Désinstaller Norton Symantec

Robert
Bonjour,

Je n'ai pas renouvelé ma licence Norton, aussi les mises à jour se sont
arrêtées (normal) mais le logiciel a aussi disparu de Démarrer/ Programmes.
Il a aussi disparu de dans Ajout / Suppressions de programmes. Par contre on
le retrouve partout dans la base de registre.
Comment le désinstaller complètement et sûrement ?
Merci

Robert

alsace
Bonjour,
Question maintes fois évoquées
rechercher sur le site Norton l'application
Norton removal Tool pour désinstaller complètement
Cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

"Robert" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Le Novice °¿°
Robert wrote:

[...]

Bonjour Robert

Dans démarrer > paramètres > panneau de configuration > clic sur
Ajout/Suppression de programmes > :

- Sélectionner « Norton » et clic sur supprimer
- Sélectionner « Symantec » et clic sur supprimer
- Sélectionner « LiveUpdate » et clic sur supprimer

Redémarrer ton PC

- Clic sur Poste de travail > Outils > Options des dossiers > Affichage
> cocher « Afficher les fichiers et dossiers cachés » > clic OK

- Dans C:Program Files supprimer "Symantec"

- Dans C:Program FilesFichiers communs supprimer "Symantec Shared"

- Dans C:Documents and SettingsAll usersApplications data supprimer
"Symantec"

- Dans C:Documents and Settingstonnom supprimer "Symantec"

- Retourne dans Poste de travail > Outils > Options des dossiers >
Affichage > cocher "Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés" >
clic OK

Redémarrer ton PC

- Aller dans Démarrer > Panneau de configuration, vérifier que tu n'as
pas LiveUpdate
Si oui, supprimer « LiveUpdate »
Si tu n'arrives pas à le supprimer, mets le en surbrillance, appuie sur
la touche Ctrl (situé tout à gauche en bas de ton clavier) en le
maintenant et clic sur la touche suppr

Vérifier également dans Mes documents et s'assurer que LiveUpdate ou
Symantec ou Norton ne s'y trouvent pas
Si oui, les supprimer
Il est possible que "Symantec Shared" ou un autre dossier de Symantec
fasse de la résistance.
Alors, dans ce cas, le supprimer en mode sans échec

--------------------------

Maintenant, tu vas supprimer dans le registre toutes les clés SYMANTEC :

11.- Aller dans Démarrer > exécuter > là tapez regedit > clic OK

Le registre va s'ouvrir :

1) Clic sur le + devant HKEYCURRENT User > Software > et supprimer «
Symantec »
2) Clic sur le + devant HKEYCURRENT Machine > Software > et supprimer
« Symantec »
3) Clic sur le + devant HKEYCURRENT Machine > Software > Microsoft >
Windows > CurrentVersion > Uninstall et supprimer SymSetup

4) Démarrer > exécuter > là tapez « %TEMP% » > OK
Une fenêtre s'affiche, sélectionne tout et clic sur supprimer tous les
fichiers Temp que tu trouveras

--------------------------

Maintenant tu vas utiliser l'outil « Norton_Removal_Tool.exe »

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/4f60eedf1156c8068525695b005ca288/1168d30686f6fdb080256fe3003757be?OpenDocument

Tu double cliques sur le dossier « Norton_Removal_Tool.exe » pour l'exécuter
et désactiver totalement NORTON et SYMANTEC et nettoyer ainsi
correctement ce qui pourrait rester de Symantec et de Norton
Laisser faire l'opération.
Si ton PC ne redémarre pas automatiquement, fais le redémarrer

----------------------------

Tu peux terminer le nettoyage en utilisant ( par exemple ... ) un
Nettoyeur comme Ccleaner, qui retrouvera encore, peut-être, quelques
clés de registre obsolétes liées à Norton ou Symantec
--
Le Novice °¿°
Le Novice °¿°
RECTIFICATION :

Pour le Registre, il faut lire :

2) Clic sur le + devant HKEY_LOCAL_MACHINE > Software > et supprimer "
Symantec "

3) Clic sur le + devant HKEY_LOCAL_MACHINE > Software > Microsoft
>Windows > CurrentVersion > Uninstall > et supprimer " SymSetup "

--
Le Novice °¿°
Robert
Merci André et Le Novice !
Ca a marché !
Robert

"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news: %

> [...]

3) Clic sur le + devant HKEY_LOCAL_MACHINE > Software > Microsoft
>Windows > CurrentVersion > Uninstall > et supprimer " SymSetup "

alsace
Bonjour,

"Robert" a écrit dans le message de news:

Merci André et Le Novice !
Ca a marché !
Robert

merci du retour, j'avais fait court mais le Novice a fait le nettoyage de
printemps
cordialement
andré