dessin piloté par valeur d'excell...Idées bienvenues

4 réponses
PJ
Bonjour à tous,

Voilà, je cherche à dessiner une forme géométrique (développé de cone) à
partir de valeurs rentrées et calculées par excel : r1, r2 et B.
Comment faire en sorte qu'en cliquant sur un bouton action mon développé
s'affiche à l'échelle 1:1. Quel logiciel préconisez-vous?

Merci d'avance de votre aide et de vos idées
PJ

4 réponses

Modeste
Bonsour® PJ avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Voilà, je cherche à dessiner une forme géométrique (développé de cone) à
partir de valeurs rentrées et calculées par excel : r1, r2 et B.
Comment faire en sorte qu'en cliquant sur un bouton action mon développé
s'affiche à l'échelle 1:1. Quel logiciel préconisez-vous?

1- qu'entends-tu par valeurs rentrées r1, r2 B :
les parametres de calcul développé , ou bien les résultats de ce calcul ???
2- dans le cas ou tu as calculé les coordonnées de points caractéristiques du
développé alors un graphe en nuage de points pourra faire l'affaire
3- qu'entends-tu par échelle 1:1 ( metres, centimetres...???)
Excel pilote une imprimante, si l'imprimante ou le traceur sont capable de
dessiner à l'échelle, ce que tu vois à l'écran n'est qu'une image possédant un
ratio par rapport à la taille réelle.
4- C'est Excel ou un logiciel Spécialisé

point 1 : toi seul connait les calculs à effectuer ...
point 2 : voir un exemple : http://cjoint.com/?cpsq3LEyMy
point 3 : voir les caractéristiques du périphérique d'impression ou de traçage
point 4 : tu mets les mains dans le cambouis et tu programmes toi-même ton
application,
ou alors tu achetes un logiciel 3D, un logiciel d'architecture, AutoCad,
Cadkeys faire une recherche sur Google

--
@+
;o)))

jps
ou Home Plan Pro
c'était mes 0,02 ¤, comme dirait FxM qui n'en finit pas avec les volailles
de biancaV
jps

"Modeste" a écrit dans le message de news:
%
ou alors tu achetes un logiciel 3D, un logiciel d'architecture, AutoCad,
Cadkeys faire une recherche sur Google

--
@+
;o)))

Modeste
Bonsour® jps avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

comme dirait FxM qui n'en finit pas avec les volailles
de biancaV
BiancaV (encore quelqu'un de la famille "V" ??? )

Dans ce cas pas sûr qu'il y ait du foie gras à Strasbourg ;o)))
--
@+
;o)))

PJ
Bonsoir et merci de me faire comprendre que je me suis mal exprimé...

1/ ce sont les réponses de mon calcul et cela correspond au petit rayon, gd
rayon et angle de mon développé à plat
2/ merci j'ai déjà essayé mais ne sert à rien :-)
3/ mon échelle 1:1 est en mm.
4/ je possède un traceur, un logiciel de dessin 3D : solidworks (qui me
permettent d'imprimer en taille réelle )mais je crée ce petit programme pour
les personnes qui sont dans mon atelier...en ne renseignat que 3 ou 4 param
ils s'impriment un développé papier qu'il reprojette sur une tôle.
Pour ce qui est du dessin, ce n'est pas le pb! c'est simplement
l'utilisation de l'interface avec solidworks car je n'y arrive pas.

Merci et @+

Bonsour® PJ avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Voilà, je cherche à dessiner une forme géométrique (développé de cone) à
partir de valeurs rentrées et calculées par excel : r1, r2 et B.
Comment faire en sorte qu'en cliquant sur un bouton action mon développé
s'affiche à l'échelle 1:1. Quel logiciel préconisez-vous?

1- qu'entends-tu par valeurs rentrées r1, r2 B :
les parametres de calcul développé , ou bien les résultats de ce calcul ???
2- dans le cas ou tu as calculé les coordonnées de points caractéristiques du
développé alors un graphe en nuage de points pourra faire l'affaire
3- qu'entends-tu par échelle 1:1 ( metres, centimetres...???)
Excel pilote une imprimante, si l'imprimante ou le traceur sont capable de
dessiner à l'échelle, ce que tu vois à l'écran n'est qu'une image possédant un
ratio par rapport à la taille réelle.
4- C'est Excel ou un logiciel Spécialisé

point 1 : toi seul connait les calculs à effectuer ...
point 2 : voir un exemple : http://cjoint.com/?cpsq3LEyMy
point 3 : voir les caractéristiques du périphérique d'impression ou de traçage
point 4 : tu mets les mains dans le cambouis et tu programmes toi-même ton
application,
ou alors tu achetes un logiciel 3D, un logiciel d'architecture, AutoCad,
Cadkeys faire une recherche sur Google

--
@+
;o)))