Dessiner un rectangle

3 réponses
Yan
Bonjour à tous,

Malgré les nombreux exemples trouvés par ci par là, je n'arrive pas à
dessiner un "#§!¨^|{@" de rectangle !

Voici mon code, la syntaxe semble correct, mais je ne vois pas mon rectangle
au chargement de ma form :

Private Sub frm_ajout_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Dim g As Graphics
g = Me.CreateGraphics
Dim blackPen As New Pen(Color.Black, 10)
g.DrawRectangle(blackPen, 100, 50, 300, 400)
End Sub

J'utilise vb.net 1.0

Merci d'avance pour votre aide,
Yan

3 réponses

Patrice
Il faut mettre les tracés dans la méthode paint. Windows trace la fenêtre
puis appelle cette méthode. Dans ton cas, le dessin est donc de toute façon
effacé. Si tu le déplace, il sera tracé après que Windows aura tracé la
fenêtre.

--
Patrice

"Yan" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Malgré les nombreux exemples trouvés par ci par là, je n'arrive pas à
dessiner un "#§!¨^|{@" de rectangle !

Voici mon code, la syntaxe semble correct, mais je ne vois pas mon
rectangle au chargement de ma form :

Private Sub frm_ajout_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Dim g As Graphics
g = Me.CreateGraphics
Dim blackPen As New Pen(Color.Black, 10)
g.DrawRectangle(blackPen, 100, 50, 300, 400)
End Sub

J'utilise vb.net 1.0

Merci d'avance pour votre aide,
Yan

Salut,

Merci pour ton aide, mais je suis sur une piste qui semble fonctionner :

Private Sub frm_ajout_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Dim obj_image As New Bitmap(Me.Width, Me.Height)
Dim obj_graphics As Graphics
Dim obj_rectangle As Rectangle
Dim obj_brosse As Brush

obj_graphics = Graphics.FromImage(obj_image)
obj_rectangle = New Rectangle(10, 10, 100, 100)
obj_brosse = New SolidBrush(Color.Blue)
obj_graphics.Clear(Color.FromArgb(255, 198, 129))
obj_graphics.FillRectangle(obj_brosse, obj_rectangle)
Me.BackgroundImage = obj_image
obj_graphics.Dispose()
obj_graphics = Nothing
End Sub

A+
Yan

"Patrice" a écrit dans le message de news:

Il faut mettre les tracés dans la méthode paint. Windows trace la fenêtre
puis appelle cette méthode. Dans ton cas, le dessin est donc de toute
façon effacé. Si tu le déplace, il sera tracé après que Windows aura tracé
la fenêtre.

--
Patrice

"Yan" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Malgré les nombreux exemples trouvés par ci par là, je n'arrive pas à
dessiner un "#§!¨^|{@" de rectangle !

Voici mon code, la syntaxe semble correct, mais je ne vois pas mon
rectangle au chargement de ma form :

Private Sub frm_ajout_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Dim g As Graphics
g = Me.CreateGraphics
Dim blackPen As New Pen(Color.Black, 10)
g.DrawRectangle(blackPen, 100, 50, 300, 400)
End Sub

J'utilise vb.net 1.0

Merci d'avance pour votre aide,
Yan

Patrice
Là tu définis l'image de fond qui est utilisée par le formulaire (tu
pourrais aussi avoir simplement un fichier du motif qui t'intéresse et
l'affecter à l'image de fond dans le concepteur).

A voir en fonction de ce que tu cherches à faire notamment si la fenêtre est
retaillée etc...

--
Patrice

"Yan" a écrit dans le message de news:
%
Salut,

Merci pour ton aide, mais je suis sur une piste qui semble fonctionner :

Private Sub frm_ajout_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Dim obj_image As New Bitmap(Me.Width, Me.Height)
Dim obj_graphics As Graphics
Dim obj_rectangle As Rectangle
Dim obj_brosse As Brush

obj_graphics = Graphics.FromImage(obj_image)
obj_rectangle = New Rectangle(10, 10, 100, 100)
obj_brosse = New SolidBrush(Color.Blue)
obj_graphics.Clear(Color.FromArgb(255, 198, 129))
obj_graphics.FillRectangle(obj_brosse, obj_rectangle)
Me.BackgroundImage = obj_image
obj_graphics.Dispose()
obj_graphics = Nothing
End Sub

A+
Yan

"Patrice" a écrit dans le message de news:

Il faut mettre les tracés dans la méthode paint. Windows trace la fenêtre
puis appelle cette méthode. Dans ton cas, le dessin est donc de toute
façon effacé. Si tu le déplace, il sera tracé après que Windows aura
tracé la fenêtre.

--
Patrice

"Yan" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Malgré les nombreux exemples trouvés par ci par là, je n'arrive pas à
dessiner un "#§!¨^|{@" de rectangle !

Voici mon code, la syntaxe semble correct, mais je ne vois pas mon
rectangle au chargement de ma form :

Private Sub frm_ajout_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Dim g As Graphics
g = Me.CreateGraphics
Dim blackPen As New Pen(Color.Black, 10)
g.DrawRectangle(blackPen, 100, 50, 300, 400)
End Sub

J'utilise vb.net 1.0

Merci d'avance pour votre aide,
Yan