dessin sur calque photo

14 réponses
dominique
bonjour .
je voudrai dessinai,sur une photo affichée dans photoshop ou
paintshop...
puis le dessin finit,l'enregistrer sans qu'il y ait la photo avec.

( un genre de camera lucida)http://fr.wikipedia.org/wiki/Camera_lucida

qui sait comment faire ça avec ces logiciels ...?
j'ai bien essayé d'ouvrir un calque par dessus ma photo mais
pas a avoir de transparence pour decalquer..
--
do

4 réponses

1 2
Christophe

l'utiliser en fond comme modèle, mais il faut veiller a etre sur le b on
calque,

C'est a mon avis l'essentiel a se souvenir!

ah, merci Chistophe , ca fait du bien, ca aété tellement difficiele au
debut, que quand tu me dis ca, j'exulte ! :=)

Je continue parfois a me planter de calque.. merci l'historique!

@+

Christophe

eric valentin
Je continue parfois a me planter de calque.. merci l'historique!

@+

Christophe

oui, et on est là entrain de pester parce que ca marche pas...
Eric
filh
Christophe wrote:

l'utiliser en fond comme modèle, mais il faut veiller a etre sur le bon
calque,

C'est a mon avis l'essentiel a se souvenir!

ah, merci Chistophe , ca fait du bien, ca aété tellement difficiele au
debut, que quand tu me dis ca, j'exulte ! :=)

Je continue parfois a me planter de calque.. merci l'historique!

Vérouliier le calcque où il nefaut pas écrire ?

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

eric valentin

Je continue parfois a me planter de calque.. merci l'historique!

Vérouliier le calcque où il nefaut pas écrire ?
- pourquoi pas , par precaution
eric

1 2