OVH Cloud OVH Cloud

Désinstaller ou pas OE et IE

18 réponses
Avatar
Octave
Bonjour,
Je viens d'installer eudora 6.2.1.2 et MesNews 1.5, sous Windows XP.
Je ne sais pas s'il faut désinstaller OUtlook Express et IE, où s'il
est préférable de les laisser sans les utiliser ?
Si je peux les enlever, je ne sais comment faire ?
Dans Ajout/Suppression de programmes, je n'ai rien à leurs noms. En
passant par "Programmes", il n'y a pas de programme de désinstallation.
Je viens d'installer des programmes de scan :
-Ewido anti-malware
-CCleaner
-HijackThis
Je ne sais pas si ça peut servir à désinstaller ?
Merci d'avance.
Octave

8 réponses

1 2
Avatar
R12y
On Mon, 10 Apr 2006 11:05:17 +0200, rm wrote:
C'est du charcutage que tu lui as indiqué là.
non, juste quelques suppressions de fichiers et nettoyage de fichier de

configuration (BdR)... ça a l'avantage d'être didactique (un désinstalleur,
tout magique qu'il puisse être, ne fait rien d'autre!) mais y'en aura
toujours qui préfèreront appuyer sur un bouton...
ta remarque est étonnante de la part d'un linuxien convaincu... tu ne
tripote jamais des fichiers de config


Je ne désinstalle jamais, mais jamais, à simple coup de "rm".
(Oh! le beau jeu de mot).

aussi... sombres. Et d'ailleurs, si pour désinstaller un simple
navigateur, il faut faire ça sous Windows, alors...
alors quoi ? autant le laisser ?

mais sous Linux c'est probablement pas facile non plus d'extraire le
navigateur Konqueror de KDE par exemple... je ne crois pas qu'il y ait de
désinstalleur :-D


Telles que les distributions Linux sont concues, tu y vas avec l'option
force du gestionnaire de package.
En même temps, je ne me permettrait pas de faire une quelconque allusion
de parallelle entre Konqueror et IE.

le pire étant, AMHA, de faire
l'autruche en prétendant que c'est
impossible à réaliser


Très bien! Fais la manip et ensuite va voir le support technique de
Windows pour lui dire que tels trucs ne marchent pas. Ils t'bligeront à le
réinstaller, le truc...

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum


Avatar
rm

On Mon, 10 Apr 2006 11:05:17 +0200, rm wrote:
C'est du charcutage que tu lui as indiqué là.
non, juste quelques suppressions de fichiers et nettoyage de fichier de

configuration (BdR)... ça a l'avantage d'être didactique (un désinstalleur,
tout magique qu'il puisse être, ne fait rien d'autre!) mais y'en aura
toujours qui préfèreront appuyer sur un bouton...
ta remarque est étonnante de la part d'un linuxien convaincu... tu ne
tripote jamais des fichiers de config


Je ne désinstalle jamais, mais jamais, à simple coup de "rm".


ben dis donc, les utilisateurs unix, c'est plus ce que c'était ;-)
donc si tu ne disposes pas d'un logiciel ou d'un script pour t'assister
dans le processus de désisntallation, tu ne désinstalles pas ?

(Oh! le beau jeu de mot).


bien vu! ;-P

aussi... sombres. Et d'ailleurs, si pour désinstaller un simple
navigateur, il faut faire ça sous Windows, alors...
alors quoi ? autant le laisser ?

mais sous Linux c'est probablement pas facile non plus d'extraire le
navigateur Konqueror de KDE par exemple... je ne crois pas qu'il y ait de
désinstalleur :-D


Telles que les distributions Linux sont concues, tu y vas avec l'option
force du gestionnaire de package.


Si c'est pour forcer le contrôle des dépendances, autant tout virer à la
main!

En même temps, je ne me permettrait pas de faire une quelconque allusion
de parallelle entre Konqueror et IE.


Konqueror est effectivement un navigateur plus incrusté dans un des shells
graphiques pour Linux... que IE ne l'est dans celui de Microsoft pour
Windows.

le pire étant, AMHA, de faire
l'autruche en prétendant que c'est
impossible à réaliser


Très bien! Fais la manip et ensuite va voir le support technique de
Windows pour lui dire que tels trucs ne marchent pas. Ils t'bligeront à le
réinstaller, le truc...


