Désinstaller la passerelle de partage de connexion Internet

7 réponses
Stéphane
Bonsoir,
je souhaite désintaller proprement la passerelle de partage de connexion
internet qui apparait dans les connexions réseaux.
Je peux la désactiver mais cela me pose encorre des soucis.
Dans le menu contextuel (clic droit) supprimer apparait en grisé.

Comment pus-je procéder pour désinstaller cette passerelle qui me pose plus
de problèmes qu'autre chose ?

Merci,

7 réponses

Didier [MVP]
"Stéphane" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
je souhaite désintaller proprement la passerelle de partage de connexion
internet qui apparait dans les connexions réseaux.
Je peux la désactiver mais cela me pose encorre des soucis.
Dans le menu contextuel (clic droit) supprimer apparait en grisé.

Comment pus-je procéder pour désinstaller cette passerelle qui me pose
plus
de problèmes qu'autre chose ?

Merci,

Ce n'est pas vous qu'il l'installez, ce n'est pas vous qui pouvez la
supprimer. N'utiliser pas de passerelle et elle apparaît pas.
NB : vous avez de la change en général on ne la voit que très rarement même
si elle existe tjrs.
Didier.

Stéphane
Bonjour,

Merci pour l'information. Cependant mon Worksgroup de fonctionne toujours pas.
J'ai deux poste connectés à un routeur. Aucun des deux n'ont de passerelle,
ils fonctionnent en DHCP. Sur l'un des deux postes j'ai cette passerelle de
connexion internet qui m'empeche d'utiliser Internet sur ce poste. Comment
puis-je faire ?

Cordialement,

Stéphane

"Stéphane" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
je souhaite désintaller proprement la passerelle de partage de connexion
internet qui apparait dans les connexions réseaux.
Je peux la désactiver mais cela me pose encorre des soucis.
Dans le menu contextuel (clic droit) supprimer apparait en grisé.

Comment pus-je procéder pour désinstaller cette passerelle qui me pose
plus
de problèmes qu'autre chose ?

Merci,

Ce n'est pas vous qu'il l'installez, ce n'est pas vous qui pouvez la
supprimer. N'utiliser pas de passerelle et elle apparaît pas.
NB : vous avez de la change en général on ne la voit que très rarement même
si elle existe tjrs.
Didier.

Didier [MVP]
La passerelle n'est pour rien dans votre problème, c'est l'indication de la
connexion au routeur.
Quel marque et modèle le routeur ?
Quels OS sur les PC ?
Quels Anti-virus et Pare feu sur les PC ?
Acronis utilisé ou pas ?
Quelles IP obtenues par les PC ?
Quel programme de protection du surf et ou parental ?
Didier.

"Stéphane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Merci pour l'information. Cependant mon Worksgroup de fonctionne toujours
pas.
J'ai deux poste connectés à un routeur. Aucun des deux n'ont de
passerelle,
ils fonctionnent en DHCP. Sur l'un des deux postes j'ai cette passerelle
de
connexion internet qui m'empeche d'utiliser Internet sur ce poste. Comment
puis-je faire ?

Cordialement,

Stéphane

"Stéphane" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
je souhaite désintaller proprement la passerelle de partage de
connexion
internet qui apparait dans les connexions réseaux.
Je peux la désactiver mais cela me pose encorre des soucis.
Dans le menu contextuel (clic droit) supprimer apparait en grisé.

Comment pus-je procéder pour désinstaller cette passerelle qui me pose
plus
de problèmes qu'autre chose ?

Merci,

Ce n'est pas vous qu'il l'installez, ce n'est pas vous qui pouvez la
supprimer. N'utiliser pas de passerelle et elle apparaît pas.
NB : vous avez de la change en général on ne la voit que très rarement
même
si elle existe tjrs.
Didier.

Stéphane
Bonjour,

Veuillez trouver les réponses ci-dessous.

Merci encore,

Stéphane

La passerelle n'est pour rien dans votre problème, c'est l'indication de la
connexion au routeur.
Quel marque et modèle le routeur ? COMETLAB
Quels OS sur les PC ? WIN XP HOME
Quels Anti-virus et Pare feu sur les PC ? CLAMWIN pare-feu windows désactivé
Acronis utilisé ou pas ? >> ?
Quelles IP obtenues par les PC ? MODE DHCP FOURNI PAR ROUTEUR DU TYPE 192 168 0 XXX
Quel programme de protection du surf et ou parental ? AUCUN
Didier.

"Stéphane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Merci pour l'information. Cependant mon Worksgroup de fonctionne toujours
pas.
J'ai deux poste connectés à un routeur. Aucun des deux n'ont de
passerelle,
ils fonctionnent en DHCP. Sur l'un des deux postes j'ai cette passerelle
de
connexion internet qui m'empeche d'utiliser Internet sur ce poste. Comment
puis-je faire ?

Cordialement,

Stéphane

"Stéphane" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
je souhaite désintaller proprement la passerelle de partage de
connexion
internet qui apparait dans les connexions réseaux.
Je peux la désactiver mais cela me pose encorre des soucis.
Dans le menu contextuel (clic droit) supprimer apparait en grisé.

Comment pus-je procéder pour désinstaller cette passerelle qui me pose
plus
de problèmes qu'autre chose ?

Merci,

Ce n'est pas vous qu'il l'installez, ce n'est pas vous qui pouvez la
supprimer. N'utiliser pas de passerelle et elle apparaît pas.
NB : vous avez de la change en général on ne la voit que très rarement
même
si elle existe tjrs.
Didier.

Didier [MVP]
Activez le pare feu Windows et cochez l'exception pour autoriser le partage
de fichiers et d'imprimantes.
Connais pas Clamwin, Quel modèle.
Si vous ne connaissez pas Acronis c'est que vous ne l'avez pas installé donc
tout va bien de ce coté.
L'adressage IP fonctionne puis que vos PC on des IP dans la bonne classe
mais donnez ici les IP complète ce n'est pas dangereux..
Votre problème est qu'un seul des PC accède au net ?
Si l'autre est arrêté le second a accès au net ou pas ?
Didier.

"Stéphane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Veuillez trouver les réponses ci-dessous.

Merci encore,

Stéphane

La passerelle n'est pour rien dans votre problème, c'est l'indication de
la
connexion au routeur.
Quel marque et modèle le routeur ? COMETLAB
Quels OS sur les PC ? WIN XP HOME
Quels Anti-virus et Pare feu sur les PC ? CLAMWIN pare-feu windows
désactivé
Acronis utilisé ou pas ? >> ?
Quelles IP obtenues par les PC ? MODE DHCP FOURNI PAR ROUTEUR DU TYPE 192
168 0 XXX
Quel programme de protection du surf et ou parental ? AUCUN
Didier.

"Stéphane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Merci pour l'information. Cependant mon Worksgroup de fonctionne
toujours
pas.
J'ai deux poste connectés à un routeur. Aucun des deux n'ont de
passerelle,
ils fonctionnent en DHCP. Sur l'un des deux postes j'ai cette
passerelle
de
connexion internet qui m'empeche d'utiliser Internet sur ce poste.
Comment
puis-je faire ?

Cordialement,

Stéphane

"Stéphane" a écrit dans le message
de
news:
Bonsoir,
je souhaite désintaller proprement la passerelle de partage de
connexion
internet qui apparait dans les connexions réseaux.
Je peux la désactiver mais cela me pose encorre des soucis.
Dans le menu contextuel (clic droit) supprimer apparait en grisé.

Comment pus-je procéder pour désinstaller cette passerelle qui me
pose
plus
de problèmes qu'autre chose ?

Merci,

Ce n'est pas vous qu'il l'installez, ce n'est pas vous qui pouvez la
supprimer. N'utiliser pas de passerelle et elle apparaît pas.
NB : vous avez de la change en général on ne la voit que très rarement
même
si elle existe tjrs.
Didier.

Stéphane
Bonjour,

C'est Clamwin version gratuite (en anglais), rêglé par défaut.
Oui il y a bien un pc qui accede à internet et pas l'autre, le deuxième ne
peut accéder au net même si le premier est arrêté.

Merci,

Stéphane

Activez le pare feu Windows et cochez l'exception pour autoriser le partage
de fichiers et d'imprimantes.
Connais pas Clamwin, Quel modèle.
Si vous ne connaissez pas Acronis c'est que vous ne l'avez pas installé donc
tout va bien de ce coté.
L'adressage IP fonctionne puis que vos PC on des IP dans la bonne classe
mais donnez ici les IP complète ce n'est pas dangereux..
Votre problème est qu'un seul des PC accède au net ?
Si l'autre est arrêté le second a accès au net ou pas ?
Didier.

"Stéphane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Veuillez trouver les réponses ci-dessous.

Merci encore,

Stéphane

La passerelle n'est pour rien dans votre problème, c'est l'indication de
la
connexion au routeur.
Quel marque et modèle le routeur ? COMETLAB
Quels OS sur les PC ? WIN XP HOME
Quels Anti-virus et Pare feu sur les PC ? CLAMWIN pare-feu windows
désactivé
Acronis utilisé ou pas ? >> ?
Quelles IP obtenues par les PC ? MODE DHCP FOURNI PAR ROUTEUR DU TYPE 192
168 0 XXX
Quel programme de protection du surf et ou parental ? AUCUN
Didier.

