Desktop.ini

Yann
Salut la foule.

non je ne vait pas vous demandez a quoi sert le "desktop.ini" mais plustot
coment bien l'utiliser.

Le context : je travail sur un dossier "travail" qui est lui meme dans une
configuration suivante :
D:\My Documents\Travail.
J'ai bouger "my documents" dans un autre lecteur physique.
J'ai personaliser ce autre dossier avec un icons perso, qui est dans un
dossier "icon" (D:\My Documents\Travail\icon) donc j'ai un desktop.ini qui
est le suivant :
[.ShellClassInfo]
IconFile=D:\My Documents\Travail\icon\perso.ico
IconIndex=0

Ce dossier je le syncronise aves synctoy (Tres bon programme pour
syncronizer, mieux que Briefcase a mon avis) sur un autre ordinateur [2] qui
a une config classic de "my Document" (C:\Documents and Settings\moi\my
documents) et donc je n'obtient pas la personalisation d'icon.
J'ai essayer de mettre l'icon directement dans "travail" et de changer le
desktop.ini en :
[.ShellClassInfo]
IconFile=perso.ico
IconIndex=0
ca marche dans sur mon ordinateur 1 mais apres syncronization l'ordinateur 2
ne me donne toujours pas la personalisation.

Quelqu'un as une idee comment faire ??

Merci
Yann

Ypoons
[...]

Salut Yann

J'ai peut-être une idée...
Dans l'ordi [2], le dossier "Mes Documents" est le dossier
"classique"... donc il a un fichier desktop.ini qui est déjà
présent, avec l'attribut "système" et "caché".
Il est donc exclu que la synchronisation puisse écraser ce fichier.
Donc soit tu personnalises directement le fichier dans "Mes
Documents" de [2], soit tu synchronises avec un autre dossier...
qui ne possède pas de fichier desktop.ini (soit tu apprends à
SyncToy à modifier les attributs avant de synchroniser, mais là
je doute...)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Yann
Salut,

Apres avoir fait des tests meme mes fichier desktop.ini sont
syncronizer. (ne me demande pas pourquoi ou comment) donc le probleme n'est
pas la.
J'ai l'impression que l'ordinateur ne veut pas "updater" les icon si il
setup ne viens pas de lui.

Yann

"Ypoons" wrote in message
[...]

Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"

Ypoons
[...]

Tu as vérifié, et le contenu du desktop.ini est bien mis à jour ?
Et la synchronisation a bien "emmené" avec elle le fichier icône
que tu voulais ?
Pour vérifier (après la synchronisation) :
Démarrer
Exécuter...
cmd /k cd "%userprofile%mes documents"
Pour vérifier la présence du fichier icône, taper dans la fenêtre
dir /a <nom_du_fichier_icône> <--- mettre le vrai nom
Pour vérifier le contenu du fichier desktop.ini, taper
type desktop.ini

Alors je ne vois qu'un seul paramètre qui puisse te manquer :
fermer l'explorateur, et le rouvrir. Les paramètres d'affichage
(et les autres) sont lus lors du démarrage de explorer, et appliqués.

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Yann
Salut,

Bon resultat des courses :

lorsque je tape dir /a sky.ico (nom de mon icone) il trouve l'icone.
[.ShellClassInfo]
IconFile=Sky.ico
IconIndex=0

Mais rien ne viens meme lorsque je redemare l'ordi.
C'est la meme chose si je fait un dossier avec les icons qui sont dans dans
le "shell32.dll" je suis obliger de refaire le chemin de la customisation a
chaque fois.

Je ne comprend vraiment pas et toi

Yann

?
[...]

Ypoons
[...]

Tiens, je te donne tout ce que j'ai pu glaner sur le forum
concernant cette question. Il semble que pour le dossier "Mes
Documents", il faille faire appel à une autre syntaxe (je n'ai
pas vérifié chez moi, je ne fais pas de personnalisation...)

------début de copie-----
S'il s'agit d'un dossier "système" comme "Mes Documents" ou "Ma
musique", par exemple, tu ajoutes les lignes suivantes au fichier
Desktop.ini déjà présent dans le dossier :

[{BE098140-A513-11D0-A3A4-00C04FD706EC}]
IconArea_Image=C:cheminimage_à_mettre_en_fond.bmp

Attention à bien mettre les doubles "parenthèses" (crochet +
accolade) !

