Désinstaller MBSA (complément !)

3 réponses
j-pascal
Re,

J'ajoute que le premier message d'erreur dit :

"Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau
non disponible.
Cliquez sur OK pour réessayer ou entrez dans la zone ci-dessous un autre
chemin d'accès à un dossier contenant le package d'installation
'MBSASetup-fr.msi'"

J'ignore si cette info était utile, mais dans le doute ...

--
Cordialement @+
JP

3 réponses

neophil78
Salut à j-pascal qui par là
tapotait de ses petits doigts fébriles:

Re,

J'ajoute que le premier message d'erreur dit :

"Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource
réseau non disponible.
Cliquez sur OK pour réessayer ou entrez dans la zone ci-dessous un
autre chemin d'accès à un dossier contenant le package d'installation
'MBSASetup-fr.msi'"

J'ignore si cette info était utile, mais dans le doute ...

Tu as raison, c'est de plus en plus la galère pour éliminer les
programmes installé avec l'installateur de Kro$oft.
Télécharge et exécute le "Windows Install Cleanup"
http://support.microsoft.com/kb/290301/ petit utilitaire de Kro$pft
justement destiné à désinstaller les trucs plus accessibles via
ajout/supression de programmes ou corrompus d'une façon ou d'une autre.
C'est en anglais mais évident d'utilisation, il t'affiche la liste de
tous les programmes qui ont été installés en .msi, il te reste à
sélectionner MBSA et à le supprimer et c'est tout ....

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]
http://neophil.canalblog.com/

j-pascal
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Comme je pressentais que ce sujet n'allait pas susciter un grand intérêt sur
le forum (c'est de ma faute, j'ai laissé entendre que MS avait peut-être des
défauts, mais comme c'est l'avis d'un néophyte ça ne devrait avoir aucune
importance ...), j'ai installé "Revo Uninstaller". Il m'a trouvé plusieurs
clés de registre inhérentes à MBSA ; j'ai tout viré (après ERUNT et PdR bien
sûr ;-) ).

Je vais de ce pas charger "Windows Install Cleanup" pour faire un peu de
ménage ...

Encore, merci !

JP

"neophil78" <neophil78~ a écrit dans le message de news:

Salut à j-pascal qui par là tapotait
de ses petits doigts fébriles:

Re,

J'ajoute que le premier message d'erreur dit :

"Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource
réseau non disponible.
Cliquez sur OK pour réessayer ou entrez dans la zone ci-dessous un
autre chemin d'accès à un dossier contenant le package d'installation
'MBSASetup-fr.msi'"

J'ignore si cette info était utile, mais dans le doute ...

Tu as raison, c'est de plus en plus la galère pour éliminer les programmes
installé avec l'installateur de Kro$oft.
Télécharge et exécute le "Windows Install Cleanup"
http://support.microsoft.com/kb/290301/ petit utilitaire de Kro$pft
justement destiné à désinstaller les trucs plus accessibles via
ajout/supression de programmes ou corrompus d'une façon ou d'une autre.
C'est en anglais mais évident d'utilisation, il t'affiche la liste de tous
les programmes qui ont été installés en .msi, il te reste à sélectionner
MBSA et à le supprimer et c'est tout ....

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]
http://neophil.canalblog.com/

j-pascal
Bonsoir,

Je viens d'installer l'outil en question.
Il me liste la plupart de mes programmes, mais la première ligne de cette
liste est incompréhensible puisqu'elle ne ressemble à rien de ce que je
connais :
[2.0.5029.2] !!!!
Sur Google, je trouve :
http://fr.internetsecurityzone.com/Entities/?_2.0.5029.2 !!!!
Comme par hasard !
Comment ce fameux MBSA peut se transformer en numéro aussi abscons ??
J'imagine que je peux le supprimer de la liste de "Windows Install Cleanup"
?!

@+?

JP

"neophil78" <neophil78~ a écrit dans le message de news:

Salut à j-pascal qui par là tapotait
de ses petits doigts fébriles:

Re,

J'ajoute que le premier message d'erreur dit :

"Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource
réseau non disponible.
Cliquez sur OK pour réessayer ou entrez dans la zone ci-dessous un
autre chemin d'accès à un dossier contenant le package d'installation
'MBSASetup-fr.msi'"

J'ignore si cette info était utile, mais dans le doute ...

Tu as raison, c'est de plus en plus la galère pour éliminer les programmes
installé avec l'installateur de Kro$oft.
Télécharge et exécute le "Windows Install Cleanup"
http://support.microsoft.com/kb/290301/ petit utilitaire de Kro$pft
justement destiné à désinstaller les trucs plus accessibles via
ajout/supression de programmes ou corrompus d'une façon ou d'une autre.
C'est en anglais mais évident d'utilisation, il t'affiche la liste de tous
les programmes qui ont été installés en .msi, il te reste à sélectionner
MBSA et à le supprimer et c'est tout ....

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]
http://neophil.canalblog.com/