Désinstaller .Net Framework

Droger Jean-Paul
Bonjour,

j'ai deux machines qui ont des ennuis avec .Net Framework, j'ai essayé
de désinstaller avec la panneau de conf puis nettoyage du registre,
peine perdue, j'ai toujours des vacheries du genre de:

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : WinMgmt
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 47
Date : 19/12/2009
Heure : 15:19:02
Utilisateur : N/A
Ordinateur : DROGER
Description :
WMI ADAP n'a pas pu récupérer les données à partir de la sous-clé
PerfLib :
SYSTEM\CurrentControlSet\Services\ASP.NET\Performance\Library, code
d'erreur : 0x80041009

Il me semble avoir lu ici qu'il existe un logiciel MS permettant de
mieux désinstaller, mais moi pas doué je ne retrouve pas!!

Vous auriez meilleure mémoire que moi??

Merci par avance!

with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

Williamhoustra
"ND" <Nodeal> a écrit dans le message de

Je viens de voir sur une autre machine, et je suis en train de virer TOUT
les frameworks comme sur celle ci car là il veut m'obliger a la version
3.5 et je n'en veux pas.

avec l' outil donné dans le lien précédent;

dotnetfx_cleanup_tool.zip

Bon débarras ce truc...

Le "truc" en question c'est la grosse bibliothèque commune qu'utilisent
pratiquement tous les programmes Windows récents. S'ils ne la trouvent pas
ils ne fonctionneront pas.
Droger Jean-Paul
Williamhoustra avait prétendu :

[...]

bon contrairement à ce qui se raconte au dessus, si je désinstalle tous
les .NET puis nettoie le registre (1200 clés) ben y a plus ces ennuis,
donc les ,Net y sont un peu pour quelque chose!!

je remets le 1.1 SP1 + correctif (qui m'a déjà été demandé, je ne sais
plus par quoi) et là clean!!

je remets la 2.0 SP1 et là c'est le bazar à nouveau!!

Donc je reviens au point précédent et là cela roule et pas de problème!
Sauf erreur de ma part c'est le dernier KB du 10/12 qui a l'air de
foutre le bazar, y a plus qu'à attendre le correctif du correctif!!

Bonne soirée et merci à tous.

with wanadoo;

Raminagrobis

[...]

Quasiement tous les programmes Windows récents?

Tu ne devrais pas trop te faire de films.

.NET est TRES utilisé en entreprise... Mais pour pondre du logiciel
commun, commercial ou shareware, c'est toujours le C++ ou Delphi qui
sont les plus répandus.

Si .NET est utilisé par plus de 10-15% des softs qu'on peut télécharger
ou acheter, je veux bien me faire curé.
Williamhoustra écrivait dans le message de *News*
<4b2e553a$0$2713$ :
Le "truc" en question c'est la grosse bibliothèque commune qu'utilisent
pratiquement tous les programmes Windows récents. S'ils ne la trouvent pas
ils ne fonctionneront pas.

Pas tout à fait vrai,
Pas tous les prog. fort heureusement, vu la fragilité des *NET "machin
truc"
Il est vrai que l'on trouve moultes applications qui tournent uniquement
que si et seulement si ce "machin" est installé et activé

--
/**/
Raminagrobis
a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Fragilité?? Tu sors ça d'où.

.NET est aussi fiable que peut l'être un Framework.

Ce n'est pas parce que ce n'est pas adapté à n'importe quel logiciel
que ce n'est pas un excellent environnement.

Paint.NET en est la preuve absolue, le projet a évolué avec toutes les
versions du framework.NET et c'est un produit de grande qualité.
1 2