Le support de Microsoft ? c'est sûr...
Incrédules, ils te certifieront même qu'il est impossible de supprimer
définitivement mshtml.dll :-D

@+
--
rm



Avatar
moi
Très bien! Fais la manip et ensuite va voir le support technique de
Windows pour lui dire que tels trucs ne marchent pas. Ils t'bligeront à le
réinstaller, le truc...


Vu le prix du support technique je ne connais pas grand monde qui s'en
sert, de toutes façons on y arrive très bien sans eux.
Par contre je pense que le mieux est que tu ne te prononces pas sur
windows parce que manifestement ce n'est pas ton truc.
Mais pour te faire la main je te propose de tenter la désinstallation de
Norton anitvirus à l'aide de l'outil de désinstallation fourni,
amuses-toi bien...

Avatar
R12y
On Mon, 10 Apr 2006 13:38:02 +0200, moi wrote:

Par contre je pense que le mieux est que tu ne te prononces pas sur
windows parce que manifestement ce n'est pas ton truc.


Je ne me suis pas prononcé sur tes capacités à toi.
Et si, c'est mon truc. J'en administre professionellement quelques-uns.
Et la procédure décrite pas "rm" n'est pas le genre de chose à faire sur
des machines "sérieuses". Désolé.

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum

Avatar
rm

Et la procédure décrite pas "rm" n'est pas le genre de chose à faire sur
des machines "sérieuses".


sur un machine "sérieuse" on a tendance à laisser IE et OE bien installé, à
jour des vaccinations et souvent, cerise sur le gâtô, on les utilise...
et c'est vrai que le travail manuel n'a plus trop le vent en poupe, on
désinstalle même des virus avec des antivirus, parait-il :)


Désolé.


il y a de quoi.

@+
--
rm

Avatar
moi
On Mon, 10 Apr 2006 13:38:02 +0200, moi wrote:

Par contre je pense que le mieux est que tu ne te prononces pas sur
windows parce que manifestement ce n'est pas ton truc.


Je ne me suis pas prononcé sur tes capacités à toi.
Et si, c'est mon truc. J'en administre professionellement quelques-uns.
Et la procédure décrite pas "rm" n'est pas le genre de chose à faire sur
des machines "sérieuses". Désolé.

C'est pas toi le pro qui ne savait pas que l'ip de l'expéditeur est

écrite dans les en-têtes des courriers envoyés par un webmail?
Tu sais des machines administrées par des pros j'en vois passer tous les
jours, et le plus souvent l'utilisateur est administrateur du poste
parce que c'est plus simple que de gérer des droits fins, alors les
pros... Et bien sûr ce sont des machines "sérieuses".
Tu ne serais pas de la catégorie "poisson-chat"?


Avatar
R12y
On Tue, 11 Apr 2006 00:05:12 +0200, moi wrote:

C'est pas toi le pro qui ne savait pas que l'ip de l'expéditeur est
écrite dans les en-têtes des courriers envoyés par un webmail?


Si si. Bon ben donc je suis un gros nul et donc je ne dois rien dire. Ok.

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum

Avatar
Philippe
Octave avait soumis l'idée :
Bonjour,
Je viens d'installer eudora 6.2.1.2 et MesNews 1.5, sous Windows XP.
Je ne sais pas s'il faut désinstaller OUtlook Express et IE, où s'il est
préférable de les laisser sans les utiliser ?
Si je peux les enlever, je ne sais comment faire ?
Dans Ajout/Suppression de programmes, je n'ai rien à leurs noms. En passant
par "Programmes", il n'y a pas de programme de désinstallation.
Je viens d'installer des programmes de scan :
-Ewido anti-malware
-CCleaner
-HijackThis
Je ne sais pas si ça peut servir à désinstaller ?
Merci d'avance.
Octave


Bonjour,
il est possible de les faire disparaitre sans les desinstaller

demarrer/configurer les programmes par défaut/personalisé

selectionnez le programme que vous voulez utiliser pour la navigation,
la messagerie, etc.Puis desactivez la(les) case(s) "activer l'acces à
ce programme" pour empecher les programmes microsoft de se lancer

1 2