destruction compte admin

olitoto
Bonjour à tous,

je voudrais détruire le compte administrateur , mais il me le refuse. Bien
sur , je suis administrateur. C'est avoir un ordi qui n'offre plus de choix
de comptes au lancement d'XP

Merci à tous,

Olivier

olitoto
Si tu précise, j'ai peut-êre ce qu'il te faut.

Amicalement, Tonio :-)

je ne peux malheureusement pas t'écrire chez toi et
t'envoyer de pièces jointes (Utilisateur-voir.vbs et
Utilisateur-cacher.vbs),
deux programmes très utiles. Désolé.

Amicalement, Tonio :-)

tu peux m'envoyer ça à , ou bien tu vas chez

ojoint.com.

olivier

olitoto
oui, c'est exactement ça .....

"Le Yéti" a écrit dans le message de
Salut Olivier (et les autres),

"C'est avoir un ordi qui n'offre plus de choix de comptes au lancement
d'XP"
:
C'est ton but ? N'avoir plus de choix au départ ? Démarrer sur un
utilisateur unique et automatiquement ?
(En principe "administrateur" n'est pas "tuable", mais "cachable".)

Si tu précise, j'ai peut-êre ce qu'il te faut.

Amicalement, Tonio :-)

Droger Jean-Paul
[...]

ben tu peux supprimer tous les comptes sauf celui de l'administrateur!

with wanadoo;

Jean-Claude BELLAMY
"olitoto" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

je voudrais détruire le compte administrateur , mais il me le refuse. Bien
sur , je suis administrateur. C'est avoir un ordi qui n'offre plus de
choix de comptes au lancement d'XP

1) Détruire le compte admin (= celui dont le SID se termine par "500")
1.1) Serait une TRÈS MAUVAISE idée, car interdisant
tout dépannage dans l'urgence par la suite.
(p.ex. accès distant à la BDR pour débloquer des GPO hasardeuses)
1.2) Est de toute façon interdit sous XP, heureusement.
(je crois bien qu'on pouvait le faire sous NT4,
ce qui conduisait souvent à des catastrophes cuisantes!)

2) Il est parfaitement possible de MASQUER ce compte!
J'ai écrit pour cela un script VBS, avec interface graphique
Description :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#displaylogon
Téléchargement :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#logusers