désolé.... je repose ma question : l'historique de FF1.0.6

20 réponses
Alfred Wallace
Bonsoir,
bon, promis, juré, après, je la boucle !

Alors, il s'agit pour moi, de trouver à quel
endroit sur le DD l'historique est stoqué.

est-ce l'un d'entre vous le sait ?

Merci

José

10 réponses

1 2
pascal
Alfred Wallace wrote:
Bonsoir,
bon, promis, juré, après, je la boucle !

Alors, il s'agit pour moi, de trouver à quel
endroit sur le DD l'historique est stoqué.

est-ce l'un d'entre vous le sait ?

Merci

José

Dans ton profil utilisateur, c'est un fichier qui s'appelle history.dat

Pascal
Alfred Wallace
pascal a écrit :

Alfred Wallace wrote:

Bonsoir,
bon, promis, juré, après, je la boucle !

Alors, il s'agit pour moi, de trouver à quel
endroit sur le DD l'historique est stoqué.

est-ce l'un d'entre vous le sait ?

Merci

José

Dans ton profil utilisateur, c'est un fichier qui s'appelle history.dat

Pascal

désolé, j'ai pas ce fichier sur mon micro, j'ai bien fait une recherche
avec les sous-rep, à partir de la racine..., partout.... mais non, pas
trouvé...

Merci de ton aide.
José
pascal
Alfred Wallace wrote:

Pascal

désolé, j'ai pas ce fichier sur mon micro, j'ai bien fait une recherche
avec les sous-rep, à partir de la racine..., partout.... mais non, pas
trouvé...

Selon tes entêtes tu es sous 2000 (avec une version de Thunderbird 0.7.2
!!!!), donc en supposant que ton nom d'utilisateur de ta machine soit
"jose", le chemin de ton profil ressemble à ça :

C:Documents and SettingsjoseApplication DataMozillaFirefox

Le fichier history.dat est dans un sous-dossier dont le nom change selon
les configurations.

Pascal
rm
Le Tue, 09 Aug 2005 23:43:20 +0200, Alfred Wallace a écrit :

pascal a écrit :

Alfred Wallace wrote:

Bonsoir,
bon, promis, juré, après, je la boucle !

Alors, il s'agit pour moi, de trouver à quel
endroit sur le DD l'historique est stoqué.

est-ce l'un d'entre vous le sait ?

Merci

José

Dans ton profil utilisateur, c'est un fichier qui s'appelle history.dat

Pascal

désolé, j'ai pas ce fichier sur mon micro, j'ai bien fait une recherche
avec les sous-rep, à partir de la racine..., partout.... mais non, pas
trouvé...

dans l'explorateur de windows > menu outils > options des dossiers > onglet
affichage > fichiers e tdossiers cachés > cocher "afficher les fichiers et
dossiers cachés" > ok

@+
--
rm
Le Tue, 09 Aug 2005 23:50:51 +0200, pascal a écrit :

Selon tes entêtes tu es sous 2000

t'as de bons yeux tu sais... comme vois tu cela ?

je pencherais plutôt pour:
XpProsp1 - 512Mo RAM, AVAST, Kerio...

@+
--
rm
Fabricio
Alfred Wallace a dit: le 09.08.2005 23:43:
pascal a écrit :

Alfred Wallace wrote:

Alors, il s'agit pour moi, de trouver à quel
endroit sur le DD l'historique est stoqué.

Dans ton profil utilisateur, c'est un fichier qui s'appelle history.dat

désolé, j'ai pas ce fichier sur mon micro, j'ai bien fait une recherche
avec les sous-rep, à partir de la racine..., partout.... mais non, pas
trouvé...

Es-tu bien sur? Sais-tu comment accéder à ton profil?
Si non, lis ceci pour savoir où il se trouve :
http://www.geckozone.org/faq/index.php?reponse_id&voir=1&chap=7#n2.1

De plus, en rapport avec la question originale (celle du fil précédent),
il me semble que Firefox écrit le fichier history.dat au fur et à mesure
de la navigation (vérification rapide avec une petite manip : ok). Meme
si Firefox a planté (ce qui ne devrait pas arriver comme le remarquait à
juste titre Fabien), le fichier doit bien contenir les infos qui
t'intéressent...

--
Fabricio

"Mudam-se os tempos,
mudam-se as vontades...
Todo mundo é composto de mudança,
Tomando sempre novas qualidades."

Luis de Camoens
pascal
rm wrote:
Le Tue, 09 Aug 2005 23:50:51 +0200, pascal a écrit :

Selon tes entêtes tu es sous 2000

t'as de bons yeux tu sais... comme vois tu cela ?

je pencherais plutôt pour:
XpProsp1 - 512Mo RAM, AVAST, Kerio...

@+

oups.. :) Je ne sais pas non plus comment j'ai fait, en fait j'ai
apparemment regardé les entêtes d'un autre message dont le Xmailer
indiquait la version de windows.

Pascal
docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent encore et toujours la Bretagne alors
que Alfred Wallace nous narre ce qui suit en ce 9/08/2005 23:21 :
Bonsoir,

Alors, il s'agit pour moi, de trouver à quel
endroit sur le DD l'historique est stoqué.

C'est pour le plaisir de voir des dossiers vides ... ou presque ? ;-)

est-ce l'un d'entre vous le sait ?

On t'a déjà répondu à ce sujet (history.dat) *mais* il faut savoir que
Firefox gère (ou plutôt *ne gère pas* ) l'historique avec les pieds.
Cela signifie que tu ne peux *en aucun cas* te fier à quel que
paramétrage que ce soit pour espérer garder des traces des pages
visitées : ce navigateur fait comme bon lui semble.
Tant que ce problème ne sera pas réglé, ce ne sera pas un navigateur
digne de ce nom, malgré toutes ses autres qualités.
Désolé ...

Merci

Yapakoi.

Cordialement,
--
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr
christophe C
docanski a écrit :

Tant que ce problème ne sera pas réglé, ce ne sera pas un navigateur
digne de ce nom, malgré toutes ses autres qualités.

y a pas une extension qui fait ça ? (y'en a des centaines !)

--
-> http://batraciens.net/ - "BATRACIENS" : Articles et photos sur
l'élevage et la maintenance des batraciens, aquatiques ou terrestres.
Petites annonces.
-> http://css-astuces.batraciens.net/ - "CSS-ASTUCES" : Trucs et astuces
de codage CSS pour enrichir vos pages Web.
-> http://www.priceminister.com/boutique/batra3 - Je vend mes livres SF
d'occasion.
docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent encore et toujours la Bretagne alors
que christophe C nous narre ce qui suit en ce 10/08/2005 22:04 :

y a pas une extension qui fait ça ? (y'en a des centaines !)

Aucun extension ne gère correctement, chez Firefox, cette fonction
*indispensable* dans tout navigateur qui se respecte ... et qui respecte
les utilisateurs non "adslisés".

Cordialement
--
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr
1 2