Desinstaller Linux Ubuntu et conserver Win XP fam

2 réponses
lambdascorpii
Bonjour,

Est-il possible de d=E9sintaller Linux Ubuntu et de conserver Windows XP
fam., sans devoir le r=E9installer? Par ailleurs, l'installation a fait
une nouvelle partition pour installer Linux. Peut-on la d=E9truire et
"raccorder" les deux partitions? Une restauration =E0 une date
ant=E9rieure =E0 l'installation Linux n'y fait rien...

--=20
Cordialement
Fran=E7ois

2 réponses

milsabords
lambdascorpii wrote:
Bonjour,

Est-il possible de désintaller Linux Ubuntu et de conserver Windows XP
fam., sans devoir le réinstaller? Par ailleurs, l'installation a fait
une nouvelle partition pour installer Linux. Peut-on la détruire et
"raccorder" les deux partitions? Une restauration à une date
antérieure à l'installation Linux n'y fait rien...

Bien sûr ... Suffit de reformatter les partitions Linux en NTFS, et de les
monter comme des dossiers dans une partition Windows existante avec le
gestionnaire de disques.
Si Linux a installé un gestionnaire de boot, il faut utiliser la commande
FDISK /MBR pour le supprimer.

Michel Doucet
Le Mon, 06 Nov 2006 11:18:53 -0800, lambdascorpii (lambdascorpii
) a caressé son clavier pour nous dire :

Bonjour,

Est-il possible de désintaller Linux Ubuntu et de conserver Windows XP
fam., sans devoir le réinstaller? Par ailleurs, l'installation a fait
une nouvelle partition pour installer Linux. Peut-on la détruire et
"raccorder" les deux partitions? Une restauration à une date
antérieure à l'installation Linux n'y fait rien...

Google est ton ami .... tu ne connais pas ce forum ?

http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation
--
Utiliser l'OS avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;-)