Destabilisation de Word

9 réponses
Joël André
Bonsoir,

J'ai installé une tablette Wacom Bamboo qui m'a été conseillée car
comportant la possibilité de travailler avec Office grâce au logiciel
JustWrite fourni avec.
Après installation de la tablette puis du logiciel, j'ai ouvert Word et ai
cliqué sur JustWrite installé dans la barre des tâches supérieure de Word.
Cette action a fait disparaitre complétement la barre des tâches de Word et
ne subsiste que celle du bas. Je ne peux plus travailler normalement et ne
peux plus retrouver la configuration d'origine.
J'ai complétement désinstallé JustWrite et souhaite retrouver la
configuration Word d'origine.

Configuration : Office 2000 pro, WinXP pro tout à jour et en update
automatique.
Auriez-vous une suggestion du mode opératoire?

Merci.

9 réponses

Geo

Bonsoir,

J'ai installé une tablette Wacom Bamboo qui m'a été conseillée car comportant la
possibilité de travailler avec Office grâce au logiciel JustWrite fourni avec.
Après installation de la tablette puis du logiciel, j'ai ouvert Word et ai cliqué sur
JustWrite installé dans la barre des tâches supérieure de Word.
Cette action a fait disparaitre complétement la barre des tâches de Word et ne subsiste
que celle du bas. Je ne peux plus travailler normalement et ne peux plus retrouver la
configuration d'origine.
J'ai complétement désinstallé JustWrite et souhaite retrouver la configuration Word
d'origine.

Configuration : Office 2000 pro, WinXP pro tout à jour et en update automatique.
Auriez-vous une suggestion du mode opératoire?

Merci.

Regardez ceci
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgr6

--
A+

Joël André
Merci Geo

J'ai suivi tes conseil, j'ai tout tenté.
En final j'ai désinstallé Office "disque 1" puis réinstallé Office et bien
c'est strictement identique : cela n'a rien fait!!!!
C'est incroyable : désinstallation puis réinstallation n'apporte aucune
correction????
Que ce passe-t-il ? Quelle erreur ai-je commise?
Merci pour votre aide
"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'ai installé une tablette Wacom Bamboo qui m'a été conseillée car
comportant la possibilité de travailler avec Office grâce au logiciel
JustWrite fourni avec.
Après installation de la tablette puis du logiciel, j'ai ouvert Word et
ai cliqué sur JustWrite installé dans la barre des tâches supérieure de
Word.
Cette action a fait disparaitre complétement la barre des tâches de Word
et ne subsiste que celle du bas. Je ne peux plus travailler normalement
et ne peux plus retrouver la configuration d'origine.
J'ai complétement désinstallé JustWrite et souhaite retrouver la
configuration Word d'origine.

Configuration : Office 2000 pro, WinXP pro tout à jour et en update
automatique.
Auriez-vous une suggestion du mode opératoire?

Merci.

Regardez ceci
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgr6

--
A+

Geo

En final j'ai désinstallé Office "disque 1" puis réinstallé Office et bien
c'est strictement identique : cela n'a rien fait!!!!
C'est incroyable : désinstallation puis réinstallation n'apporte aucune
correction????
Que ce passe-t-il ? Quelle erreur ai-je commise?

La désinstallation efface les fichiers du logiciel, pas les modèles
(dont le normal.dot) ni les paramètres dans la base de registre.
Votre manipulation prouve que ce n'était pas les fichiers qui étaient
corrompus.
Dans votre cas on peut penser que c'est la Normal.dot.
Avez-vous trouvé le bon, et avez-vous vérifié que Word en avait fait un
nouveau ?

--
A+

Joël André
Merci Geo,

Ca y est, j'ai suivi la procédure indiquée dans la FAQ Microsoft n° 822007
je crois et j'ai effacé la clef Word "Data" puis relancé. Tout est rentré
dans l'ordre. Ouf...!

Grand merci pour ton aide qui m'a été très utile.

"Geo" a écrit dans le message de news:

En final j'ai désinstallé Office "disque 1" puis réinstallé Office et
bien
c'est strictement identique : cela n'a rien fait!!!!
C'est incroyable : désinstallation puis réinstallation n'apporte aucune
correction????
Que ce passe-t-il ? Quelle erreur ai-je commise?

La désinstallation efface les fichiers du logiciel, pas les modèles (dont
le normal.dot) ni les paramètres dans la base de registre.
Votre manipulation prouve que ce n'était pas les fichiers qui étaient
corrompus.
Dans votre cas on peut penser que c'est la Normal.dot.
Avez-vous trouvé le bon, et avez-vous vérifié que Word en avait fait un
nouveau ?

--
A+

Geo

Merci Geo,

Ca y est, j'ai suivi la procédure indiquée dans la FAQ Microsoft n° 822007 je crois et
j'ai effacé la clef Word "Data" puis relancé. Tout est rentré dans l'ordre. Ouf...!

Grand merci pour ton aide qui m'a été très utile.

Super ! merci pour le retour.
Ça vaut le coup de réessayer avec JustWrite, pour vois si c'est bien le
coupable.