Si le fichier Desktop.ini n'est pas déjà présent, en créer un
avec les mêmes références

Évidemment, le chemin de l'image et son nom sont à modifier en
fonction de l'emplacement où elle se trouve et de son nom. On
peut aussi utiliser le format JPG.
Ne pas effacer les lignes déjà existantes (Icône, etc.).

---

Origine Daniel92 :

http://msdn.microsoft.com/library/en-us/shellcc/platform/shell/programmersguide/shell_basics/shell_basics_extending/custom.asp
http://www.geocities.com/registrylord/desktop.txt

1) Dans la page 'msdn' que je cite, MS nous dit que "Le
Desktop.ini est un fichier texte qui permet de définir comment un
fichier système sera visible" et ajoute "Il y a trois sections
dans le fichier ..." qui sont :
[ExtShellFolderViews]
[{5984FFE0-28D4-11CF-AE66-08002B2E1262}] ; Web view
[.ShellClassInfo]

Or... les expériences faites et la page registrylord nous indique
qu'il y a... beaucoup d'autre sections que MS
n'indique pas (?) :
[{8BEBB290-52D0-11d0-B7F4-00C04FD706EC}] ;Thumbnail View
[{BE098140-A513-11D0-A3A4-00C04FD706EC}] ;Folder settings
et probablement d'autres

2) d'autre part avant Windows NT
{BE098140-A513-11D0-A3A4-00C04FD706EC} était une clé dans le
Registre comme l'est actuellement
{5984FFE0-28D4-11CF-AE66-08002B2E1262} associée par défaut à
Desktop.htt dans le dossier %AppData%MicrosoftInternet Explorer
(chez Daniel92 APPDATA="C:Documents and
SettingsXXXXXXXXApplication Data", où on trouve entre autres
QuickLaunch de l'utilisateur, fonds d'écran web, etc...)

Or, donc, cette clé {BE098140-A513-11D0-A3A4-00C04FD706EC}
n'existe plus depuis NT ; (du moins en non crypté). Comme la
nature a horreur du vide, l'OS ne peut pas trouver une section
qui n'existe pas ou n'est pas définie quelque part.
(j'ai fait l'essai : si on ne l'utilise pas dans desktop.ini, on
ne peut pas définir le fond du dossier) donc cet Objet (?) doit
bien être défini quelque part.

-----

http://www.zebulon.fr/astuces/tip191/Personnalisation-du-fond-des-fenetres.html
"La méthode manuelle n'a pas fonctionné pour moi (peut-être parce
que j'utilise EditPad à la place de Notepad pour l'édition de mes
fichiers ?) mais l'assistant de personnalisation de dossier
proposé au téléchargement + le fichier .reg est un vrai petit
soldat."

http://newdelhi.sancharnet.in/minku/

----

Personalized backgrounds are possible via desktop.ini --
folder.htt is not needed. Manual instructions here:

http://www.kellys-korner-xp.com/xp_f.htm

Scroll down to: "Folder Backgrounds - Customizing"

To add GUI capability:

http://windowsxp.mvps.org/Customize_folder.htm

----- fin de copie-------

Je te laisse faire le tri dans les informations fournies.
Mais je suis intéressé par le résultat que tu trouveras, pour
pouvoir le donner en exemple si un autre internaute pose la même
question.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir Christian et Yann.

[...]

Cela fonctionne aussi pour n'importe quel type de dossier et pas uniquement
les dossiers "système".

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Yann
Salut,

Bon ben je vais voir ca ce week end.
Mais je croit que ce n'est pas gagner d'avance.
Une question a la co# : les icons ne doivent t-ils etre pas enregistre en
system files ou ca n'as pas d'inportance ? Je vais faire un test.

Bon week end a tous
Yann

"Coucou à toutes et à tous" wrote in message
Bonsoir Christian et Yann.

[...]

Ypoons
Salut Yann

[...]

Non, ça n'a aucune importance. Il faut par contre indiquer le nom
complet du fichier icône *avec son chemin depuis la racine*.

Bon week end a tous
Yann

Nous sommes impatient de savoir le résultat de tes essais !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]