"Stéphane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Merci pour l'information. Cependant mon Worksgroup de fonctionne
toujours
pas.
J'ai deux poste connectés à un routeur. Aucun des deux n'ont de
passerelle,
ils fonctionnent en DHCP. Sur l'un des deux postes j'ai cette
passerelle
de
connexion internet qui m'empeche d'utiliser Internet sur ce poste.
Comment
puis-je faire ?

Cordialement,

Stéphane

"Stéphane" a écrit dans le message
de
news:
Bonsoir,
je souhaite désintaller proprement la passerelle de partage de
connexion
internet qui apparait dans les connexions réseaux.
Je peux la désactiver mais cela me pose encorre des soucis.
Dans le menu contextuel (clic droit) supprimer apparait en grisé.

Comment pus-je procéder pour désinstaller cette passerelle qui me
pose
plus
de problèmes qu'autre chose ?

Merci,

Ce n'est pas vous qu'il l'installez, ce n'est pas vous qui pouvez la
supprimer. N'utiliser pas de passerelle et elle apparaît pas.
NB : vous avez de la change en général on ne la voit que très rarement
même
si elle existe tjrs.
Didier.

Didier [MVP]
Les deux PC en IP auto obtiennent une IP conforme à ce qu'il faut
(192.168.0.x), l'un accède au net donc pas de problème, l'autre ne veut pas,
soit son pare feu fait obstacle, soit il ne sait pas par où il faut passer,
vous avez plusieurs connexions réseau sur cette machine ? Dans les options
internet le réglage est comment pour la connexion ? Vous pouvez faire un
petit coup d'assistant réseau en cochant que vous utilisez une passerelle ou
un autre ordi pour la connexion, vous validez jusqu'au bout en corrigeant ce
qui doit l'être comme, par ex, le nom du groupe de travail. Terminez sans
créer quoi que se soit à mettre dans l'autre PC.
Ça va mieux ?
Didier.

"Stéphane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

C'est Clamwin version gratuite (en anglais), rêglé par défaut.
Oui il y a bien un pc qui accede à internet et pas l'autre, le deuxième ne
peut accéder au net même si le premier est arrêté.

Merci,

Stéphane

Activez le pare feu Windows et cochez l'exception pour autoriser le
partage
de fichiers et d'imprimantes.
Connais pas Clamwin, Quel modèle.
Si vous ne connaissez pas Acronis c'est que vous ne l'avez pas installé
donc
tout va bien de ce coté.
L'adressage IP fonctionne puis que vos PC on des IP dans la bonne classe
mais donnez ici les IP complète ce n'est pas dangereux..
Votre problème est qu'un seul des PC accède au net ?
Si l'autre est arrêté le second a accès au net ou pas ?
Didier.

"Stéphane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Veuillez trouver les réponses ci-dessous.

Merci encore,

Stéphane

La passerelle n'est pour rien dans votre problème, c'est l'indication
de
la
connexion au routeur.
Quel marque et modèle le routeur ? COMETLAB
Quels OS sur les PC ? WIN XP HOME
Quels Anti-virus et Pare feu sur les PC ? CLAMWIN pare-feu windows
désactivé
Acronis utilisé ou pas ? >> ?
Quelles IP obtenues par les PC ? MODE DHCP FOURNI PAR ROUTEUR DU TYPE
168 0 XXX
Quel programme de protection du surf et ou parental ? AUCUN
Didier.

"Stéphane" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

Merci pour l'information. Cependant mon Worksgroup de fonctionne
toujours
pas.
J'ai deux poste connectés à un routeur. Aucun des deux n'ont de
passerelle,
ils fonctionnent en DHCP. Sur l'un des deux postes j'ai cette
passerelle
de
connexion internet qui m'empeche d'utiliser Internet sur ce poste.
Comment
puis-je faire ?

Cordialement,

Stéphane

"Stéphane" a écrit dans le
message
de
news:
Bonsoir,
je souhaite désintaller proprement la passerelle de partage de
connexion
internet qui apparait dans les connexions réseaux.
Je peux la désactiver mais cela me pose encorre des soucis.
Dans le menu contextuel (clic droit) supprimer apparait en grisé.

Comment pus-je procéder pour désinstaller cette passerelle qui me
pose
plus
de problèmes qu'autre chose ?

Merci,

Ce n'est pas vous qu'il l'installez, ce n'est pas vous qui pouvez
la
supprimer. N'utiliser pas de passerelle et elle apparaît pas.
NB : vous avez de la change en général on ne la voit que très
rarement
même
si elle existe tjrs.
Didier.