ai aussi des machines XP avec d'anciennes cartes graphiques qui ne sont pas prévues pour directx9
et cela marche très bien.
Seules peuvent être impactées les performances ou la qualité d'affichage de certains jeux faisant
appels à des fonctions spécifiques de Directx9.
L'usage normal de Windows (hors jeux) ne fait pas appel à ces fonctions et donc il ne peut pas il y
avoir de plantage lié à ça.
Voir la bonne version du driver graphique qui doit lui correspondre à votre carte.

Olivier
Lolo
"testeur" <olivier; a écrit dans le message de news:
%
[...]

Je n'ai pas de jeux installés, les seules fonctions vidéo sont avec WM ou
VLC.
J'ai la petite fenêtre Microsoft Windows indiquant:
Le système a récupéré une erreur sérieuse
veuillez signaler ....
et lorsque j'envoie le message d'erreur
Une page internet m'indique que Directx 9c n'est pas fait pour ma carte
NVIDIA Geforce3 Ti500 qui est faite pour directx 8
j'ai eu ce message plusieurs fois par jour moniteur clignotant et très
souvent plein de petits traits dans l'affichage
$kymoi#
Bonjour,

Sur cette page il y a un désinstalleur pour DirectX version 9.

http://downloads.guru3d.com/download.php?detR2

"Lolo" a écrit dans le message de
> [...]

j'ai eu ce message plusieurs fois par jour moniteur clignotant et très
souvent plein de petits traits dans l'affichage

Lolo
"$kymoi#" <§#q1$$@xxxx.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur cette page il y a un désinstalleur pour DirectX version 9.

http://downloads.guru3d.com/download.php?detR2

je suppose que cela se fait en mode sans echec
mais pour réinstaller DirectX 8 comment on procède?
$kymoi#
Il suffit de la télécharger et de lancer l'installation.
Tu pourras la trouver ici :

http://www.bhmag.fr/telecharger-62-directx-8-2-pour-win9x-2000-xp.html

> [...]

> http://downloads.guru3d.com/download.php?detR2

je suppose que cela se fait en mode sans echec
mais pour réinstaller DirectX 8 comment on procède?

Lolo
après avoir désinstallé puis réinstallé Directx ne fonctionne plus. dxdiag
m'indique points entrée introuvable dans KERNEL32.dll
et il manque un paquet de fichiers.
Que puis je faire sans réinstaller Windows?

> [...]

> http://downloads.guru3d.com/download.php?detR2

je suppose que cela se fait en mode sans echec
mais pour réinstaller DirectX 8 comment on procède?

Laurent Jumet
Hello Lolo !

"Lolo" wrote:

après avoir désinstallé puis réinstallé Directx ne fonctionne plus. dxdiag
m'indique points entrée introuvable dans KERNEL32.dll
et il manque un paquet de fichiers.
Que puis je faire sans réinstaller Windows?

Sur cette page

http://www.microsoft.com/downloads/Browse.aspx?displaylang=fr&categoryid=2

tu as toute une kyrielle de DirectX y compris des versions 8; tu peux télécharger ce qui te convient.

KeyID: 0xCFAF704C
Lolo
Pour finir j'ai fait une restauration du système d'avant Windows update, et
j'ai retrouvé directx9 sans les plantages, je pense que la dernière mise à
jour automatique a du mal se passer j'ai bloqué WU en attendant que cela
soit moins buggé

Hello Lolo !