Desinstaller un service

Ger
Bonjour à tous,

J'ai voulu désinstaller un programme qui démarrait en service automatique.

Le soft est désinstallé par contre le service lui est toujours présent ! est
donc à chaque démarrage il ne peut touver le soft.

Comment peut-on enlever ce service de la liste des services ?

Merci pour votre aide
Trés cordialement
Gérald

Jacques93
Bonjour ,
[...]

Voir la comande :

sc delete NomDuService

dans une invite de commande.

sc /?

pour toutes les options.

NB : Cela supprime les clés du registre, pas les fichiers. Mais si j'ai
bien compris, il ne sont plus là.

--
Cordialement,

Jacques.

Ger
?????
sc ???? quel path ?
Même delete je trouve pas !

Désolé je ne pige pas
Gérald

"Jacques93" a écrit dans le message de
[...]

Jacques93
Bonsoir ,
?????
sc ???? quel path ?
Même delete je trouve pas !

Désolé je ne pige pas
Gérald

Désolé. Répondu un peu vite. Pensant que qui peut le plus peut le moins,
j'ai juste vérifié que cette commande était dispo sur un poste W2K PRO,
et effectivement elle l'était... Après vérif sous W2K Server, elle n'y
est pas. En fait sa présence sous W2K Pro s'explique parce que je l'y ai
installé en la reprenant sur un poste XP PRO (Je suppose qu'elle est
présente de base également sous W2K3, mais prudence ..., un bévue par
jour, ca suffit ;-) )

En tout cas elle fonctionne très bien sous W2K PRO.
Arès vérification, sous W2K Server, elle est livré avec le Resource Kit

http://support.microsoft.com/kb/251192/en-us

en français :

http://support.microsoft.com/?kbid%1192

et s'installe par défaut dans %systemroot%system32

Extrait de l'aide :

SC is a command line program used for communicating with the
NT Service Controller and services.
USAGE:
sc <server> [command] [service name] <option1> <option2>...

The option <server> has the form "ServerName"
Further help on commands can be obtained by typing: "sc [command]"
Commands:
query-----------Queries the status for a service, or
enumerates the status for types of services.
queryex---------Queries the extended status for a service, or
enumerates the status for types of services.
start-----------Starts a service.
pause-----------Sends a PAUSE control request to a service.
interrogate-----Sends an INTERROGATE control request to a
service.
continue--------Sends a CONTINUE control request to a service.
stop------------Sends a STOP request to a service.
config----------Changes the configuration of a service
(persistant).
description-----Changes the description of a service.
failure---------Changes the actions taken by a service upon
failure.
qc--------------Queries the configuration information for a
service.
qdescription----Queries the description for a service.
qfailure--------Queries the actions taken by a service upon
failure.
delete----------Deletes a service (from the registry).
create----------Creates a service. (adds it to the registry).
control---------Sends a control to a service.
sdshow----------Displays a service's security descriptor.
sdset-----------Sets a service's security descriptor.
GetDisplayName--Gets the DisplayName for a service.
GetKeyName------Gets the ServiceKeyName for a service.
EnumDepend------Enumerates Service Dependencies.

The following commands don't require a service name:
boot------------(ok | bad) Indicates whether the last boot should
be saved as the last-known-good boot
configuration
Lock------------Locks the Service Database
QueryLock-------Queries the LockStatus for the SCManager Database

--
Cordialement,

Jacques.

Ger
Yyyyyyyyyes !

Nickel. Je te remercie vivement tu m'as hoté une grosse épine dans le pied !
Bonne journée à toi et à tous
Gérald

"Jacques93" a écrit dans le message de
Bonsoir ,
?????
[...]

Jacques93
Yyyyyyyyyes !

Nickel. Je te remercie vivement tu m'as hoté une grosse épine dans le pied !
Bonne journée à toi et à tous
Gérald

[...]

Content pour toi, et merci du retour. :-)

--
Cordialement,

Jacques.