Désinstaller un pilote WD impossible

Williamhoustra
Un pilote WD pour disque externe Firewire n'est pas bien installé (sur Win7
x64). Je suis près à tenter de lui en faire gober un nouveau. Impossible
apparemment s'il n'est pas désinstallé. Or pour se faire il me réclame un
fichier msi situé dans le dossier AppData\Local\temp dans lequel j'ai fais
le ménage depuis longtemps. Qu'est-ce que c'est que ce bazar de vouloir
conserver des dossiers temp ? Et, concrètement, comment puis-je désinstaller
ce fichu pilote (le désinstaller dans le gestionnaire de périphérique ne
sers à rien car il se réinstalle (mal) à chaque branchement.

Si un petit futé a une astuce ça serait grandement apprécié.

Williamhoustra
"Anne" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 1jovr1i.1xocawy131shlbN%
Williamhoustra wrote:

Bon ce disque a aussi un branchement USB mais c'est un peu idiot de
l'avoir payé plus cher en Firewire et de ne pas pouvoir l'utiliser. On ne
m'y reprendra pas (d'ailleurs le Firewire ne sert à rien, surtout avec
l'USB
3.0)

ah ? Firewire et USB, il y a des chances qu'il soit formaté Mac...

D'origine c'est en FAT 32

L'as-tu formaté avec les outils système ?

Oui et mis en NTFS en ayant récupéré avant les petits utilitaires dont le
fameux driver qui fonctionne bien sous XP mais fait faire la grimace à Win 7
64 bits
Williamhoustra
"IOBA" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c913823$0$23962$

"Williamhoustra" a écrit dans le message de
news: 4c911d33$0$8136$

> [...]
ne
| m'y reprendra pas (d'ailleurs le Firewire ne sert à rien, surtout avec

Ben... faut avouer que ce qui est un peu idiot, c'est d'aller effacer les
fichiers d'installation.

Rongtudju ! Ils étaient dans Temp. Comprends tu à quoi sert ce dossier ?
Je passe l'aspirateur de temps en temps quand il y a trop de poussières.

Tu peux tenter Revo Uninstaller www.revouninstaller.com

J'ai essayé celui-là. Il ne fait que la même chose que le gestionnaire de
programme de Windows (j'ai donc eu le même message d'erreur) mais il a eu au
moins le mérite de me brancher sur les clés de la BdR que j'ai pu supprimer.
L'ennui c'est que c'est incomplet (même si le driver est officiellement
désinstallé) et le gestionnaire de périfs continue à me l'afficher avec un
point d'exclamation spécial (c-à-d pas le gros de périf inconnu mais un plus
petit avec un nom de pilote non installé). Je l'ai bien répéré dans la BdR
(dans CurrentControlSetEnum1394) mais Win 7 refuse que j'y touche
(d'ailleurs il n'apparait que quand le disque est actif).
IOBA
"Williamhoustra" a écrit dans le message de
news: 4c9262c5$0$29017$

| Rongtudju ! Ils étaient dans Temp. Comprends tu à quoi sert ce dossier ?
| Je passe l'aspirateur de temps en temps quand il y a trop de poussières.

C'est bien de dépoussiérer... Mais les MSI stockés dans ce dossier intègrent
des données essentielles pour la désinstallation, mais aussi les mises à
jour. Si un programme d'installation trouve des scories d'une ancienne
version, il va y chercher des renseignements (numéro de l'ancienne version,
par exemple). S'il ne les trouve pas, il bloque. Donc, ces fichiers ne se
dépoussièrent pas.

> [...]
| (dans CurrentControlSetEnum1394) mais Win 7 refuse que j'y touche
| (d'ailleurs il n'apparait que quand le disque est actif).

En vraie session d'administrateur ?
Et le très classique, mais ô combien efficace ccleaner, il donne quoi ?

--
IOBA
anneleguennec
Williamhoustra wrote:

Oui et mis en NTFS en ayant récupéré avant les petits utilitaires dont le
fameux driver qui fonctionne bien sous XP mais fait faire la grimace à Win 7
64 bits

Et sans driver, ça dit quoi ?

Je n'ai pas essayé en natif, mais mes DD montent tous sur mon Macbookpro
sous Parallels.
Williamhoustra
"Anne" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 1joydaa.1fh67eom4sb0kN%
Williamhoustra wrote:

[...]

Il me cherche un driver et m'avertit qu'il n'a pas pu l'installer (point
d'exclamation jaune associé à un nom dans le gestionnaire de périfs). Mais
les drivers, même si j'ai pu les désinstaller dans le gestionnaire de
programmes et nettoyer la BdR, doivent se cacher quelque part et se
remettent (de travers) au branchement du disque. Le plus fort c'est qu'il
fonctionne quand même, je peux aller farfouiller dedans, mais je n'ai pas
trop confiance (s'il foire des entrées/sorties). Du coup je préfère le
brancher en USB.
Williamhoustra
"IOBA" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c927cc0$0$4398$

En vraie session d'administrateur ?
Et le très classique, mais ô combien efficace ccleaner, il donne quoi ?

il n'y touche pas ! En fait je me suis donné un mal de chien pour
démonter l'entrée dans la BdR (autorisations pas tristes à bidouiller). Et,
dès que j'ai rebranché le disque il m'a tout remis comme c'était en n'étant
pas content de ne pas trouver le driver qui va bien . Comme si je n'avais
rien fait.
IOBA
"Williamhoustra" a écrit dans le message de
news: 4c939f3b$1$731$

| "IOBA" a écrit dans le message de groupe de discussion :
| 4c927cc0$0$4398$

| > |

> [...]
n'étant
| pas content de ne pas trouver le driver qui va bien . Comme si je n'avais

Ben maintenant que tu sais comment tout nettoyer, tu recommences, et tu
installes le pilote fourni *avant* de brancher le disque.
Ceci étant dit, comme tu expliques à Anne que ton disque fonctionne, il me
semble encore plus simple, sinon de t'en contenter, du moins de demander une
mise à jour du pilote en choisissant ton CD comme source.

--
IOBA
Williamhoustra
"IOBA" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c93e445$0$9191$

"Williamhoustra" a écrit dans le message de
news: 4c939f3b$1$731$

Ben maintenant que tu sais comment tout nettoyer, tu recommences, et tu
installes le pilote fourni *avant* de brancher le disque.

Tu penses que cette procédure, valable pour tout les périfs USB, je la
connais. Le problème est que ce driver est mauvais.

[...]

Mais qu'est ce que tu me bassines avec un CD ! Il n'y a PAS de CD ! juste
un driver en un petit fichier exe.
IOBA
"Williamhoustra" a écrit dans le message de
news: 4c9498c3$0$16813$

| Mais qu'est ce que tu me bassines avec un CD ! Il n'y a PAS de CD !
juste
| un driver en un petit fichier exe.

Si c'est un MSi, alors il est décompilable avec un joujou du style 7-zip (ou
autres), et tu peux y récupérer les fichiers .inf kivonbien :-D

--
IOBA
1 2