DESINSTALLER VISTA

4 réponses
mbout17
Bonjour,

Je viens de changer mon portable et sur le nouveau (ACER) se trouve VISTA.
Je veux désinstaller vista pour remettre windows xp pro avec mon CD
d'origine mais
quand je démarre sur mon CD xp pour pouvoir formatter ma partition C: ça me
dit qu'il ne trouve pas de disque dur alors qu'il démarre sous OS VISTA
Quelqu'un aurait-il une idée de la manière à faire.

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

P
Hello mbout17

Attention, votre XP Pro est un OEM ou il a été acheté en "boîte" ?
Et actuellement il pas utilisé sur un autre PC ?

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Azo4
à mon avis c'est une mauvaise idée!
les portables sont souvent très "propriétaires" et tu auras du mal à trouver
les pilotes xp d'une carte-mère conçue pour rouler sous vista...la preuve
sous tes yeux!!
même pb chez les nouveaux hp!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"mbout17" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je viens de changer mon portable et sur le nouveau (ACER) se trouve VISTA.
Je veux désinstaller vista pour remettre windows xp pro avec mon CD
d'origine mais
quand je démarre sur mon CD xp pour pouvoir formatter ma partition C: ça
me
dit qu'il ne trouve pas de disque dur alors qu'il démarre sous OS VISTA
Quelqu'un aurait-il une idée de la manière à faire.

Merci d'avance pour votre aide.

garcin lazare
"mbout17" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Je viens de changer mon portable et sur le nouveau (ACER) se trouve VISTA.
Je veux désinstaller vista pour remettre windows xp pro avec mon CD
d'origine mais
quand je démarre sur mon CD xp pour pouvoir formatter ma partition C: ça
me
dit qu'il ne trouve pas de disque dur alors qu'il démarre sous OS VISTA
Quelqu'un aurait-il une idée de la manière à faire.

Merci d'avance pour votre aide.

Possible que ton portable soit équipé d'un disque SATA ???

Christophe
mbout17 a couché sur son écran :
Bonjour,

Je viens de changer mon portable et sur le nouveau (ACER) se trouve VISTA.
Je veux désinstaller vista pour remettre windows xp pro avec mon CD
d'origine mais
quand je démarre sur mon CD xp pour pouvoir formatter ma partition C: ça me
dit qu'il ne trouve pas de disque dur alors qu'il démarre sous OS VISTA
Quelqu'un aurait-il une idée de la manière à faire.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,
J'ai un hp recent (a peine 6mois). Lorsque j'ai recherché les pilotes
de mon materiel pour XP, ma carte mere n'en avait pas. Sic! Mais bon,
une fois que le cap de "qu'est ce c'est que cette daube" est passé, on
s'y accomode tres bien ;-)

Cordialement
Christophe

--
Supprimez ASUPP de mon adresse pour me contacter.
Merci