--
A+

Joël André
A Geo,

J'aimerai bien mais je vais devoir refaire la même manip?
A moins que tu ais une solution?
Je suis sous XP et Office 2000 pro.
J'ai l'impression que JustWrite ne fonctionne qu'avec Office 2007.
Autre problème lors de la première tentative : Kasperski AV hurlait à la
mort en bloquant l'installation sous prétexte que les macros étaient
dangereuses (de la forme JustWrite.dll est un trojean).
J'ai forcé l'installation en lui disant d'accepter mais tu connais le
résultat...alors j'ai désinstallé JustWrite. Pourtant c'est ce qui
intéressait le plus lors de l'achat de la tablette.
Je réessaierai plus tard, car là j'ai du travail à ne pas perdre...
Si tu as des suggestions, je suis preneur.
Merci.
"Geo" a écrit dans le message de news:

Merci Geo,

Ca y est, j'ai suivi la procédure indiquée dans la FAQ Microsoft n°
822007 je crois et j'ai effacé la clef Word "Data" puis relancé. Tout est
rentré dans l'ordre. Ouf...!

Grand merci pour ton aide qui m'a été très utile.

Super ! merci pour le retour.
Ça vaut le coup de réessayer avec JustWrite, pour vois si c'est bien le
coupable.

--
A+

Geo

J'ai l'impression que JustWrite ne fonctionne qu'avec Office 2007.

Il me semble pourtant avoir entendu parler de ce produit il y a
plusieurs années.

Autre problème lors de la première tentative : Kasperski AV hurlait à la mort en
bloquant l'installation sous prétexte que les macros étaient dangereuses (de la forme
JustWrite.dll est un trojean).

Peut-être qu'il faudrait le désactiver avant l'installation.

J'ai forcé l'installation en lui disant d'accepter mais tu connais le résultat...alors
j'ai désinstallé JustWrite. Pourtant c'est ce qui intéressait le plus lors de l'achat
de la tablette.

Puisque vous connaissez la solution, vous exportez la clef du registre
et si pb, vous la réimportez juste en cliquant deux fois sur le fichier
.reg.

Je réessaierai plus tard, car là j'ai du travail à ne pas perdre...

Oserais-je dire "aucun" risque de ce côté ?
Mais si votre travail est important, vous devez en avoir des copies
ailleurs que sur votre disque d'origine.

Si tu as des suggestions, je suis preneur.

Faire un tour sur le site Wacom.
http://www.wacom-europe.com/fr/
Il y a un pilote très très récent,

"Puis-je utiliser JustWrite Office avec Open Office, Sun StarOffice ou
Corel WordPerfect ?

Non, JustWrite Office a été conçu pour Microsoft Office 2000/XP/2003
uniquement. Il est incompatible avec les autres suites Office."
Ce qui n'exclue pas Office 2007

un forum (en anglais)
et un numéro de téléphone (normal) pour l'assistance.

--
A+

Joël André
Merci Geo,

Je vais essayer vos suggestions et vous tiendrai au courant.
Désolé de vous avoir "tutoyé", j'ai cru que c'était la règle sur les groupes
de discussion.
Merci d'avoir pris le temps de m'apporter vos connaissances.
A bientôt.

"Geo" a écrit dans le message de news:

J'ai l'impression que JustWrite ne fonctionne qu'avec Office 2007.

Il me semble pourtant avoir entendu parler de ce produit il y a plusieurs
années.

Autre problème lors de la première tentative : Kasperski AV hurlait à la
mort en bloquant l'installation sous prétexte que les macros étaient
dangereuses (de la forme JustWrite.dll est un trojean).

Peut-être qu'il faudrait le désactiver avant l'installation.

J'ai forcé l'installation en lui disant d'accepter mais tu connais le
résultat...alors j'ai désinstallé JustWrite. Pourtant c'est ce qui
intéressait le plus lors de l'achat de la tablette.

Puisque vous connaissez la solution, vous exportez la clef du registre et
si pb, vous la réimportez juste en cliquant deux fois sur le fichier .reg.

Je réessaierai plus tard, car là j'ai du travail à ne pas perdre...

Oserais-je dire "aucun" risque de ce côté ?
Mais si votre travail est important, vous devez en avoir des copies
ailleurs que sur votre disque d'origine.

Si tu as des suggestions, je suis preneur.

Faire un tour sur le site Wacom.
http://www.wacom-europe.com/fr/
Il y a un pilote très très récent,

"Puis-je utiliser JustWrite Office avec Open Office, Sun StarOffice ou
Corel WordPerfect ?

Non, JustWrite Office a été conçu pour Microsoft Office 2000/XP/2003
uniquement. Il est incompatible avec les autres suites Office."
Ce qui n'exclue pas Office 2007

un forum (en anglais)
et un numéro de téléphone (normal) pour l'assistance.

--
A+

Geo

Merci Geo,

Je vais essayer vos suggestions et vous tiendrai au courant.

Ok

Désolé de vous avoir "tutoyé", j'ai cru que c'était la règle sur les groupes de
discussion.

On va dire plutôt l'usage.
Je le faisais aussi et un interlocuteur m'a dit un jour être choqué de
ce tutoiement.
Je me suis donc remis à faire comme dans la vraie vie, où je ne tutoie
pas très facilement.
Mais je ne m'offusque pas.

--
A+