Désolé!Appel aux utilisateurs de DropBox

Bonsoir,

Oui,Dropbox.

Je souhaite que l'on oublie la malheureuse enfilade de "Sandvox".
Seule, une grande fatigue permet un lapsus si monstrueux et
impardonnable.

Je travaille depuis plusieurs jours, pour maîtriser des solutions de
création de sites persos.

Le cobaye temporaire étant le site perso de chez Orange mal pressée.

La question était donc:

L'espace du site géré avec "DROPBOX" peut-il accueillir un site web
perso sachant qu'il contient déjà d'autres fichiers, dont les dossiers
"Public" et "Photo", quelles sont les conditions éventuelles à remplir ?

C'était la question.

Ce que c'est que de vouloir poser "très mal" une question
trop courte ;-°(

A bientôt de vous lire..

Merci d'oublier l'enfilade Sandvox
--
@rian. Allez! Au DODO !!

SAM
Le 18/06/11 19:13, SbM a écrit :

Pour faire simple, "l'accès gratuit" chez Free, c'est deux choses :
1/ Un accès à Internet par ligne téléphonique, payant à la communication
2/ Un espace personnel pour ton site web, gratuit.

Dans ton cas (comme dans le mien), tu n'utiliseras absolument pas la
première partie (vu que tu as /déjà/ un accès Internet ADSL), mais
uniquement la deuxième (l'espace de stockage).

Je croyais que ce n'était pas possible avec les nouveaux(*) abonnements
gratuits chez Free ?! et que le ftp était barré si on ne passait pas par
un abo adsl ou rtc de chez Free.

Sinon, pour les sites additionnels (si on a un abonnement ancien), il
suffit de créer des sous-comptes, des adresses mails additionnelles, et
avoir ainsi pour chacun un autre espace pages perso indépendant.

(*) nouveaux = il y a 5 ou 10 ans ?!

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
sebastienmarty
SAM wrote:

Le 18/06/11 19:13, SbM a écrit :

> [...]

Je croyais que ce n'était pas possible avec les nouveaux(*) abonnements
gratuits chez Free ?! et que le ftp était barré si on ne passait pas par

Free a fait plusieurs fois l'aller-retour sur ce point, j'ignore s'ils
ont à nouveau bloqué la fonctionnalité. Enfin ça ne coûte rien de
prendre l'abonnement et de vérifier.

(*) nouveaux = il y a 5 ou 10 ans ?!

Euh oui ben là je peux plus trop te dire quand j'ai ouvert les miens,
mais Free avait ré-autorisé la chose, c'est sûr.

--
[SbM]
SbM wrote:

Non, j'en ai ouvert plusieurs ;) Tu peux prendre autant d'abonnements
"gratuits" que tu veux.

Surpris, et étonné je suis.

Merci et bonne journée.
--
@rian
SbM wrote:

Euh oui ben là je peux plus trop te dire quand j'ai ouvert les miens,
mais Free avait ré-autorisé la chose, c'est sûr.

Aïlle !! Faut que j'm'grouille !

C'est fait. J'attends la suite ;-)
--
@rian
sebastienmarty
arian wrote:

SbM wrote:

> Euh oui ben là je peux plus trop te dire quand j'ai ouvert les miens,
> mais Free avait ré-autorisé la chose, c'est sûr.

Aïlle !! Faut que j'm'grouille !

C'est fait. J'attends la suite ;-)

Si c'est comme avant, tu devrais recevoir d'ici quelques jours/semaines
un courrier avec ton identifiant et ton mot de passe. Il faudra que tu
ailles sur le site de Free pour activer tes pages personnelles, et
ensuite tu pourras uploader dessus avec ton identifiant et ton mot de
passe.

--
[SbM]
cochardp
arian écrit:

[...]

Comme indiqué en par Sébastien en parallèle, DropBox n'est pas vraiment
un outil pour du site internet. Il contient une partie privée et une
partie publique, mais la partie publique consiste avant tout en:
- un espace public fait pour partager des fichiers (utile dans le cas de
gros fichiers à partager)
- un espace photo qui te fait automatiquement une galerie photo avec des
photos en grand format

Pour du site gratuit, tu as Free et aussi
https://www.olympe-network.com. Ce deuxième choix est bon pour une
association dans un phase découverte de site tout prêt à l'emploi (type
blog ou équivalent). Tu peux aussi les utiliser pour des sites dit
statiques mais dans ce cas Free est une meilleure solution.

--
Patrick
SbM wrote:

[...]

C'est tout à fait ce que j'espère. Merci
Je ne sais pas encore si j'attends le courrier, ou si je lance
immédiatement un autre site ..
A bientôt pour la suite.
--
@rian
Patrick C. wrote:

Tu peux aussi les utiliser pour des sites dit
statiques mais dans ce cas Free est une meilleure solution.

C'est très clair. J'ai choisi la solution Free, elle est
déjà en route. :-)

Je te remercie pour ta démonstration détaillée. Bonne journée.

Cordialement.
--
@rian
SAM
Le 20/06/11 13:04, SbM a écrit :
SAM wrote:

Le 18/06/11 19:13, SbM a écrit :

[...]

et que le ftp était barré si on ne passait pas par Free

Free a fait plusieurs fois l'aller-retour sur ce point,
prendre l'abonnement et vérifier.

Fait, et j'attends leur courrier ...

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel