Destruction bandes DLT ... sans degausseur

Ascadix
Salut tout le monde

J'ai qq bandes (une douzaine) DLT III et IV à virer, mais pas de
degausseur sous la main, comment les détruires ?

J'ai pensé à un coup de perceuse dans la tranche jusqu'a l'axe ? c'est
réaliste ? ou ça va coincer et bousiller la méche ?

Et histoire de compléter le tout, est-ce que ce genre de bandes
réagirait à qq goutes de ? acétone / white spirit ? histoire d'engluer
un peu les octets survivants du coup de perceuse ?

D'autres idées ? ( pas la peine de parler de broyeur ou d'incinération,
j'ai pas les moyens/outils)

Merci

A+

--
@+
Ascadix

Phil 93
Ascadix a écrit :

j'espére qu'une Debian ou limite une bouboutou va accepter de monter
là-dessus ...

Qq'un peut me prédire l'avenir de l'install avec ça:
- PII 333
- 384 Mo RAM
- +/- 60 Go de DD dispo (IDE/PATA, DD 80 Go) ( ... sans m'exploser le
Win2000, il me sert encore de temps en temps )
- Nic: RTL8139
- SCSI : Adpatec 29160n
- DLT7000 en externe

Si c'est juste pour effacer la bande, il n'y a pas besoin d'installer
Linux, on peut le faire depuis un CD Live ou depuis Windows en
installant Cygwin (qui contient dd et les devices Unix)

PII -> pas de problème
384 Mo -> c'est léger pour Ubuntu. Avec Xubuntu ça devrait passer.
Pour les vieux PC j'aime bien Toutou Linux.
Disque dur -> en général, il y a besoin de 4 à 10 Go pour installer un
Linux.
RTL8139 -> pas de problème
Adaptec 29160n -> peut-être pas supporté par les versions normales de
(X)Ubuntu. Il faut les versions alternates mais qui ne fonctionnent pas
en live.
Chez moi, mes cartes Tekram, LSI Logic, Symbios Logic ne sont pas
supportées par les CD normaux de (X)Ubuntu.
DLT7000 -> en principe tous les streamers SCSI sont supportés du moment
que la carte SCSI l'est.

Pour la conservation du Windows, le problème est qu'aujourd'hui beaucoup
de distributions Linux installent Grub dans le MBR sans demander l'avis
de l'utilisateur. Il faut au moins faire une sauvegarde du MBR avant
d'installer Linux.

Pour faire un multiboot Linux/Windows 2000, à condition d'avoir le choix
de l'endroit où on installe Grub, l'installer dans le secteur de boot de
la partition Linux, faire une copie de ce secteur (avec dd) dans un
fichier C:BOOTSECT.LIN et rajouter la ligne appropriée dans C:BOOT.INI
Emmanuel Florac
Le Sun, 05 Jun 2011 18:20:05 +0200, Ascadix a écrit:

C'est quoi la commande ? ça efface vraiment jusqu'au bout ?

mt erase. Oui, ça efface jusqu'au bout.

--
L'Algérie était au bord du gouffre, aujourd'hui elle a fait un grand pas
en avant.