desinstaller un programme compile

3 réponses
Maurice Guerrier
--406169123-766947274-1358364485=:38430
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

BOnjour=0A=0A=A0=0AComment desinstaller un programme qui a ete install=E9 n=
on pas par apt-get mais par compilation sur debian?=0A=0AMerci=0A
--406169123-766947274-1358364485=:38430
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><body><div style=3D"color:#000; background-color:#fff; font-family:ta=
homa, new york, times, serif;font-size:10pt"><div><span>BOnjour<br></span><=
/div><div>&nbsp;</div><div><font style=3D"color:rgb(0, 64, 127);" size=3D"2=
"><font size=3D"3"><font size=3D"2"><span style=3D"font-family:verdana, hel=
vetica, sans-serif;"></span></font></font></font>Comment desinstaller un pr=
ogramme qui a ete install=E9 non pas par apt-get mais par compilation sur d=
ebian?</div><div style=3D"color: rgb(0, 64, 127); font-size: 13px; font-fam=
ily: verdana,helvetica,sans-serif; background-color: transparent; font-styl=
e: normal;"><br></div><div style=3D"color: rgb(0, 64, 127); font-size: 13px=
; font-family: verdana,helvetica,sans-serif; background-color: transparent;=
font-style: normal;">Merci<br></div></div></body></html>
--406169123-766947274-1358364485=:38430--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1358364485.38430.YahooMailNeo@web161602.mail.bf1.yahoo.com

3 réponses

Bzzz
On Wed, 16 Jan 2013 11:28:05 -0800 (PST)
Maurice Guerrier wrote:

Comment desinstaller un programme qui a ete installé non pas par apt -get mais
par compilation sur debian?

En Gal le Makefile contient une option uninstall.

--
<Rèmme> rah putain j'ai trop la haine
<Rèmme> non seulement mes parents ont trouvé du shit sur moi et
m'ont passé un savon, mais ils me l'ont confisqué...
<Fun> normal, non ?
<Rèmme> ouais, mais là, ils sont en train de le fumer

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 01/16/2013 08:38 PM, Bzzz wrote:
On Wed, 16 Jan 2013 11:28:05 -0800 (PST)
Maurice Guerrier wrote:

Comment desinstaller un programme qui a ete installé non pas par apt-get mais
par compilation sur debian?

En Gal le Makefile contient une option uninstall.

installer make install
SI on n'a pas nettoyé le répertoire:
désinstaller make uninstall

Le mieux est d'installer avec checkinstall qui construit des .deb. Si
checkinstall n'arrive pas à installer, installer avec make install puis
réinstaller avec checkinstall.

--
Maderios
"Art is meant to disturb. Science reassures."
"L'art est fait pour troubler. La science rassure" (Georges Braque)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le mercredi 16 janvier 2013 à 20:38:30, Bzzz a écrit :
On Wed, 16 Jan 2013 11:28:05 -0800 (PST)

Maurice Guerrier wrote:
> Comment desinstaller un programme qui a ete installé non
> pas par apt-get mais par compilation sur debian?

En Gal le Makefile contient une option uninstall.

Ouais, les « bons » makefile…
Et puis on installe dans /usr/local, c’est moins encombré.

Sinon, il faut y aller à la main (= repérer ce que le make
install a fait et le défaire) ou utiliser un outil comme cruft
pour trouver ce qui ne vient pas d’un paquet.

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/