Désinstaller Kaspersky 5.0.14

7 réponses
Tanner
Bonsoir,

J'ai installé la version d'évaluation de KAV 5.0.14 et... je n'arrive pas à
la désinstaller sous Windows XP SP2.

Bon, j'ai commencé par quitter KAV et j'ai lancé la désinstallation à partir
du menu Démarrer "Désinstallation de Kaspersky Anti-Virus". L'assistant se
lance et, en très peu de temps, m'annonce que la désinstallation a été
effectuée. Le menteur, il est toujours là et parfaitement fonctionnel, le
bougre !

Alors je l'ai réinstallé par-dessus et j'ai relancé la désinstallation :
pareil, il me scotche. J'essaie en mode sans échec, toujours du même. J'ai
même essayé en virant la clé de licence : tintin.

Je suis l'administrateur de la bécane. Qui peut m'aider à virer l'Eugène ?
Merci d'avance !

--

Tanner

7 réponses

michel trinquet
Bonjour

ma réponse à Tanner qui écrivait,
le jeudi 2 décembre 2004 à 22:16....

Alors je l'ai réinstallé par-dessus et j'ai relancé la désinstallation :
pareil, il me scotche. J'essaie en mode sans échec, toujours du même. J'ai
même essayé en virant la clé de licence : tintin.

Je suis l'administrateur de la bécane. Qui peut m'aider à virer l'Eugène ?
Merci d'avance !

D'abord quitter à partir de l'icône de lancement rapise (bouton droit)
Ensuite désinstaller depuis le menu des programmes
ne pas oublier de quitter Xp puis redémarrer.
Supprimer aussi le sous-répertoire dans le dossier PF.

--
amicalement
michel

Tanner
Bonsoir Michel et merci de m'avoir répondu,

D'abord quitter à partir de l'icône de lancement rapise (bouton droit)
Ensuite désinstaller depuis le menu des programmes
ne pas oublier de quitter Xp puis redémarrer.
Supprimer aussi le sous-répertoire dans le dossier PF.

J'ai aussi essayé comme tu le décris, mais rien à faire. On dirait pourtant
qu'il se désinstalle (l'assistant fonctionne normalement, quoiqu'un peu
rapidement) mais il est toujours là, actif, au redémarrage. Une autre piste
? Merci pour ton aide.

--

Tanner

Bernard
Bonjour,

"Tanner" a écrit dans le message de news:
41af8626$0$5642$
Alors je l'ai réinstallé par-dessus et j'ai relancé la désinstallation :
pareil, il me scotche. J'essaie en mode sans échec, toujours du même. J'ai
même essayé en virant la clé de licence : tintin.

Je rigole. Non, c'est méchant, j'espère bien que vous allez trouver une
solution. Mais je suis content de voir qu'il n'y a pas que Norton dont la
désinstallation puisse être parfois difficile, et que Kav n'est pas la
panacée.

--
Bernard

Tanner
Bonjour Pierre et merci de m'avoir répondu,

y a deux outils qui existent pour le virer, voir sur le site de
kaspersky (je les ai en local) :
KAV_Registry_Clean
et
RemoveKAV

Je les ai trouvés sur goût-gueule finalement car je me suis perdu dans le
site de l'Eugène ;-) Après exécution des deux logiciels que tu m'as
conseillés, il ne restait plus que le répertoire Kaspersky Lab avec, dans le
sous-répertoire Kaspersky Anti-Virus personal Pro 5, ShellEx.dll qui
refusait de s'en aller.

J'ai sorti le sous-répertoire et j'ai enfin réussi à l'éclaffer avec sa
.dll. C'est un bon début, merci pour ton aide ! Maintenant, il ne me reste
plus qu'a poutzer "Ajout/Suppression de programmes", si j'y arrive... ;-)

Bonne journée !

--

Tanner

Bonjour Bernard et merci de m'avoir répondu,

Je rigole. Non, c'est méchant, j'espère bien que vous allez trouver une
solution. Mais je suis content de voir qu'il n'y a pas que Norton dont la
désinstallation puisse être parfois difficile, et que Kav n'est pas la
panacée.

Non, mais le pire, c'est que j'ai utilisé pendant une semaine la version KAV
non-pro et la désinstallation s'est faite sans problème ;-)) Ahlàlà, ça
devient compliqué.

Bonne journée.

--

Tanner

jipaih
plus qu'a poutzer "Ajout/Suppression de programmes", si j'y
arrive... ;-)

gnnniiiiii ?
s'il s'agit de virer la mention dans ajout-suppr de prog, les tweak
devraient pouvoir le faire.
http://www.gratilog.net/systeme1.htm

Ou aller voir dans la bdr :

hklm/soft/microsoft/windows/currentversion/uninstall
et virer manuellement

Tanner
Bonjour et merci de m'avoir répondu,

Ou aller voir dans la bdr :
hklm/soft/microsoft/windows/currentversion/uninstall
et virer manuellement

Bon à savoir, je mets ça sous presse ! J'ai trouvé SuppressPlus chez Ninou,
c'est pas mal non plus. Le problème est résolu, ouf ;-))

Encore merci et bonne journée.

--

Tanner