dessin vectoriel

17 réponses
jaky.p
Je cherche un logiciel simple gratuit ou à prix modique pour remplacer
MacDraw, que j'utilisais il y a quelques années sur Mac. Quelqu'un
peut-il m'en recommander un ? Merci
iMac, OS X 10.6.6

--
JRP

7 réponses

1 2
pdorange
JRP wrote:

J'ai fait rapidement quelques essais. L'AppleWorks en question peut
enregistrer sous différents formats qui sont tous ouverts par Graphic
Converter : pnp, tiff, jpg, pict.... GC bute sur le format original.
Photoshop Elements en ouvre aussi.

Utiliser un module vctoriel pour ensuite exporter en bitmap est tout de
même un peu étrange, mais je suppose qu'il y a de bonne raisons.
Tu noteras au passage que n'importe quel document PDF (vectoriel) peut
être exporter en image bitmap (png, jpg, tiff) via Aperçu.

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
ludovic.cynomys
JRP wrote:

Pour un travail important, le plus prudent serait évidemment d'acheter
un truc comme iWork.

il y a un module graphique dans iWork ?
pas bien regardé chez moi ;-)

sinon, devant faire rapidement un schéma, c'est bien AppleWorks que j'ai
utilisé...

je me rappelle aussi avoir récupéré de vieux schémas sous McDraw,
ç'avait bien marché...

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?
SAM
Le 11/01/11 14:58, Pierre-Alain Dorange a écrit :
Gérard Cojot wrote:

Je cherche un logiciel simple gratuit ou à prix modique pour remplacer
MacDraw, que j'utilisais il y a quelques années sur Mac. Quelqu'un
peut-il m'en recommander un ? Merci
iMac, OS X 10.6.6

AppleWorks ?

Pas sur que ce soit une très bonne idée... Si le module AppleWorks de
dessin vectoriel a des qualités indéniable, ce logiciel est devenu
obsolète (abonné par Apple depuis quelques années) et risque de devenir
a court ou moyen terme inexploitable.

Pour l'heure, ça fonctionne encore.

A ma connaissance aucune autre
logiciel ne sait (malheureusement) relire son format de fichier...

Ha ? Pas même iWorks ? (Pages)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
pdorange
SAM wrote:

> Pas sur que ce soit une très bonne idée... Si le module AppleWorks de
> dessin vectoriel a des qualités indéniable, ce logiciel est devenu
> obsolète (abonné par Apple depuis quelques années) et risque de devenir
> a court ou moyen terme inexploitable.

Pour l'heure, ça fonctionne encore.

Il y a quelques bugs qui commence à poindre (voir discussion récente
ici), rien de grave pour le moment. Le pb c'est qu'un jour ça ne
marchera plus du tout. Restera la possibilité de continuer a le faire
tourner bien sur sur de vieille bécane et viel OS.
Mais il faut bien se rentrer dans le crane (AMHA) que AppleWorks est
mort et qu'il passer à autre chose pour la pérénité de son travail...

> A ma connaissance aucune autre
> logiciel ne sait (malheureusement) relire son format de fichier...

Ha ? Pas même iWorks ? (Pages)

Bah non.

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
Frédéric Testuz
JRP a couché sur son écran :
Je cherche un logiciel simple gratuit ou à prix modique pour remplacer
MacDraw, que j'utilisais il y a quelques années sur Mac. Quelqu'un
peut-il m'en recommander un ? Merci
iMac, OS X 10.6.6

Pas forcément simple, mais gratuit : Inkscape ?

--
Frédéric
jaky.p
Frédéric Testuz wrote:

JRP a couché sur son écran :
> Je cherche un logiciel simple gratuit ou à prix modique pour remplacer
> MacDraw, que j'utilisais il y a quelques années sur Mac. Quelqu'un
> peut-il m'en recommander un ? Merci
> iMac, OS X 10.6.6

Pas forcément simple, mais gratuit : Inkscape ?

--
Frédéric

Merci. Je ne connaissais pas. Je l'ai téléchargé, semble puissant, mais
il a besoin de X11, venu avec Leopard.
C'est une possibilité à considérer, mais il faut comme un petit
apprentissage ! ;-)
Il y a une fonction de lissage des courbes intéressante, et j'ai mis un
moment avant de la découvrir.
--
JRP
sebastienmarty
JRP wrote:

Frédéric Testuz wrote:

> JRP a couché sur son écran :
> > Je cherche un logiciel simple gratuit ou à prix modique pour remplacer
> > MacDraw, que j'utilisais il y a quelques années sur Mac. Quelqu'un
> > peut-il m'en recommander un ? Merci
> > iMac, OS X 10.6.6
>
> Pas forcément simple, mais gratuit : Inkscape ?
>
> --
> Frédéric

Merci. Je ne connaissais pas. Je l'ai téléchargé, semble puissant, mais
il a besoin de X11, venu avec Leopard.

X11 était disponible aussi pour Panther et Tiger (et peut-être aussi
pour les versions précédentes de l'OS ?).

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
1 2