Désinstaller windows media player 11

chewnakin
Bonjour,

J'espère n'avoir pas tout essayer pour désinstaller cette version bêta
(Supress plus, désinstallation manuelle etc...), si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance.

Le Claude
Salut,

Procède comme suit, la méthode est écrite pour le WMP 10, mais
est identique pour le 11.
1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP
10 et du Windows Media Runtime par le Panneau de Configuration ;
la désinstallation est possible si, dans la fenêtre [Ajouter -
Supprimer des programmes], la case {afficher les mises à jours est
cochée} Si elle ne s'accomplit pas, continuer la procédure, on y
revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend
possible l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program
FilesWindows Media Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 10 ensuite par ce site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frOu le WMP 11 à partir ici :http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspxChoisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ;exécuter ensuite l'installation par le Setup.Amicalement, Claude.Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.La fé sense obras, morta es."chewnakin" a écrit dans lemessage de news: Bonjour,>> J'espère n'avoir pas tout essayer pour désinstaller cetteversion bêta> (Supress plus, désinstallation manuelle etc...), si quelqu'un aune idée.>> Merci d'avance.
chewnakin
Bonjour,

Après avoir supprimé les 2 clès de regitre dont vous parlez, la
désinstallation demeure toujours impossible : la fenêtre suivante apparaît :
"erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier", contenu :
"Impossible de supprimer Windows Media PLayer : cette ressource est utilisée
par une autre personne ou un autre programme. Fermez les programmes
suceptibles d'utiliser le fichier et essayez à nouveau". J'ai bien fermé tous
les programmes et réduit à portion congrue les programmes au démarrage (seule
le contrôle volume apparaîssait dans la barre d'outil). Sinon je crois
n'avoir pas installé de version antèrieure de WMP sur cet ordinateur. Je
voudrai installer WMP 9 pour pouvoir lire les fichiers vidéo sur internet (ce
qui n'est apparement pas possible avec WMP11).

Merci encore pour votre aide.

Chewnakin.
chewnakin
Bonjour,

Je confirme que WMP 11 est la 1ère version installée. Sur le forum
aideonline, on me dit que seule une restauration système me permettrait de me
débarasser de WMP 11. Hors cette installation est ancienne, et restaurer mon
système reviendrait presque à formater mon disque dur. Y aurait-il une autre
solution.

Merci d'avance.

Chewnakin
Le Claude
Salut,

Tu nous dis ;
Sur le forum
aideonline, on me dit que seule une restauration système me
permettrait de me
débarasser de WMP 11.
Si tu les rencontres, tu peux leur dire que sur les forums MS, il

y a un MVP qui se marre-:)))
C'est tellement facile devant un problème de préconiser un
formatage, surtout quand on ne sait pas quoi répondre ! On change
la bagnole plutôt que d'y faire la vidange-:))))
Sérieusement, à partir du moment où tu as viré les clefs du
Registre que je t'indique, le WMP n'est plus reconnu par XP, il
devient alors facile de le virer non plus par le Panneau de
Config, mais tout simplement par la touche [Suppr]. Si c'est
récalcitrant : il peut y avoir des programmes liés au WMP,
l'opération en mode sans échec, est imparable. La réinstallation
du 10 ou du 11 devient possible. Je dis bien le 10 ou le 11 pour
le 9, c'est différent, on n'a pas à supprimer les clefs du
Registre, sa réinstallation sur lui même règle tous les problèmes.

"chewnakin" a écrit dans le
[...]

Jean Pierre
Dans le message news:,
Le Claude a écrit:
[...]

Salut Claude,

Ne t'énerves pas lol on te parle de restauration pas de formatage rofl
Mais bon ceci dit tu n'as pas tort j'ai appelé une fois la hotline de
wanadoo pour un problème de connexion upload et download vraiment trop
faibles chez moi la solution c'est vous qui merdez reformater etc. etc...
résultat en les menaçant un peu 1 semaine après j'avais retrouvé le niveau
normal et ds la foulée un mail disantr qu'ne fait c'était eux qui avaient
merdé
Sinon pour en revenir à nos moutons tu as la solution XPlite éventuellement
:
http://telechargement.zebulon.fr/88-XPLite.html

attention en version d'essai et son tutoriel ici :
http://www.zebulon.fr/articles/XPLite.php

Je ne connais pas mais apparemment assez efficace sinon la solution de
Claude marche parfaitement et vous pouvez lui faire confiance croyez moi.

Cordialement.

Jean Pierre.

"chewnakin" a écrit dans le
[...]

chewnakin
Bonjour,

J'ai également effectué l'opération en mode sans échecs. Effectivement, la
suppression du fichier windows media player est possible selon la procédure
que vous m'indiquez (j'ai ensuite vidé la corbeille), mais lorsque je
redémarre en mode normal, WMP réapparaît dans program files, sans fichier, et
demeure impossible à désinstaller (voir message d'erreur ci-dessus).
L'installation de WMP 9 ou 10 est donc toujours impossible

J'ajoute qu'il y a 3 clés "windows media" sous la clé media player que je
dois supprimer dans hkey local machine (dont une clé "windows media player
NSS") et une clé "windows media" dans hkey current user.
Je n'y ai biensûr pas touché.

Merci une nouvelle fois pour votre aide.

Jean-Marc