Destop WC

6 réponses
Fernand Naudin
Google desktop est une grosse daube qui charge le proc à 100%;
ça faisait plusieurs fois que la bécane pédalait dans la semoule,
j'ai enfin découvert le responsable de cette chienlit surchauffeuse.

F.

6 réponses

Ascadix
Fernand Naudin a écrit :
Google desktop est une grosse daube qui charge le proc à 100%;
ça faisait plusieurs fois que la bécane pédalait dans la semoule,
j'ai enfin découvert le responsable de cette chienlit surchauffeuse.

F.

Perso, après plusieurs essais, mon choix c'est porté sur Copernic DS il
ya qq années.

Plus récemment .. qq re-tests .. et c'est toujours CDS mon préféré.

- Interface simple et efficace, pas une de ce P...N d'interfaces web
lourdingues, confuses et peu lisibles.
- Pas trop lourd en indexation et surtout ..il rend vraiment la main dés
qu'on utilise le PC, instantanément ... contrairement à certains autres.
- Pas mauvais dans son nombre de formats reconnus ( même si d'autres
peuvent faire + ) ..et comme 99% de mes recherches sont entre MAIL /
Office / PDF ..ça me suffit largement.

Manque juste la capacité d'ouvrir les mails de thunderbird ( comme avec
OE ou Outlook ..mais bon, c'est p'tet plus du à la médiocrité de ce
client mail qu'a CDS lui-même.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Sergio
Fernand Naudin a formulé la demande :
Google desktop est une grosse daube qui charge le proc à 100%;
ça faisait plusieurs fois que la bécane pédalait dans la semoule,
j'ai enfin découvert le responsable de cette chienlit surchauffeuse.

F.

Je me questionne toujours la propension des utilisateurs et des
développeurs à utiliser ce genre de merde (Google, Microsoft, Copernic
et autres même combat...) qui transforme une ferrari, même grand prix,
en 2CV poussive.

À moins d'être totalement bordélique (encore plus que moi et c'est une
référence !), on doit chercher un document par contenu une ou deux fois
par an. Et encore, on soupçonne dès le départ dans quel coin il doit
être. Un vraie recherche, ce jour là ne va tuer personne.

Bon, ça fait vendre des disques de plus en plus gros, des UC de plus en
plus performantes... Mais pitié ! Mr Microsoft (et Mr Linux...),
n'activez pas ces glutes par défaut dans vos OS, comme aujourd'hui dans
Vista !

Ah moins que ces indexations aient quelques utilités pour la CIA, le
RIAA et autres oeuvres de bienfaisance...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
_Dine & Clau_
Fernand, Ascadis et Sergio disèrent

Bon, ça fait vendre des disques de plus en plus gros, des UC de plus en
plus performantes... Mais pitié ! Mr Microsoft (et Mr Linux...),
n'activez pas ces glutes par défaut dans vos OS, comme aujourd'hui dans
Vista !

Mas j'en suis resté à XP et je trouve que par défaut, la config est
galère? La recherche sur un XP donne un explorer qui occupe 90 % du
cpu, tout se fige et je dois prender le "windows manager" pour faire
un "kill" du processus pour le relancer ensuite. J'avais cru qu'en
activant "plaintxt.vbs" de JCB je n'aurais plus ce pb, mais en vain !
Je cherche toujours comment arrêter ces sautes d'humeur procédurière.

Ah moins que ces indexations aient quelques utilités pour la CIA, le
RIAA et autres oeuvres de bienfaisance...

Bé tu as trouvé la solution du pb, .... ou la raison du plus fort ...
ou la magnificence capitaliste..., comme d'hab ! ;+)

Dans tous les cas, je désactive l'indexation XP (cidaemon) et c'est
plus rapide.

A plus
__
CB
C&C
Ascadix
_Dine & Clau_ a écrit :
Fernand, Ascadis et Sergio disèrent

Bon, ça fait vendre des disques de plus en plus gros, des UC de plus en
plus performantes... Mais pitié ! Mr Microsoft (et Mr Linux...),
n'activez pas ces glutes par défaut dans vos OS, comme aujourd'hui dans
Vista !

