désinstaller des OCX

1 réponse
Dufresne Marc
j'ai désinstaller les ocx que je ne voulais plus avec regsvr32 /u
"nomdelocx" qui a bien fonctionné mais apparement dans le panneau
"composants" de VB il apparaissent toujours, ils ne peuvent plus être chargé
mais sont apparent comment les supprimer de "composants"

--
Marc Dufresne

1 réponse

Jean-marc
Dufresne Marc wrote:
j'ai désinstaller les ocx que je ne voulais plus avec regsvr32 /u
"nomdelocx" qui a bien fonctionné mais apparement dans le panneau
"composants" de VB il apparaissent toujours, ils ne peuvent plus être
chargé mais sont apparent comment les supprimer de "composants"

Hello,

Je viens de faire le test: J'ai supprimé un ActiveX (xxx.ocx) avec
regsvr32 /u xxx.ocx

J'avais au préalable vérifié qu'il était visible dans la liste des
composants dans VB.

Après la commande de désinstallation (effectuée après avoir quitté
VB bien sur), cet ocx n'est plus visible dans les composants.

Avais tu bien fermé VB avant de faire la désinscription ?
As tu essayé de rebooter (pas nécessaire, mais à tester) ?

La doc ne dit rien à ce sujet, normalement il suffit de faire
comme j'ai fait et ça fonctionne (VB6 SP6, XP Pro et XP Familial).

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;