Desinstaller proprement

4 réponses
Marc-Antoine
Bonjour

N'étant pas un grand "technicien" en la matière, ma question pourra
sembler naïve pour certains. :o)

Afin de faire un peu de place sur le DD de mon PC qui commençait à
"s'étouffer", j'ai fais le transfert de pas mal de programmes sur un DD
externe.

Certains outils proposent une désinstallation "propre" des programmes
et le nettoyage des traces inhérentes à ceux-ci, y compris sur la base
de registre. J'ai fais un essai avec "Revo Unstaller" qui semble avoir
bonne presse, et il me propose en effet, la suppression de certaines
clés du registre et c'est ce que j'ai fais.

Pour autant lorsque je lance ensuite ce programme à partir du mon DD
externe, celui-ci fonctionne parfaitement bien.

Alors le *néophyte* que je suis se pose la question; ou sont ces
"données de configuration" qui permettent malgré tout au programme de
fonctionner alors que je les ai supprimée du registre ?

Merci de votre éclairage.

--
Marc-Antoine

4 réponses

Azo4
tu as supprimées les clés inutiles qui pointaient sur C (par exemple) mais
d'autres clés ont été créées pour fonctionner avec D!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

N'étant pas un grand "technicien" en la matière, ma question pourra
sembler naïve pour certains. :o)

Afin de faire un peu de place sur le DD de mon PC qui commençait à
"s'étouffer", j'ai fais le transfert de pas mal de programmes sur un DD
externe.

Certains outils proposent une désinstallation "propre" des programmes et
le nettoyage des traces inhérentes à ceux-ci, y compris sur la base de
registre. J'ai fais un essai avec "Revo Unstaller" qui semble avoir bonne
presse, et il me propose en effet, la suppression de certaines clés du
registre et c'est ce que j'ai fais.

Pour autant lorsque je lance ensuite ce programme à partir du mon DD
externe, celui-ci fonctionne parfaitement bien.

Alors le *néophyte* que je suis se pose la question; ou sont ces "données
de configuration" qui permettent malgré tout au programme de fonctionner
alors que je les ai supprimée du registre ?

Merci de votre éclairage.

--
Marc-Antoine

Je réponds à "Azo4" qui a formulé ce qui suit :

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

N'étant pas un grand "technicien" en la matière, ma question pourra sembler
naïve pour certains. :o)

Afin de faire un peu de place sur le DD de mon PC qui commençait à
"s'étouffer", j'ai fais le transfert de pas mal de programmes sur un DD
externe.

Certains outils proposent une désinstallation "propre" des programmes et le
nettoyage des traces inhérentes à ceux-ci, y compris sur la base de
registre. J'ai fais un essai avec "Revo Unstaller" qui semble avoir bonne
presse, et il me propose en effet, la suppression de certaines clés du
registre et c'est ce que j'ai fais.

Pour autant lorsque je lance ensuite ce programme à partir du mon DD
externe, celui-ci fonctionne parfaitement bien.

Alors le *néophyte* que je suis se pose la question; ou sont ces "données
de configuration" qui permettent malgré tout au programme de fonctionner
alors que je les ai supprimée du registre ?

Merci de votre éclairage.

-- Marc-Antoine

tu as supprimées les clés inutiles qui pointaient sur C (par exemple) mais
d'autres clés ont été créées pour fonctionner avec D!

--

Donc si j'ai bien compris ces clés ont été recrées dans la base (située
en "C:") mais qui donneraient un autre chemin (vers "D:") ?

Je te remercie.

--
Marc-Antoine
Azo4
non la base est toujours en C :!
- débarrassée des clés qui situaient le pregramme sur C:
- augmentée des clés qui situent le programme sur D :

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:%
Je réponds à "Azo4" qui a formulé ce qui suit :

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

N'étant pas un grand "technicien" en la matière, ma question pourra
sembler naïve pour certains. :o)

Afin de faire un peu de place sur le DD de mon PC qui commençait à
"s'étouffer", j'ai fais le transfert de pas mal de programmes sur un DD
externe.

Certains outils proposent une désinstallation "propre" des programmes et
le nettoyage des traces inhérentes à ceux-ci, y compris sur la base de
registre. J'ai fais un essai avec "Revo Unstaller" qui semble avoir
bonne presse, et il me propose en effet, la suppression de certaines
clés du registre et c'est ce que j'ai fais.

Pour autant lorsque je lance ensuite ce programme à partir du mon DD
externe, celui-ci fonctionne parfaitement bien.

Alors le *néophyte* que je suis se pose la question; ou sont ces
"données de configuration" qui permettent malgré tout au programme de
fonctionner alors que je les ai supprimée du registre ?

Merci de votre éclairage.

-- Marc-Antoine

tu as supprimées les clés inutiles qui pointaient sur C (par exemple)
mais d'autres clés ont été créées pour fonctionner avec D!

--

Donc si j'ai bien compris ces clés ont été recrées dans la base (située en
"C:") mais qui donneraient un autre chemin (vers "D:") ?

Je te remercie.

--
Marc-Antoine

Je réponds à "Azo4" qui a formulé ce qui suit :

Donc si j'ai bien compris ces clés ont été recrées dans la base
*(située en "C:")* mais qui donneraient un autre chemin (vers "D:") ?

non la base est toujours en C :!
- débarrassée des clés qui situaient le pregramme sur C:
- augmentée des clés qui situent le programme sur D :

--

C'est ce que j'entendais, en effet, mais je ne me suis peut-être pas
bien exprimé.
Merci encore

--
Marc-Antoine