Mas j'en suis resté à XP et je trouve que par défaut, la config est
galère? La recherche sur un XP donne un explorer qui occupe 90 % du
cpu, tout se fige et je dois prender le "windows manager" pour faire
un "kill" du processus pour le relancer ensuite. J'avais cru qu'en
activant "plaintxt.vbs" de JCB je n'aurais plus ce pb, mais en vain !
Je cherche toujours comment arrêter ces sautes d'humeur procédurière.

Essaye donc plutôt "agent ransack" pour faire tes recherches, ceci dit
..si l'explorateur se fige pendant une recherche ..t'as un pb qqpart.

Ah moins que ces indexations aient quelques utilités pour la CIA, le
RIAA et autres oeuvres de bienfaisance...

Que penser de Diskeeper et Panda, 2 softs qui par définition vu leur
nature ont accés à TOUS les ficheirs sur un PC ... et dont les éditeurs
sont +/- fortement liés à la scientologie ?

Pour ce qui est de Windows ..pas la peine d'enrajouter , ils auraient
déjà le nécessaire sans ajouter cette glute de WDS/WLS

Google ..lui, c'est déjà LittleBigBrother ..ils veulent p'tet passer à
l'étape supérieure

Bé tu as trouvé la solution du pb, .... ou la raison du plus fort ...
ou la magnificence capitaliste..., comme d'hab ! ;+)

Dans tous les cas, je désactive l'indexation XP (cidaemon) et c'est
plus rapide.

Pkoi tu l'a installée ? elle n'est pas installée par défaut.

A plus
__
CB
C&C

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
_Dine & Clau_
On 13 nov, 21:32, Ascadix wrote:
_Dine & Clau_ a écrit :

Essaye donc plutôt "agent ransack" pour faire tes recherches, ceci dit
..si l'explorateur se fige pendant une recherche ..t'as un pb qqpart.

Ben oui, je n'ai ce pb que sur une babasse en XP pro SP2 EN. Je
cherche toujours...

Pour ce qui est de Windows ..pas la peine d'enrajouter , ils auraient
déjà le nécessaire sans ajouter cette glute de WDS/WLS

Google ..lui, c'est déjà LittleBigBrother ..ils veulent p'tet passer à
l'étape supérieure

Pkoi tu l'a installée ? elle n'est pas installée par défaut.

Mais si. Je crois bien voir cette indexation des fichiers installée
par défaut, puisque je dois le désinstaller après chaque nouvelle
installation.
__
CB
C&C
Ascadix
_Dine & Clau_ a écrit :
On 13 nov, 21:32, Ascadix wrote:
_Dine & Clau_ a écrit :

Essaye donc plutôt "agent ransack" pour faire tes recherches, ceci dit
..si l'explorateur se fige pendant une recherche ..t'as un pb qqpart.

Ben oui, je n'ai ce pb que sur une babasse en XP pro SP2 EN. Je
cherche toujours...

Si le "freeze" produit aussi une hausse de charge du CPU, tu peut p'tet
trouver le coupable en surveillant les threads de explorer.exe avec
ProcessExplorer pendant le pb, si tu voit un thread qui grimpe en charge
CPU ...c'est souvent lui le coupable.

Pour ce qui est de Windows ..pas la peine d'enrajouter , ils auraient
déjà le nécessaire sans ajouter cette glute de WDS/WLS

Google ..lui, c'est déjà LittleBigBrother ..ils veulent p'tet passer à
l'étape supérieure

Pkoi tu l'a installée ? elle n'est pas installée par défaut.

Mais si. Je crois bien voir cette indexation des fichiers installée
par défaut, puisque je dois le désinstaller après chaque nouvelle
installation.

Me semblait pas pourtant ..bah, je vérifierais la prochaine fois que
j'en install un.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.