désinstaller windows xp media center et sauvegarder ?!

3 réponses
Florence
Bonjour,
j'ai acheté un CD rom d'installation de Windows XP professionnel (version
2002 service pack 2) à la fnac car mon pc m'avait été livré avec un windows
xp media center déjà installé (version 2002) et cela ne convenait pas pour
mon entreprise.

Helas je me suis aperçue trop tard que mon CD rom d'installation de XP pro
ne fonctionnait que "pour les PC équipés de windows 95 ou version antérieure
et les PC sans Windows".
Dès que je tente une installation, le logiciel d'installation me signale que
ma clé n'est pas valide (microsoft m'a confirmé pourtant la validité).
Il conviendrait alors que j'efface le windows XP dejà installé sur mon PC
pour intaller le XP pro. Seulement, je ne sais pas comment procéder, si
quelqu'un pouvait me guider svp ?
Entre le temps où j'ai eu l'ordinateur et celui où j'ai acheté le xp pro,
j'ai enregistré des données sur mon disc dur, comment les recuperer egalement
svp ?
Merci, vos conseils me seront d'une aide précieuse, car je ne peux pas
travailler tant que ce probleme n'est pas resolu, et le support microsoft par
telephone tarde de trop (voila 12 jours que je suis bloquée).

3 réponses

Azo3
tu démarres sur le cd de winxp pro et à un des écrans on te proposera de
supprimer une partition puis de la recréer et l'install se poursuivra
(sachant que tu auras tout perdu du disque dur....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Florence" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai acheté un CD rom d'installation de Windows XP professionnel (version
2002 service pack 2) à la fnac car mon pc m'avait été livré avec un
windows
xp media center déjà installé (version 2002) et cela ne convenait pas pour
mon entreprise.

Helas je me suis aperçue trop tard que mon CD rom d'installation de XP pro
ne fonctionnait que "pour les PC équipés de windows 95 ou version
antérieure
et les PC sans Windows".
Dès que je tente une installation, le logiciel d'installation me signale
que
ma clé n'est pas valide (microsoft m'a confirmé pourtant la validité).
Il conviendrait alors que j'efface le windows XP dejà installé sur mon PC
pour intaller le XP pro. Seulement, je ne sais pas comment procéder, si
quelqu'un pouvait me guider svp ?
Entre le temps où j'ai eu l'ordinateur et celui où j'ai acheté le xp pro,
j'ai enregistré des données sur mon disc dur, comment les recuperer
egalement
svp ?
Merci, vos conseils me seront d'une aide précieuse, car je ne peux pas
travailler tant que ce probleme n'est pas resolu, et le support microsoft
par
telephone tarde de trop (voila 12 jours que je suis bloquée).

Boulhaya
"Florence" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
[....................]

Entre le temps où j'ai eu l'ordinateur et celui où j'ai acheté le xp pro,
j'ai enregistré des données sur mon disc dur, comment les recuperer
egalement
svp ?
En complément de la réponse de Azo3, quel est le volume de tes données ? Ne

pourraient-elles pas tenir sur 1 ou 2 DVDs ? Auquel cas tu les graves et tu
les recopie su ton disque dur (dans "Mes Documents" si c'est le dossier où
elles se trouvaient auparavant) une fois l'installation de XP Pro effectuée.
Si tu as des DVDs réinscriptibles, utilise les

--
Bien cordialement

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Florence
bonjour, et merci pour vos conseils.

Je n'ai pas bien saisi ceci :
"tu démarres sur le cd de winxp pro et à un des écrans on te proposera de
supprimer une partition puis de la recréer et l'install se poursuivra"

J'ai essayé de lancer le cd rom en demarrant l'ordinateur .. mais : ecran
bleu avec "un probleme a ete detecte et windows a ete arreté afin de prevenir
totu dommage blablabla .. recherchez tout virus .. blablabla ... informations
techniques :
***STOP : 0 x 0000007B (0 x f7cae524, 0 x c0000034, 000000000 etc ..)

J'ai ensuite essayé par windows xp media center, mais lors du lancement de
l'installation, le CD rom ne reconnait pas ma clée (pourtant certifiée par
microsoft).

Je ne sais plus que faire ... :(