desktop.ini

10 réponses
Azo3
bonjour à tous

viennent d'apparaître sur mon bureau deux icônes semi-transparentes
intitulées desktop.ini , l'une concernant msconfig et l'autre images.res
toutes deux sous shell32.dll
refus argumenté ( ya des choeses qui ne fonctionneront plus!) de suppression
quès aco?

qu'ai-je modifié : suppression de McAfee, install de windows live OneCare,
affichage agrandi....

des lumières?
merci
amitiés

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

sergiofranceENLEVER@wanadoo.fr

NB - adresse : enlever ENLEVER

10 réponses

Le Claude
Salut Serge,

Tu nous dis :
quès aco?
Là tu me fais plaisir car tu ne l'as pas écrit avec des k... Bon ! il y

a une apostrophe entre le relatif "qu" et le verbe être "es", mais je te
pardonne, dans les brumes de ton Nord, tu ne dois pas voir tous les
caractères de ton clavier-:)))))
Pour tes Desktop.ini, c'est normal me semble-t-il qu'il y en ait 2 : il y en
avait 2 sous XP Pro ou Familial, il y en avait 2 sous les bêta de Vista, il
y en a 2 avec Vista Premium et Vista Ultimate (je ne connais pas les autres
versions-:)))
Donc tout est normal, tu n'as qu'à les faire disparaître en cochant la
case {masquer les dossiers protégés du système}

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Azo3" wrote in message
news:
bonjour à tous

viennent d'apparaître sur mon bureau deux icônes semi-transparentes
intitulées desktop.ini , l'une concernant msconfig et l'autre images.res
toutes deux sous shell32.dll
refus argumenté ( ya des choeses qui ne fonctionneront plus!) de
suppression
quès aco?

qu'ai-je modifié : suppression de McAfee, install de windows live OneCare,
affichage agrandi....

des lumières?
merci
amitiés

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER

Nina Popravka
On Thu, 18 Oct 2007 17:36:42 +0200, "Azo3"
wrote:

des lumières?

Hum... Tu n'aurais pas inopinément et à l'insu de ton plein gré coché
la case "masquer les fichiers protégés ... bla bla" ?
(je crois que ceux-là en font partie)
--
Nina

Azo3
merci gars et fille...j'ai vu!!! mais sur le bureau , là c'est la première
fois!!!

me reste à retrouver mes pc du réseau ;depuis que j'ai installé live
onecare...pffft! on me parle de public/privé (c'estle jour des grèves! ;o),
de partage avec mot de passe...va falloir que je potasse...

bonne soirée

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Thu, 18 Oct 2007 17:36:42 +0200, "Azo3"
wrote:

des lumières?

Hum... Tu n'aurais pas inopinément et à l'insu de ton plein gré coché
la case "masquer les fichiers protégés ... bla bla" ?
(je crois que ceux-là en font partie)
--
Nina

Jean-Claude BELLAMY
"Azo3" a écrit dans le message de
news:
bonjour à tous

viennent d'apparaître sur mon bureau deux icônes semi-transparentes
intitulées desktop.ini , l'une concernant msconfig et l'autre images.res
toutes deux sous shell32.dll
refus argumenté ( ya des choeses qui ne fonctionneront plus!) de
suppression
quès aco?

Cette fonctionnalité est apparue avec Internet Explorer 4.0 (çà commence
donc à dater !!!)

Elle permet de personnaliser l'explorateur de Windows (toute version), en
attribuant une icône spécifique à un dossier donné, en remplacement de
l'icône habituelle des dossiers.
Pour cela, il suffit de créer dans le dossier concerné un fichier nommé
"DESKTOP.INI", au format texte, possédant les attributs caché et système
(HS), et contenant le paragraphe suivant (exemple, j'ai mis des commentaires
entre "***")

[.ShellClassInfo]
*** Nom du paragraphe (obligatoire) ***

IconFile=F:Program FilesMicrosoft FrontPageOfficeFRONTPG.EXE
*** Nom du fichier contenant l'icône ***

IconIndex
*** N° de l'icône dans le fichier ***

ConfirmFileOp=0
*** Commutateur mis à zéro évitant un message de confirmation si on supprime
le fichier desktop.ini ***

InfoTip=Frontpage XP
*** Information facultative apparaissant dans la barre d'état de
l'explorateur quand le dossier est sélectionné ***

NB: la suppression de ce fichier entrainera seulement un changement de
"cosmétique" !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Azo3
ah Claude
Là tu me fais plaisir car tu ne l'as pas écrit avec des k... Bon ! il y
a une apostrophe entre le relatif "qu" et le verbe être "es

je vois que tu m'apostrophes...c'est un plaisir ; mais ce ne sont pas les
brumes , c'est la bière!!!

amitiés

Post-scriptum : sous xp j'avions jamais vu ces deux icônes sur le bureau!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut Serge,

Tu nous dis :
quès aco?
Là tu me fais plaisir car tu ne l'as pas écrit avec des k... Bon ! il y

a une apostrophe entre le relatif "qu" et le verbe être "es", mais je te
pardonne, dans les brumes de ton Nord, tu ne dois pas voir tous les
caractères de ton clavier-:)))))
Pour tes Desktop.ini, c'est normal me semble-t-il qu'il y en ait 2 : il y
en avait 2 sous XP Pro ou Familial, il y en avait 2 sous les bêta de
Vista, il y en a 2 avec Vista Premium et Vista Ultimate (je ne connais pas
les autres versions-:)))
Donc tout est normal, tu n'as qu'à les faire disparaître en cochant la
case {masquer les dossiers protégés du système}

