Désinstaller Quicktime

demeyre
Bonjour à tous,

J'ai essayé de lire un pdf contenant un film. Au moment de la lecture de film
dans le transparent, Acrobat me dit qu'il me faut la dernière version de
Quicktime et m'envoie direct sur la page de téléchargement d'Apple. Je
télécharge la dite version je monte l'image et je lance l'installation.

Problème arrivé au moment de choisir le disque dur où je souhaite installer
Quicktime, il me dit qu'un version plus récente est installée et que je ne
peux pas l'installer. Je décide donc de désinstaller QT et de réinstaller :
toujours le même problème, je supprime toutes les préférences etc... Ça
persiste... Je redémarre -- et oui, on perd pas vite les mauvaises habitudes de
Windows ;-) Toujours Rien!

Je m'en remets donc à vous pour quelques conseils.
Merci d'avance :-)

--
Jean-François Demeyre - <http://perso.enstimac.fr/~demeyre/>

Schmurtz
(Jean-François Demeyre) wrote:

[...]

Pourrais-tu nous donner les versions de :
- Mac OS X installé
- Quicktime existant
- Quicktime de l'installeur que tu possèdes

Tu trouveras tout cela avec l'utilitaire "Information Système".

Par ailleurs, n'hésite pas à mettre à jour tout ton système via les
mises à jour automatiques (menu pomme).

--
Schmurtz

demeyre
À Fri, 02 Sep 2005 12:35:40 +0200,
Schmurtz nous disait :
[...]

Merci de ta réponse très claire. Voici les infos demandées:
- Version du système: Mac OS X 10.3.9 (7W98)
- Pas de QuickTime ni d'Itunes d'après l'utilitaire "Information Système"
(onglet "Logicel" > "Applications" ou "Extensions") A priori, la
désinstallation a donc été faitre correctement, non?
- L'installateur téléchargé a la référence suivante: "QuickTime 7.0.1 Web
Download"

Pour ce qui est des mises à jour automatiques, tout est à jour...

--
Jean-François Demeyre - <http://perso.enstimac.fr/~demeyre/>

jperrocheau
[...]

Comment peux-tu affirmer cela, un je ne connais pas de désinstallateur
QuickTime pour Mac OS X, hormis un installateur prévu pour ceus qui
souhaitent de la version 7.x revenir à la version 6.5.2.

QuickTime est vraiment très imbriqué dans le System.

- L'installateur téléchargé a la référence suivante: "QuickTime 7.0.1 Web
Download"

Qui est bien la dernière version, donc on comprend mal pourquoi il
aurait détecté une version plus récente (???).

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

blanc
[...]

QT n'est pas visible dans ces onglets (tu peux juste voir QT Player dans
l'onglet Applications). Par contre lorsque tu lances QT Player, et que
tu fais "A propos de QT Player", tu dois voir la version de QT, puis la
version de QT Player.
Ta désinstallation a peut-être juste supprimé QT Player...

- L'installateur téléchargé a la référence suivante: "QuickTime 7.0.1 Web
Download"

Et peut-être que l'installateur n'arrive pas à supprimer la version
actuelle de QT parce qu'elle serait abimée ?

Le pdf, on peut le trouver sur le net ? tu as une adresse ?

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

demeyre
À Fri, 2 Sep 2005 21:01:25 +0200,
(Jacques Perrocheau) nous disait :
Comment peux-tu affirmer cela, un je ne connais pas de désinstallateur
QuickTime pour Mac OS X, hormis un installateur prévu pour ceus qui
souhaitent de la version 7.x revenir à la version 6.5.2.

Je n'affirme rien, je supposais mais je n'étais vraiment pas convaincu ;-)
Sinon, l'installateur, peut sans doute m'intéresser et régler mon problème...

QuickTime est vraiment très imbriqué dans le System.

Oui, ça a l'air...

Qui est bien la dernière version, donc on comprend mal pourquoi il
aurait détecté une version plus récente (???).

Je suis de ton avis!
Merci encore...

--
Jean-François Demeyre - <http://perso.enstimac.fr/~demeyre/>

demeyre
À Sat, 3 Sep 2005 02:09:06 +0200,
(JPaul) nous disait :
Ta désinstallation a peut-être juste supprimé QT Player...

Sans doute...

Et peut-être que l'installateur n'arrive pas à supprimer la version
actuelle de QT parce qu'elle serait abimée ?

Oui, aurais tu une solution?

Le pdf, on peut le trouver sur le net ? tu as une adresse ?
Je le génère avec LaTeX, si tu veux, je le mets sur mon site à l'adresse

suivante: http://perso.enstimac.fr/~demeyre/test.pdf Il faut aussi télécharger
la vidéo: http://perso.enstimac.fr/~demeyre/G434R960.avi et la stocker dans le
même dossier que le PDF. Ne fait pas attention au contenu, c'est un
test... Page 4 sur 6, la vidéo lance le lecteur externe par défaut, page 5, il
faut cliquer sur la vignette pour la lire dans Acrobat et page 6, la vidéo
doit se lancer toute seule dans la diapo.

Merci pour tout...

--
Jean-François Demeyre - <http://perso.enstimac.fr/~demeyre/>

blanc
[...]

p4 il me lance le lecteur externe (QT 7) lorsque je clique sur le lien.
Et je peux voir la vidéo sans pb.

p5 et p6 il me demande de télécharger un lecteur multimédia
supplémentaire et m'envoie sur le site d'Apple.
Amha il ne s'agit pas d'une nouvelle version de QT, mais plutôt d'un
plugin pour AdobeReader. Je n'ai pas trouvé sur le site d'Apple, mais je
n'ai pas trop cherché. Peut-être vaudrait-il mieux aller voir sur le
site d'Adobe ?

J'ai essayé aussi d'ouvrir ton pdf avec Aperçu. La page 4 marche aussi
sans pb. Mais les p5 et 6 ne donnent rien.

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

demeyre
À Mon, 5 Sep 2005 12:01:54 +0200,
(JPaul) nous disait :
[...]

J'ai exactement comme toi, mais comme adobe m'a envoyé direct sur la page de
QT, je l'ai téléchargé, et ça a été le début de la fin quand j'ai voulu
désinstallé "l'ancien" QT... Mainteant, c'est quand même la belle merde, plus
grand chose ne marche au niveau de la vidéo. Même VLC plante, je crois que je
vais devoir le réinstaller aussi, mais à mon avis, ça ne résoudera rien!

--
Jean-François Demeyre - <http://perso.enstimac.fr/~demeyre/>

Jacques Perrocheau
In article ,
[...]

<http://www.apple.com/support/downloads/quicktime652reinstallerforquickti
me701.html>

[snip]

Qui est bien la dernière version, donc on comprend mal pourquoi il
aurait détecté une version plus récente (???).

Je suis de ton avis!
Merci encore...

De rien.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

demeyre
À Mon, 05 Sep 2005 14:33:12 +0200,
Jacques Perrocheau nous disait :
<http://www.apple.com/support/downloads/quicktime652reinstallerforquickti
me701.html>

Nickel, ça m'a réinsatllé un quicktime qui fonctionne, ça ne gère toujours pas
bien les vidéo dans mon pdf mais ce n'est pas grave...

Par contre, je ne sais pas s'il vaut mieux repasser au QT 7... Un avis?

--
Jean-François Demeyre - <http://perso.enstimac.fr/~demeyre/>

1 2