Désinstaller Office 2003

gambon
Bonjour,
depuis une mise à jour office 2003 ou Windows XP, (il y en a tellement que
je sais plus après laquelle ), je n'arrive plus à installer ni désinstaller
Office
2003.
J'ai fait plusieurs restaurations systèmes mais que nenni!
J'ai essayé la méthode de renommer certains fichiers tels que
"msi.dll -msiexeec.exe..."mais rien n'y fait, j'ai suivi la démarche
préconisée par P.N, mais ...rien.
Lors de l'insertion du cd et l'installation (voulant réparer mon Office ),
j'obtiens le message suivant :
"Windows Installer.
Impossible d'ouvrir ce package correctif. Vérifiez qu'il existe et que vous
êtes autorisé à y accéder, ou vérifiez auprès de votre revendeur
d'applications que ce package correctif de Windows Installer est valide".
Que faire ?
Sinon, dernière solution, comment désinstaller complètement Office 2003 afin
de le réinstaller proprement ?
P.S : tout passé au crible de plusieurs AV et anti-spy, rien d'anormal.
Merci à vous.
Cordialement

Xavier B.
On Thu, 16 Sep 2004 16:08:21 +0200, "gambon" wrote:

[...]

Bonjour

Insérer le CD origianl, il doit y avoir une option pour réparer ou
désinstaller. Choisis de ruser en faisant semblant de de réinstaller/
réparer et ensuite hop tu vires proprement par ajoutsuppressin de
programmes hein et pas comme un sauvage par clic-droit supprimer le
dossier office 11

Bonne chance Jim!
@micalement

gambon
Aimablement:**,
Xavier B. nous écrit:
[...]

Bonsoir,

j'ai bien compris , j'avais essayé mais il me semble que Office "ruse" plus
que moi, car lorsqu'il désire s'installer, j'obtiens donc sans cesse ce
message :
[...]
Donc, comment supprimer "sauvagement" ce récalcitrant ?
Je pense qu'il me va être obligatoire d'aller "fouiner" dans le système32,
non ?
Cordialement

pat
Bonsoir... "gambon" qui a écrit dans le message de news:

[...]

Je te recopie in extenso une solution trouvée sur le net, malheureusement je
ne sais plus quel était l'auteur
s'il ou si elle se reconnait qu'il ou elle m'en excuse ! merci

J'ai eu le même problème lors de la MAJ SP1 d'office 2003 et celà a
fonctionné !
(PS sauvegarde tes clés de registre avant de les supprimer et crée un ponit
de restauration avant ! bon courage Patrick

************* début copier/coller********************
Objet :office 2003 impossible a reparer mettre a j ou desinstaller

Il faudrait supprimer votre Office au niveau des clés GUID de la base de
registre puis réinstaller Office...
Sous Windows XP, il y a trois clés à supprimer:
1)HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall{GUID}
: Display name = Microsoft Office 2003

2) HKEY_CLASSES_ROOTInstallerProducts{GUID} : Product Name = Microsoft
Office 2003

3)
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionInstallerUserDataS-1-5-18Products{GUID}install
properties : Display name = Microsoft Office 2003

Une clé GUID est une chaine alphanumérique. Vous devez sélectionner chacune
d'entre elle et vérifier dans la partie droite de l'écran la valeur de
display ou product name, lorsque vous trouvez la clé GUID qui correspond à
votre Office, vous supprimez la clé GUID dans la partie gauche de l'éditeur
du registre. Je vous conseille si vous n'êtes pas familier avec la base de
registre de contacter le 0 825 827 829 afin d'effectuer la manipulation en
ligne avec un technicien.

************* fin de copier/coller *****************************

Xavier B.
On Thu, 16 Sep 2004 20:58:22 +0200, "pat" wrote:

[...]

Pour trouver vite et supprimer les clés de la base de registre par

recherche sur mot-clé (et même sur plusieurs PC en réseau!)
(mais sachez ce que vs faites et créez un point de restauration avant
au minimum) :

http://www.4developers.com/regc/

La base de registre ne se modifie que si l'on sait ce que l'on fait!

@micalement

gambon
[...]

merci à vous deux, je vais commencer la première et ayant le temps :-)
tranquillement avec vos indications ( sauvegarde et point de restauration !)
Je vous tiens au courant, bien entendu.
Cordialement.

gambon
"Xavier B." a écrit dans le message de
[...]

Re...bonsoir,

un mot : *merci*
J'ai suivi vos recommandations, c'était la bonne solution !
Je mets " de côté " cette info...au cas où!
Cordialement