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Azo3" wrote in message
news:
bonjour à tous

viennent d'apparaître sur mon bureau deux icônes semi-transparentes
intitulées desktop.ini , l'une concernant msconfig et l'autre images.res
toutes deux sous shell32.dll
refus argumenté ( ya des choeses qui ne fonctionneront plus!) de
suppression
quès aco?

qu'ai-je modifié : suppression de McAfee, install de windows live
OneCare, affichage agrandi....

des lumières?
merci
amitiés

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER

Nina Popravka
On Thu, 18 Oct 2007 19:38:02 +0200, "Azo3"
wrote:

me reste à retrouver mes pc du réseau
en suivant le câble ça devrait le faire...

;depuis que j'ai installé live onecare...pffft!
Y a des masos :-)

on me parle de public/privé
privé !!!

(c'estle jour des grèves! ;o),
Tu t'en fous, t'es Corse, c'est naturel ;->

de partage avec mot de passe..
Il en faut.

--
Nina

Azo3
Tu t'en fous, t'es Corse, c'est naturel ;->
pas corse! lequel ne peut pas faire grève!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Thu, 18 Oct 2007 19:38:02 +0200, "Azo3"
wrote:

me reste à retrouver mes pc du réseau
en suivant le câble ça devrait le faire...

;depuis que j'ai installé live onecare...pffft!
Y a des masos :-)

on me parle de public/privé
privé !!!

(c'estle jour des grèves! ;o),
Tu t'en fous, t'es Corse, c'est naturel ;->

de partage avec mot de passe..
Il en faut.

--
Nina

Azo3
merci jean-Claude!!

j'avais déjà traité les desktop.ini; mon étonnement venait de les voir sur
le bureau...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Azo3" a écrit dans le message de
news:
bonjour à tous

viennent d'apparaître sur mon bureau deux icônes semi-transparentes
intitulées desktop.ini , l'une concernant msconfig et l'autre images.res
toutes deux sous shell32.dll
refus argumenté ( ya des choeses qui ne fonctionneront plus!) de
suppression
quès aco?

Cette fonctionnalité est apparue avec Internet Explorer 4.0 (çà commence
donc à dater !!!)

Elle permet de personnaliser l'explorateur de Windows (toute version), en
attribuant une icône spécifique à un dossier donné, en remplacement de
l'icône habituelle des dossiers.
Pour cela, il suffit de créer dans le dossier concerné un fichier nommé
"DESKTOP.INI", au format texte, possédant les attributs caché et système
(HS), et contenant le paragraphe suivant (exemple, j'ai mis des
commentaires entre "***")

[.ShellClassInfo]
*** Nom du paragraphe (obligatoire) ***

IconFile=F:Program FilesMicrosoft FrontPageOfficeFRONTPG.EXE
*** Nom du fichier contenant l'icône ***

IconIndex
*** N° de l'icône dans le fichier ***

ConfirmFileOp=0
*** Commutateur mis à zéro évitant un message de confirmation si on
supprime le fichier desktop.ini ***

InfoTip=Frontpage XP
*** Information facultative apparaissant dans la barre d'état de
l'explorateur quand le dossier est sélectionné ***

NB: la suppression de ce fichier entrainera seulement un changement de
"cosmétique" !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Azo3
je re-interviens...

de partage avec mot de passe..
Il en faut.

ça s'est avéré plus simple que tout ce que je lis à ce sujet..

un routeur wifi , 2 pc (xp home et me) en filaire , un pc vista en wifi

vista retrouve mes deux pc
du pc xp (qui n'a pas de mot de passe), on ne voit pas vista dans les
favoris réseau ni dans les ordis du groupe de travail (normal puisque groupe
de nom différent)... sauf si on va dans le réseau mswindows où il apparait
dans un workgroup alors que les autres sont dans un mshome
je demande l'accès , fenêtre avec nom et mot de passe du vista , j'accède au
pc vista (où j'avais partagé une partition), je me l'ajoute dans mes
favoris, crée un raccourci ... et ça marche...nasodigitalement comme dirait
Jean-Claude

demain j'essaie de renommer le groupe vista pour voir

amitiés

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Thu, 18 Oct 2007 19:38:02 +0200, "Azo3"
wrote:

me reste à retrouver mes pc du réseau
en suivant le câble ça devrait le faire...

;depuis que j'ai installé live onecare...pffft!
Y a des masos :-)

on me parle de public/privé
privé !!!

(c'estle jour des grèves! ;o),
Tu t'en fous, t'es Corse, c'est naturel ;->

de partage avec mot de passe..
Il en faut.

--
Nina

Nina Popravka
On Fri, 19 Oct 2007 19:30:09 +0200, "Azo3"
wrote:

ça s'est avéré plus simple que tout ce que je lis à ce sujet..

Mais.. c'est simple :-)
Je n'ai jamais compris comment les gens faisaient pour patauger
autant.
Pour les noms de workgroup différents, faut juste attendre un cycle
d'annonces de plus, mais ça ne pose aucun problème.
--
Nina