desinstaller Exchange 2000

igor
Bonjour,

Je voudrais desintaller mon ancien serveur exchange 2000 suite à la
migration vers un nouveau serveur exchange 2003.
Mon domaine en mixte 2000 avec AD.

J'ai essayé de le desinstaller via le "gestionnaire systeme" -> groupe
d'administration-> serveurs-> l'ancien serveur mail->clic droit-> toutes les
taches-> supprimer le server mail -> le message erruer suivant est :
le serveur mail ne peut etre supprimer car : un ou plusieur utilisent
actullement une boite aux lettres sur ce serveur..... ID de l'erreur :
C103f492

Pourtant j'ai vérifier, il n'y a pas de utilisateurs.

Un prestataire de service m'a indiquer qu'il faut que l'ancien serveur ne
devienne plus controleur de domaine, le desinscrire du domaine, l'etreindre
et apres, on peut le desinstaller proproment.

Le problème, c'est qu'il ne se desinstaller toujours pas .....

Pourriez vous m'aider merci

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

si tu es absolument sur d'avoir transféré tous les éléments (en ayant suivi
la procédure MS adéquate),
l'outil ADSIEDIT pourra t'aider à supprimer les références à ce serveur dans
la configuration Exchange (partie configuration).

As-tu redémarré ce serveur avec les services Exchange arrêtés?
Ceci va débloquer certaines boîtes systèmes et te permettra de vérifier le
bon fonctionnement de l'autre serveur en l'absence du 1er!

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server