Désinstaller Paquets et Drivers ?

paul
Bonjour,

j'ai installé par erreur un driver sur mon MBP :
SiI3132_1.1.9u_Sil_Pkg

Je dois faire un test avec une ancienne webcam qui aura aussi son driver
vieux de 5 ans :
KYE 320S WebCam Driver Install
Même s'il y a un désinstalleur dans ce cas (pas dans le 1er), je ne suis
pas rassuré et j'ai peur de ralentir mon MBP qui n'est pas aussi véloce
qu'aux premiers jours...

Comment faire pour virer tout ça proprement en cas de besoin ?

Merci
PAul

Philippe Di Valentin
Philippe Di Valentin a écrit :

Je suis dans /Library/Receipts et je trouve donc à l'intérieur du
dossier des paquets de type .pkg. Comment sur un paquet choisi au
hasard obtenir la liste des fichiers installés ?

On ouvre les pkg à terminaison .bom avec l'application Pacifist et
l'on a l'affichage des dossiers et leur contenu.

J'ai décrit pour Snow car les Receipts ne sont plus à Library mai s
à Var/db

C'est quand même Pacifist qui ouvre les dossiers pkg sur les
Systèmes précédents.
Patrick Stadelmann
In article <4bd5a7de$0$30123$,
Lionel Mychkine wrote:

In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

> On peut aussi visualiser la liste des fichiers installé dans
> l'Installeur (menu Fichier).

Pourrais-tu, pour un béotien, développer s'il te plaît ? Je suis dans
/Library/Receipts et je trouve donc à l'intérieur du dossier des paquets
de type .pkg. Comment sur un paquet choisi au hasard obtenir la liste
des fichiers installés ?

Il faut le .pkg complet, pas uniquement le receipt. Il suffit de
l'ouvrir, de passer le 1er ou 2e écran, puis de demander l'affichage des
fichiers, via le menu Fichier.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
NicolasAlex.Michel.remove
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1jhk6cn.1u8grou17s2buxN%,
(Nicolas Michel) wrote:

> Les receipts ont été déplacéa dans /var/db/receipts, ce doit être la
> nouvelle mode chez Apple.
> Mais qu'est-ce qu'ils ont à tout déplacer à chaque nouvelle version ?

C'est une base de donnée maintenant, manipulée via pkgutil.

Tudieux !

je découvre, pkgutil est vachement bien.

Au fait, avez-vous aussi des erreurs genre
"PackageKit: *** Missing bundle identifier:"
avec plein de machins crosoft ?

On peut voir
le contenu d'un package installé via la commande "pkgutil --files". Voir
le man de pkgutil pour les détails. Le truc intéressant c'est qu'une
commande --uninstall semble prévue pour le futur...

Ah oui, c'est dit dans les bugs :)
Bon, on se rapproche un petit peu des rpm et autre gestionnaire de
package. C'est fort bien.

Merci patrick :)
--
Nicolas Michel
Patrick Stadelmann
In article <1jhlno3.18vuc05ove48yN%,
(Nicolas Michel) wrote:

Au fait, avez-vous aussi des erreurs genre
"PackageKit: *** Missing bundle identifier:"
avec plein de machins crosoft ?

Jamais vu. Tu obtiens ça avec quels paramètres ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
NicolasAlex.Michel.remove

(Nicolas Michel) wrote:

> Au fait, avez-vous aussi des erreurs genre
> "PackageKit: *** Missing bundle identifier:"
> avec plein de machins crosoft ?

Jamais vu.

As-tu office 2008 ?

Tu obtiens ça avec quels paramètres ?

A chaque fois, quel que soit l'argument, j'ai 42 lignes d'erreur.
chacun corresponds à une entrée dans /Library/Receipts/

Les appli concernées sont Office 2008, flip4mac et un client VPN cisco.

Bon, c'est pas grave.

J'ai testé sur une les clients que j'avais sous la main, ils retournent
le même type d'erreur. J'en conclus que probablement ces pkg ne suivent
pas les recommandations Apple, ce qui de la part de M$ ne serait pas
surprenant. Ou alors ils ont été fait avant que Apple ne fasse ce type
de recommandations.

--
Nicolas Michel
Patrick Stadelmann
In article <1jhm2et.1lpgbeng93126N%,
(Nicolas Michel) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> Jamais vu.

As-tu office 2008 ?

Oui, 2004 et 2008, mais je suis en 10.5. Sur le portable en 10.6 je n'ai
que la version 2004.

[...]

OK, probablement un truc spécifique à 10.6 donc.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jacques Perrocheau
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

Il faut le .pkg complet, pas uniquement le receipt. Il suffit de
l'ouvrir, de passer le 1er ou 2e écran, puis de demander l'affichage des

Euh! cela marche aussi avec le receipt, je viens de le vérifier sur un
Mac OS X 10.4.11.

S'il y a un message au lancement d'Installer à l'apparition de la
première fenêtre, il faut valider ce premier message, pour pouvoir
accéder au menu "Show Files".

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Patrick Stadelmann
In article <4bd6ec57$0$29835$,
Jacques Perrocheau wrote:

Euh! cela marche aussi avec le receipt, je viens de le vérifier sur un
Mac OS X 10.4.11.

OK, j'ai peu utilisé Tiger. En 10.3.9 ça ne fonctionne pas, j'ai un
message indiquant que c'est un receipt et pas un paquet, et le seul
bouton disponible est "Close". L'article "Show Files" n'est pas
disponible non plus.

Par contre, en récupérant un receipt de 10.3.9 et en l'ouvrant sous
10.5, ça fonctionne effectivement.

Patrick
--
Patrick Stadelmann