Désinstaller windows media player 11 (suite)

chewnakin
Bonjour,

Je suis bien parvenu à désinstaller WMP 11 en mode sans échecs selon la
procédure que vous m'indiquiez dans mon message initial (daté du 07/10),
après quoi j'ai vidé la corbeille, mais une fois de retour en mode normal, le
fichier WMP réapparaît dans "program files", sans aucun fichier dans son
contenu et ne peut être désinstallé (message d'erreur selon lequel WMP 11
serait utilisé par une autre personne ou un autre programme). L'installation
de WMP 9 ou 10 demeure impossible (une version plus récente étant installée).

J'ajoute qu'en dessous de la clé "media player" du registre (dans
"microsoft") figure plusieurs clé de type "windows media" réparties entre
"hkey local machine" (3), dont "Windows Media Player NSS" et "hkey current
user" (1)
Mais peut-être n'y a-t'il aucun rapport, aussi je n'y ai bien sûr pas touché.

Encore merci pour votre aide.

Chewnakin

Le Claude
Salut,

Une petite explication :
Le WMP 11 doit pouvoir se désinstaller par le Panneau de
Configuration, mais il n'en va pas toujours ainsi -:)))
C'est pourquoi on conseille de virer 2 clefs du Registre, à ce
moment là, l'absence de ces clefs fait que le WMP n'est plus
reconnu par le système, donc il possible de l'effacer à "la
hussarde" par la touche [Suppr], s'il ne veut pas partir, c'est
qu'un programme lié au contraire du système XP, continue de le
reconnaître. Ça peut être la présence de plusieurs comptes
d'utilisateur, ou simplement la paramétrage d'IE ou d'un
utilitaire média comme ITunes par exemple. Il faut donc rechercher
ces programmes et les neutraliser momentanément avec
éventuellement un utilitaire comme Autoruns :
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/autoruns.shtml
Ou par la fonction MS Config. (Gestionnaire de la configuration
système) Taper MSConfig dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer] et se servir des onglets [Services et Démarrage]
Mais en mode sans échec, il doit partir, les logiciels les plus
récalcitrants n'y résistent pas.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"chewnakin" a écrit dans le
message de news:

[...]

chewnakin
Bonjour

J'ai tout essayé, rien y fait, j'arrive bien à le supprimer en mode sans
échecs (après avoir tout désactivé dans Démarrage et Services de msconfig),
mais il réapparaît en mode normal. Autorun est trop fourni (je ne vais pas
tout désactiver avec autorun).

Sinon merci pour l'aide concernant le lecteur dvd disparu dans l'explorateur
windows (en débranchant les nappes ça a marché).

Amicalement.