Dessin vectoriel

benoit
Bonjour,

Quand il est chez sa maman, à Londres, mon fils utilise Illustrator.
Il aimerait pouvoir en faire autant à la maison, le seul « truc » c'est
qu'Illustrator est un peu cher. Je sais que je peux prendre une licence
éducation, puisqu'il va à l'école, mais c'est 300 ¤ quand même, avec
Photoshop et Acrobat pro, mais bon...

Y-a-t-il des applis freeware pour le vectoriel ? J'ai regardé Gimp
c'est Photoshop, Scribus lui c'est xPress. Illustrator ? Il doit bien y
avoir quelque chose de propre, sérieux, concurrent correct
d'Illustrator, non ?

D'avance merci

Jacques Perrocheau
In article <1kbi3o7.ugjgbg11edwozN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Là par exemple au bureau :
* même iMac (intel core 2 Duo 2.66 GHz)
* MacOS 10.5.8
* Inkscape 0.47 (date de mon dernier essai)
* X11 2.5.0

Bizarre d'être en X11 2.5.0 pour un Mac OS X 10.5.8 ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
news77jll
Pierre-Alain Dorange wrote:

Michel L. wrote:

> [...]

"Intaglio" très convivial et performant

Il est payant mais pas très cher, il me semble. Il vaut vraiment le
coup.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
xavier
Pierre-Alain Dorange wrote:

Si je me rapelle bien il faut une version spéciale de X11 ou un patch je
sais plus...

http://xquartz.macosforge.org/trac/wiki

En 2.7.0 à ce jour.

--
XAv
(Jethro Tull)
derfnam
> Quel Mac ?
Mon iMac à la maison

> Quel système ?
10.6 actuellement et 10.5 précédemment.

> Quelle version d'X11 ?
Je me souvient pas, mais celle demandé a chacun de mes essais.

> Quelle version d'inkScape ?
Je me souvient pas, mais celle disponible a chacun de mes essais.

Ici, ça fonctionne bien:

10.6.8
Inkscape 0.48.2
X11 2.3.6
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
usenet
Benoit wrote:

[...]

Freeware, je ne sais pas mais en pastropcherware, il y a zeusdraw que
j'aime bien: http://www.chromaticbytes.com/products.php

--
Florian
Alle Wahrheit durchläuft drei Stufen. Zuerst wird sie lächerlich
jperrocheau
Xavier wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

> Si je me rapelle bien il faut une version spéciale de X11 ou un patch je
> sais plus...

http://xquartz.macosforge.org/trac/wiki

En 2.7.0 à ce jour.

<http://xquartz.macosforge.org/trac/wiki/X112.7.0>

Pour Snow Leopard et Lion seulement.

Pour Leopard la dernière est la 2.6.3
<http://xquartz.macosforge.org/trac/wiki/X112.6.3>

--
Jacques Perrocheau
benoit
Florian wrote:

Freeware, je ne sais pas mais en pastropcherware, il y a zeusdraw que
j'aime bien: http://www.chromaticbytes.com/products.php

Merci, mais il est trop cher, autant que je prenne un pack Adobe.

Jean-Noel Chavannes
Le 29.11.11 18:22, l'estimable internaute, *Macady*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Y-a-t-il des applis freeware pour le vectoriel ?

"Intaglio" très convivial et performant

Il est payant mais pas très cher, il me semble. Il vaut vraiment le
coup.

+ 1.

En pas cher du tout, il y a aussi le module Draw de LibreOffice.

À+,
--
Jean-Noël